dimanche 26 avril 2015

Liste pour arrivée de bébé

Si vous me suivez, vous connaissez mon amour des listes (je me proclame listophile confirmée dans mes heures perdues lol), j'en ai crée des tonnes et je me suis dit que je pouvais en partager un peu ici, on ne sait jamais ça peut servir ! Alors je débute aussi pour la création de PDF et je n'ai pas un ordinateur performant, c'est dommage, j'aimerais faire de plus jolies documents mais j'y arriverais peut-être un jour. En attendant, j'ai eu une pensée pour les futurs parents, au premier, on se demande toujours ce qu'on doit acheter, voici le thème de cette première liste.

N'hésitez pas à imprimer le PDF pour l'avoir avec vous et barrer au fur et à mesure. 
(il est en bas de l'article)

Une liste des choses que l'on peut préparer pour l'arrivée de bébé. Je vous ajoute quelques conseils en italique qui sont mes propres goûts et expériences et je mets en rouge ce qui - toujours à mon sens - est vraiment utile, le reste et si vous le souhaitez mais pas obligatoire. 
C'est vrai que ça peut être effrayant pour un premier surtout qu'en réalité, on n'a vraiment pas besoin de tout ça.
Si vous avez des idées à ajouter, n'hésitez pas ! Je n'ai pas mis, volontairement, ce que je n'ai pas trouvé utile pour mes enfants.
(n'hésitez pas à cliquer sur les marques, ceux sont des liens vers des produits)
Liste pour un nouveau-né jusque 6 mois environ

La chambre de bébé
  • Berceau
  • Lit bébé
  • 2 alèses
  • 1 matelas
  • 3 draps housses
  • 1 couette
  • 3 housses de couette de très beaux modèles chez Vertbaudet
  • Armoire et/ou commode
  • Étagère et/ou bibliothèque


La toilette de bébé
  • 1 baignoire
  • 1 thermomètre de bain il est parfois intégré à la baignoire
  • 1 thermomètre
  • des sorties de bain de grande taille
  • Gel douche / shampoing Mustela
  • Lait de toilette / Eau nettoyante Mustela aussi
  • Table à langer
  • Tapis à langer
  • Couches 3 à 5 kg
  • Range couche les boîtes de rangement Vertbaudet sont très belles, quand Akilina était petite j'avais opté pour un organisateur en plastique (j'avoue que c'est un peu cher mais on l'a toujours et je le trouve vraiment pratique
  • Lingettes bébé ici nous avons des lingettes lavables de chez Codibul, je vous ai mis le lien pour un kit découverte, personnellement je les trouve extra et elles tiennent bien le coup malgré le nombre de lavage en machine

La santé de bébé
  • Mytosil une des crèmes les plus cicatrisantes et les plus efficaces
  • Mouche Nez
  • Sérum Physiologique
  • Un protège carnet de santé j'avais craqué sur un modèle Babymoov, ils n'en font plus maintenant mais je vous invite à découvrir cette marque qui est vraiment top ! Sinon en regardant des astuces sur Internet, on peut créer un protège carnet de santé soi-même avec trois fois rien et sans couture !

Pour Maman
  • Coussin d'allaitement autant utile avant la naissance qu'après
  • Un album bébé à compléter
  • Une boîte souvenirs les boîtes de chez Moulin Roty sont superbes !


A table
Si allaitement :
  • Coussinet d'allaitement perso j'ai testé les coques ou autres et je n'ai pas trouvé ça pratique ou agréable
  • Soutien-gorge d'allaitement
  • Haut d'allaitement

Si biberon :
  • Biberon x6
  • Tétines vitesse 1
  • Lait en poudre
  • Boîte pour doser le lait
  • Chauffe-biberon


  • Transat toujours chez Babymoov ! sinon on aime le Doomoo Nid pour un bébé bien lové
  • Chaise haute

En voyage

  • Siège auto 0+
  • Poussette / Landau
  • Porte-bébé
  • Écharpe de portage moi j'ai une basic de 5m et elle est parfaite mais il existe plein de nouveaux modèle de JPMBB
  • Lit parapluie
  • Sac à langer de grande taille c'est mieux !
  • Sac parfumé couche c'est pratique d'en avoir dans le sac à langer pour éviter de polluer les poubelles des autres :)

Eveil

  • Hochets
  • Hochets de table
  • Anneaux de dentition
  • Tapis d'éveil
  • Livres de bain
  • Livres si vous voulez que bébé soit attiré, l'idéal ceux sont des petits livre en noir et blanc comme celui des éditions Usborne.

Au cas où :

  • Une tétine 0+ on ne sait jamais lol

8 commentaires:

  1. Ca c'est de la liste de compet, elle est top. Je ne connaissais pas l'organiseur pour les couches et je regrette de ne pas avoir eu ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci lol
      franchement je ne regrette pas, il est tellement pratique

      Supprimer
  2. t'assure question liste ! je valide tout !!! ah aha trop facile, hein ?
    et je décerne 2 grandes mentions à la boite moulin roty et aux bavoirs funky girafe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je fais des listes pour tout et sur tout, c'est presque maladif et contagieux en plus (mon mari en fait aussi maintenant)

      Supprimer
  3. ah la fameuse liste de naissance ! qu'est ce qu'elle a pu nous servir et pour dire vrai je l'ai reprise à chacune de mes filles ! comme si je ne savais pas ce qu'il me fallait lol ;)
    ce que j'aime dans le fait que tu l'ai partagé c'est qu'il y a les p'tits plus ! et oui les p'tits conseils achats sont les bienvenus et vu qu'on a testé on approuve et on partage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pensé au futur bébé de la famille, on sait jamais si il y a besoin d'un coup de pouce :)

      Supprimer
  4. Salut,

    Cette fameuse liste de naissance me fait penser à celle de ma femme. Elle avait une peur bleue de rater quelque chose et du coup, elle avait préparé sa petite liste trois mois avant le jour J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trois mois avant le jour J... ??? ça va, elle semble moins angoissé que moi ! Lol
      cette liste je l'ai relu à chaque fois dès que j'ai appris que j'étais enceinte !!!

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !