samedi 18 avril 2015

Le baptême de Juline - Notre journée

Ce 12 avril 2015, nous avons fêter le baptême de Juline. J'ai tellement de chose à dire que j'espère ne pas trop m'éparpiller. Pour cette première partie, je vais vous parler organisation, la seconde partie qui arrivera demain concernera la déco, la tenue, les dragées, les cadeaux...


Dimanche

Habillage de 3 demoiselles c'est toujours du sport, sachant qu'il y aura coiffure et maquillage pour les deux premières (juste du far rose à paillettes, leurs préférés) et qu'il faudra habiller la petite à la dernière minute si on ne veut pas se retrouver avec des collants tout sale !

On en parle ou pas qu'elle a choisi ce jour pour se dessiner sur le visage et sur les jambes avec un feutre de mauvaise qualité pas un qui se nettoie à l'eau et bleu de surcroît ! Non, on ne dira rien mais elle a pris du plaisir puisque c'est quelque chose qu'elle a renouvelé depuis...


Nous sommes prêts. 11 H nous sommes à l'Eglise. J'ai distribué les livrets avec les textes que nous avons choisi et la cérémonie s'est bien passée, dans la joie et la bonne humeur - sauf pour l'eau, je crois que plus le bébé est grand, plus ce moment est particulier et amène des larmes. Les deux grandes n'avaient rien dit, ou je ne me souviens plus, c'est possible. Mais elle a eu un gros chagrin et s'est blotti contre son papa en hoquetant, pauvre louloute.

La jolie voix de Wallen, 2 ans 1/2, nous a bien fait rire : " c'est fini, on va en voiture "
très discret

Nous avons réunis notre famille proche, soit une trentaine de personnes en comptant les enfants, autour d'une grande table pour un petit repas des plus classiques.


Petits fours et tartelettes préparés par Pépère et Super Mamie, un grand merci pour ce travail digne d'un traiteur et qui a rencontré un vif succès. On pensera à vous la prochaine fois, ça c'est sûr lol

Assiettes de charcuterie et rôti froid, salade de pâte, concombre à la crème ou encore carottes râpées... ce n'est pas grand chose mais ça à l'avantage de plaire et d'être simple à préparer et à servir.

Avant les desserts, nous avons ouvert les cadeaux avec la princesse du jour et elle fut bien gâtée ! J'avais "peur" qu'elle ne soit pas trop réceptive et en fait dans l'ensemble ça a été.


Puis les desserts, cuisinés par mes parents : tiramisu, charlotte aux fruits rouges, pastel de nata, des financiers et des petits fours chocolats ou café. + un bar à bonbons pour combler les petits et les grands.

Bref, dans tout ça, on a surtout bien papoté, bien mangé et bien profité. Une journée sous le soleil avec un bébé bien entouré.

Nous avons fêté la venue de notre enfant comme on le souhaitait, un peu tardivement mais avec le plein d'amour et c'est ce qui suffit <3


Je me rends compte que je n'ai pas fait de photos de cette journée - j'en récupérerai au fur et à mesure de la famille - c'est marrant mais je sais que j'ai savouré cette journée, je l'ai pris différemment que les deux précédents baptême, peut être moins stressée aussi. Pour les premiers on cherche à ce que ce soit parfait ou à tout chronométrer, tout organiser... là, je ne sais pas, est-ce parce que c'est le troisième, parce que nous avons eu des soucis autres mais là tout ce que je voulais c'était être avec ma famille et fêter Juline. Juste ça en fait ça suffit.

10 commentaires:

  1. Une belle journée ! Mieux vaut profiter de ces moments là que de prendre des photos à tout va ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que vous ayez passé une belle journée en famille ☺

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleuse journée pour notre petite chérie qui nous apporte beaucoup de joie et de bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Journée inoubliable et magique ! pleins de doux souvenirs, Juline a eu une bien belle journée rien qu'à elle (je confirme que nous n'avons vu aucune trace de feutre ce jour-là, tu avais assuré pour lui enlever!
    je regrette un peu de ne pas avoir fait plus de photos mais tout pareil j'ai su apprécié chaque moment auprès de vous
    ah et si tu pouvais me récupérer la recette des p'tits fours de Super mamie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais tenter pour la recette mais pas gagné lol

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !