mercredi 1 avril 2015

Fêtons les fleurs... [L'art est un jeu d'enfant] #6


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le sixième rendez-vous de L'art est un jeu d'enfant qui a pour thème : fêtons les fleurs. C'est moi qui ai proposé ce thème donc c'est avec une légère pression que j'ai abordé ce projet. Alors certainement pour éviter de trop réfléchir et de se casser la tête (oui je prends très à cœur ce rendez-vous) j'ai mis la mission dans les mains d'Akilina, 6 ans et demi.

Voilà l'idée tout droit sortie de son imagination.

Un bouquet de carton et de papier

Matériel nécessaire :
  • 2 rouleaux d'essuie-tout
  • 2 rouleaux de papier toilette
  • peinture verte
  • feuilles de papier de soi ou papier crépon de différentes couleurs
  • piques en bois, cure-dents
  • poinçonneuse en forme de fleurs (ou autre)
  • feuille de couleur
  • colle, ciseaux, ruban adhésif


Nous avons commencé par peindre les rouleaux avec notre peinture verte, Akilina a peint avec ses mains, elle a dit que c'était plus pratique, plus rapide et on recouvre beaucoup mieux.


Puis nous avons crée des fleurs en papier de soi / papier crépon. Nous avons utilisé une technique plutôt simple :


  1. couper deux bandes de même taille, possibilité de mettre deux couleurs
  2. enrouler une bande sur elle-même, ne pas trop serrer
  3. enrouler l'autre bande sur la précédente
  4. pincer le bout et scotché pour maintenir
  5. avec les ciseaux, couper au centre en différentes lamelles
  6. enfoncer un pique

Votre petite fleur est prête ! 
Faites-en autant que possible, autant que vous voulez

D'après Akilina c'est trop joli !!!


Pour finir notre bouquet, nous avons utilisé une poinçonneuse en forme de fleur et nous avons collé des petites fleurs roses comme le voulait ma grande.

Et voici la réalisation, d'après l'idée d'Akilina.


Nous nous sommes bien amusées et j'ai aimé suivre les idées de ma fille.

Avec Emélia nous avons réalisé une tout autre activité mais pour qu'elle participe également à ce rendez-vous, j'ai collé une grande bande de papier sur une fenêtre et je lui ai proposé de transformer ses empreintes de doigts en fleurs, en oiseaux et en papillons. Elle est très contente de sa réalisation que nous avons laissé affiché pour le grand bonheur de la petite dernière !



30 commentaires:

  1. Super mignon fleurs en cartons :D et c'est super que ce soit elle qui ai choisit le bricolage qu'elle voulait faire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de voir qu'elle a des idées aussi

      Supprimer
  2. très jolie, Akilina tient bien de sa maman pour avoir d'aussi bonnes idées :)
    j'ai beaucoup aimé l'idée donné à Emélia c'est quelque chose que je fais souvent aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'avais pas encore proposé aux filles et je crois qu'elle a adoré !

      Supprimer
  3. Top, une idée guidée par le petit artiste lui-même, elle a dû "kiffer"!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli! J'adore la perforatrice fleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      j'ai eu une grosse boîte de perforatrice et ça me sert très régulièrement

      Supprimer
  5. Réponses
    1. ça égaye la maison et vu la main verte que j'ai ça durera plus longtemps !

      Supprimer
  6. Bravo Akilina pour cette idée brillante. Et bravo Emélia pour ces jolies empreintes fleuries.

    RépondreSupprimer
  7. Beau travail. Je ne sais pas si tu conserves toutes ces créations mais si c'est le cas, il va te falloir une pièce rien que pour ça.....👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je me suis fait une raison depuis longtemps, c'est très bien en photo ^^
      je garde les plus jolies et ceux qui ne prennent pas trop de place

      Supprimer
  8. Elle m'épate ta fille a avoir des idées aussi originales ! Bravo à elle et merci d'avoir joué le jeu pour ce nouveau rendez-vous :)
    Je ne sais pas si tu as vu le thème du moi prochain "Corps et cœur" :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu, hou la ! Franchement c'est bien trouvé, j'adore l'idée, ça donne envie de se creuser la tête

      Supprimer
  9. Superbes réalisations! Elle a déjà beaucoup d'idées ta grande. Très sympa aussi les empreintes transformées.

    RépondreSupprimer
  10. Très coloré le bouquet et bonne idée pour les empreintes transformées.
    N'hésite pas à venir découvrir à ton tour notre activité même si elle ne fait partie de l'art et un jeu d'enfant!
    Passe un bon weekend de Pâques.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve l'idée d'Akilina vraiment super ! Bravo !
    Et j'adore les petits papillons d'Emélia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacune a été contente aussi et je me dis qu'il faudrait que je leur demande plus souvent de me proposer des activités

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !