mardi 14 avril 2015

Les mots d'enfants #2

Vous vous souvenez il y a maintenant quelques mois je vous ai fait un topo des mots d'Emélia, j'ai continué avec plaisir à noter et même si je n'y pense pas toujours j'ai de quoi faire encore, voici les petits mots de ma fille ^^

Les animaux
Emélia confond ou appelle les animaux par de drôles de noms

Un pigeon

ceci est un pingouin

donc bien entendu ceux là sont des canards !

Donc ici c'est une tortue puis une grenouille...
il n'y a rien à faire, elle se trompe toujours !

C'est un nicolas !

A table !
Un camenbar ou un carembert

un gratin de chinois

C'est brûlant ou c'est chaud ?

" Je prends une touillasse Maman "

" On va à Didl ? "

Les métiers
Emélia a plein d'idées pour plus tard, celui qui un jour m'a bien fait sourire : " je serais Maman comme Tata Malo plus tard " ... heu ... et moi ? Je suis quoi ? lol

" Plus tard je serais cow-boy ou alors PlayNobil "

" Moi je serais colorieuse "

Et le dernier en date : 
" je serais dessineuse et restaurant mais aussi pompier quand les gens disent au secours "

Divers

En voulant faire le poirier contre le mur.
" Je galère avec le mur en crépi "


Après avoir réussi.
" C'est bien que je sache faire le poulailler "

" Attention ça éclaMousse ! "

Après lui avoir lu le titre :
" Oh ils ont bien écrit !!! "

" quand on meurt de rire, ben, on peut mourir " 

Mes préférés

Une qui m'a fait sourire, je la vois en train de jouer, elle détruit des pyramides de cubes, je lui dit :
" Tu fais la guerrière ? " - Non la cassière
Oui quand on casse, on est une cassière ^^


" Maman je crois que c'est ici la salle des dieux ! "


J'ai beaucoup de plaisir à entendre ces mots d'enfants, si vous aussi vous en notez n'hésitez pas à les partager :)

12 commentaires:

  1. Je me suis bien éclaté... J'adore
    Mille bisous à ma petite chérie

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce genre d'article, c'est trop marrant les petites erreurs de nos enfants :D j'adore quand on meurt de rire on peut mourir lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sure de garder une trace de ces petits mots et je trouve ça important

      Supprimer
  3. Trop bien l'idée de cet article qui regroupe les petits mots et expressions rigolos de ta fille.
    J'ai passé un bon moment.
    Ici mon fils nous a dit qu'un canif (mot sur son livre de lecture) était le petit du mouton!!!
    Bizarre mais la façon dont il me l'a dit m'a fait sourire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait, non mais on ne cherche pas des fois, on acquiesce et c'est tout :)

      Supprimer
  4. Oh trop mimi, il y en a qui font bien rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les enfants sont adorables avec leurs petits mots

      Supprimer
  5. Oh je voudrais bien devenir Playmobil moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais moi aussi du coup, j'y ai vraiment pensé lol

      Supprimer
  6. TROP FORT TROP BON !!!!
    ça lui ressemble bien et j'adore !
    encore encore et encore !
    en fait j'aimerai trop encore pouvoir parler enfant c'est beaucoup plus drôle
    une fois adulte ce sont des lapsus certes pouvant être drôle mais on n'en pas assez :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'est vrai ça, heureusement quand on s'appelle ça ressemble parfois à du langage bébé - regarde le nombre de fois que l'on essaie de sortir une expression et qu'au final ça ressemble à rien et qu'on dit " tu m'as comprise, hein?" lol

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !