dimanche 19 avril 2015

Le baptême de Juline - Déco & Cadeaux

Pour faire suite à mon précédent article où je vous raconte notre journée pour le baptême de Juline, aujourd'hui comme prévu nous allons parler déco, dragées, tenue et cadeaux.

La tenue



Ma maman adore les réceptions et elle aime surtout organiser. Le problème c'est que j'adore tout autant. Elle voulait s'impliquer mais ne savait que faire. Je lui ai proposé de s'occuper de la tenue.
Et bien entendu, elle a su faire exactement ce que je voulais !


Mademoiselle porte un bodie à col plissé, une blouse, une jupe à volants (créé par Maman), un gilet cache-coeur blanc (tricoté par Maman) et bien sûr collants et chaussures blancs.
Le petit chapeau sur certaines photos est celui qu'Akilina portait à son baptême (Vertbaudet).

Les dragées


Je suis partie sur l'idée des poupées russes et/ou matriochka. Quand je suis tombée sur ces petits boules, j'ai craqué. Je les ai trouvé jolie et surtout j'ai vu le côté pratique avec la poupée en porte-clé, je me suis dit qu'ainsi certaines personnes pourraient le mettre sur ses clés et avoir un petit souvenir un peu utile. La boule peut resservir pour plein d'autres choses.

Commandé chez Dragées d'or, je n'ai pas été déçu, tout est arrivé monté, je n'avais plus qu'à faire le nœud. La seule chose, j'aurais aimé un peu plus de suivi mail, je voyais les jours passer et je me demandais quand aller arriver mon colis !

La déco


J'ai fait une table pour le buffet et les cadeaux. Bon il a fallu cacher aussi les travaux ^^ J'ai fait imprimer des fanions pour créer des guirlandes à accrocher au dessus de la table et à divers endroit. Je les ai trouvé je-ne-sais-plus-sur-quel-site mais ils sont juste trop beaux et c'est génial comme déco, ça ne prend pas énormément de temps et c'est très joli.


J'ai imprimé également divers tailles de matriochka pour décorer la table ou les plats du buffet.


Pour la table : nappe grise et chemin de table ajouré fushia. Nous avons opté pour la vaisselle jetable (ceux sont déjà de bien grosses journées, je ne me voyais pas gérer la vaisselle en soirée ^^)

Nous avons assorti le tout. De petites perles roses. Des pommes roses pour rappeler les poupées russes du porte-dragée (découpé avec une poinçonneuse, je n'avais plus de main après), marque-place en forme de pomme.





Le petit + pour les parrain et marraine : un seau rempli de bonbons avec petit bouton poupée russe et ruban pour décorer et être dans le thème.


Pour chaque couple un porte-dragée et nous avons voulu avoir une petite attention pour les hommes en leur offrant à chacun un Warm-Up, retrouvez mon article à ce sujet ici.

Les cadeaux

La petite puce a été gâté et vous allez retrouver quelques idées qui étaient présentes sur sa liste.





De la part du parrain : un médaillon avec son signe astrologique, la chaîne et une inscription : pour toi <3 En plus une boîte Duplo :)




De la part de la marraine : une séance photo programmée durant le mois de mai. Je suis très contente de cette idée qui m'a été donné par ma sœur, on cherchait et je ne voulais pas d'autres bijoux (gourmettes ou boucles d'oreille) l'idée de la séance photo j'ai adoré tout de suite !



Les autres présents :

Elle a reçu le tourne-disque vintage Fisher Price. Peut être encore dur à manipuler pour elle, c'est vrai, c'est surtout à moi que ça a fait de l’œil ^^ Mais elle le promène, sort les CD de leur compartiment et touche aux boutons. Une petite carte bien jolie a accompagné le cadeau. (cado Manou & Fred)



Elle a eu la fameuse cuisine Ikea et franchement moi qui avait hésité avec un autre modèle je ne suis pas du tout déçue !!! Elle a reçu aussi quelques ustensiles trop chou. La qualité est là, la taille est vraiment top (Akilina est un tout petit peu plus grande mais ça va pour jouer) et en plus elle a un design passe partout et on a la possibilité de la customisé si on le souhaite. En tout cas elle a plu aux enfants et Juline y joue tous les jours (cado Papa & Do)


Elle a reçu une boîte Duplo Princesse Disney <3 avec 3 univers celui de Cendrillon, d'Ariel et de Blanche-Neige. Je suis contente de pouvoir lui faire découvrir les princesses Disney. L'endroit préféré le toboggan bien entendu. Pour l'instant c'est surtout les grandes qui ont joué avec, les chipies, et je n'ai pas arrêté d'entendre que leur petite sœur avait beaucoup de chance d'avoir cette boîte ! + un petit billet pour la tirelire (cado Pépère & Super Mamie)




Elle a reçu un livre sonore " A la campagne " pour compléter sa collection, elle l'adore, c'est vraiment une valeur sûre avec Juline accompagné d'une jolie carte.
(cado mon frère & sa chérie)





Elle a eu un ensemble trop beau : short, débardeur et petit foulard à pompons, j'ai hâte de lui mettre ! (cado Jéjé & sa chérie) qui ont choisi cette belle journée pour nous annoncer THE nouvelle <3





Elle a eu des enveloppes qui vont être mis de côté sur son compte. :)

Et voilà, une bien belle journée qui s'est terminée, 
nous sommes vraiment heureux pour notre Princesse.

8 commentaires:

  1. la première photo ! c'est du bonheur en barre !!!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en la regardant encore cette photo, oui c'est vrai qu'elle est toute mimi dessus ;)

      Supprimer
  2. Oui trop excellente Juline!
    Elle a été bien gâtée dis donc!
    La boîte de Duplo, j'envisage de la commander pour noël...
    Je l'ai repéré depuis un petit moment ...
    Le livre sonore ben j'adore cette collection et la tenue estivale trop belle, la cuisinière top.
    Enfin tout me plait pour être précise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Je suis très contente pour elle de ce qu'elle a eu. En dehors de la tenue qui lui ira cet été, tout a déjà été utilisé :)

      Supprimer
  3. tu as assurée comme une chef pour la déco (comme d'habitude !)
    Notre Juju est trop belle dans sa petite tenue et cette photo est juste magique (dans un futur lointain heureusement elle nous refera une sortie tout de blanc vêtu pour fêter un autre bonheur ;) )
    les cadeaux étaient bien diversifiés, elle a de quoi profiter notre p'tite louloute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai fait très simple et je suis contente que ça fonctionne aussi !
      et oh pas de coup de vieux hein ! Mais bon on y pensera du coup...
      elle profite, j'ai vraiment l'impression que tout convient (d'ailleurs aujourd'hui elle a montré son collier à la petite voisine puis elle a bavé sur la boîte, cool)

      Supprimer
  4. Hello,

    Oh, elle est trop belle. J’adore sa tenue. C’est une vraie petite princesse. :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !