jeudi 16 avril 2015

Emélia 5 ans et demi

Juline a fêté ses 17 mois il y a peu mais comme pour le mois dernier, j'ai envie de vous parler d'Emélia et je reviendrais sur Juline pour ses 18 mois...
Emélia, j'ai tellement de chose à dire sur elle et en même temps je ne saurais pas par où commencer...


L'école et Emélia

C'est un peu le coup de tu-connais-mal-ton-enfant, si les débuts ont été plutôt chaotique, j'ai découvert au fur et à mesure une enfant différente de ce que je pensai : très volontaire, travaille bien dans l'ensemble, très gentille, pas vraiment d'attache mais une ribambelle de garçons qu'elle a l'air d'avoir à ses pieds. Je sais que je la vois différente de ce qu'elle est et j'ai encore du mal à m'y faire.
Elle a aussi un amoureux, il s'appelle Sydric et si je sais qu'il tient plus que tout à elle, je ne sais pas si ce sera toujours réciproque. Je sais qu'elle avait eu un coup de foudre pour un "grand" et que ça a été dur de passer à autre chose...

Les loisirs et Emélia

  • Emélia c'est une passionnée, tout comme moi, elle adore les jouets en général, elle adore jouer, tout le temps, même la nuit ^^ Un rêve que j'ai gardé (je dois toujours l'avoir en fait) ce serait de pouvoir dévaliser un magasin de jouet, genre tu as 1 heure pour prendre tout ce que tu veux... elle ne me l'a jamais dit mais je pense qu'elle serait d'accord pour avoir ce rêve. :)
  • Il y a des périodes avec les jouets mais je ne saurais dire ceux qu'elle préfère, elle adore les petites choses, les choses Kawaii, pouvoir habiller, coiffer des poupées ou des Barbie... Tous ses jouets vivent de sacré aventures !
  • Elle aime beaucoup les activités manuelles, elle a ses idées à elle, le plus souvent elle veut faire comme bon lui semble - comme elle dit : "moi je fais ma vie" Je trouve qu'elle a un bon coup de crayon et beaucoup d'imagination (toujours)
  • Elle aime les labyrinthes, les coloriages et les cherche&trouve
  • Elle aime de plus en plus les jeux de société avec une préférence pour le jeu des singes et Jenga.
  • Elle adore cuisiner et sait casser des œufs
  • Elle aime beaucoup les animaux et si on croise un animal mort, c'est un véritable drame, que ce soit un oiseau ou un escargot... ce n'est pas encore arrivé mais c'est le genre d'enfant qui me ramènera des animaux blessés pour les soigner
  • Elle fait de la gym depuis janvier et est ravie, elle se défoule vraiment et essaie de réussir tous les exercices, je suis impressionnée par son aisance sur le tapis.

Le quotidien d'Emélia

en quelques mots...

  • Elle aime manger mais principalement des sucreries, elle n'aime pas être à table et ne tient pas en place
  • Elle adore les couleurs et les arc-en-ciel
  • Elle est toujours fatiguée en début d'après-midi mais saute et court dans toute la maison tous les soirs
  • Elle aime être dehors et n'a pas peur de se salir ou de grimper partout
  • Elle aime voir la famille, leur rendre visite mais il ne faut pas que ça dure longtemps, elle adore être à la maison et si on lui demande elle préfèrera toujours rester chez nous
  • Elle passe des heures sur la tablette ou la télé (je surveille ^^), la tablette pour les jeux et les vidéos Youtube (celles avec la pâte à modeler ou les kinder) et la télé côté DVD : Monster High ou Winx (en ce moment) si c'est les chaînes : c'est Boomerang pour les super nanas et la panthère rose.
  • Elle aime les trésors et les petits riens du coup elle ramasse souvent de drôles de choses parterre et en remplit ses poches (toujours un plaisir à découvrir)
  • Elle a peur des bobos et fond en larmes au moindre petit bobo
  • D'ailleurs elle pleure souvent, pour rien, pour un non, pour tout en fait, j'essaie de lui expliquer mais elle a une sensibilité tellement présente que c'est encore dur à gérer pour elle
  • Si vous suivez le blog vous savez son côté bordélique qui n'est pas prêt de changer et qui bat des records d'ingéniosité (des fois j'en ris !)
  • A part son bazar et ses émotions, je ne vois pas trop de point négatif chez elle.

La famille et Emélia

Emélia et ses soeurs
Avec Akilina c'est généralement le grand amour, et malheur à moi si je gronde sa soeur, elle me disputera ensuite, elle est pour la paix dans la maison et a besoin que tout le monde se sente bien. Elle voudrait toujours dormir avec Akilina. Nous trouvons que c'est Emélia qui se plie le plus souvent à sa soeur mais nous avons eu des échos comme quoi ça pouvait être l'inverse.
Avec Juline, elle adore la faire rire et le peu que je lui demande quelque chose elle adore m'aider et s'occuper de sa petite soeur. Elle est toujours aussi gentille et n'hésite pas à lui prêter ses jouets, même si ils sont fragiles ou tout neuf. Ce n'est jamais grave car Juline est un bébé, dit-elle.

Emélia et son papa
Emélia aime que son papa soit à la maison, elle lui saute dessus quand il arrive et d'ailleurs elle lui saute tout le temps dessus. Si Namour s'installe quelque part, Emélia arrive et lui grimpe dessus, mais quand je dis qu'elle grimpe, elle grimpe, sur son dos, sur ses jambes, sur ses bras ou même sur sa tête... mais c'est vrai qu'avec son poids plume, il ne se plaint jamais, au contraire. Elle aime rire et faire des blagues, même si elle est timide, même avec nous, parfois.

Emélia et moi
C'est une relation qui a commencé bizarrement, j'ai toujours cru que je ne l'aurais pas dans mes bras, on m'avait parlé du pire, et même quand elle est arrivée, j'ai longtemps cru qu'il ne fallait pas m'attacher, qu'elle ne m'appartenait pas, qu'elle ne serait pas à moi... quand je vois notre amour aujourd'hui je me dis qu'il est drôlement fort que c'est génial de vivre ça, j'ai conscience que ce n'est pas totalement vrai mais j'ai l'impression que je la laisse plus vivre que sa grande soeur à qui je demande souvent plus.


Emélia c'est avant tout une petite fille avec des yeux malicieux et d'un beau bleu, des petites tâches de rousseur sur le haut des joues, des cheveux châtains clairs tout bouclés (une galère à coiffer) et une énergie à revendre que ce soit physique ou dans ses paroles... Elle nous fait souvent rire que ce soit voulu ou non ! 
Emélia on adore son côté enfant venu tout droit du monde d'Alice au pays des merveilles, si, si... c'est vrai !

Je t'aime, mille fois, ma chérie <3

8 commentaires:

  1. Tres joli écrit . Elle est merveilleuse cette petite Emélia.

    RépondreSupprimer
  2. très doux billet ! il y a autant d'amour dans tes mots que dans les yeux de ta puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu savais... je déborde d'amour, je suis sûre que parfois c'est trop ^^

      Supprimer
  3. c'est une très jolie petite fille qui à l'air très à l'aise dans ses baskets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère car elle a aussi ces petits coups de mou qui arrivent comme ça sans prévenir, je n'ai même pas pensé à en parler

      Supprimer
  4. ma jolie filleule ! je fonds en lisant les mots de maman qui m'en apprends toujours plus sur toi :)
    je t'aime tout autant que mes propres enfants, je ne peux être ta 2ème maman mais je veux ta SUPER TATA MALO ;) même si la distance mets un frein à tout ce que je voudrais vivre avec toi, je ferai tout pour que tu sentes que je sois là, prêt de toi <3 JE T'AIME MA PETITE FEE

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !