lundi 13 avril 2015

Notre semaine #15

Parce que des fois un moment de notre semaine peut paraître d'une banalité pour certains et quelque chose de si précieux pour nous qu'il est bon de se rappeler de doux souvenirs au bon goût de printemps... Mercredi, à 16h récupérer ma grande avec le sourire jusqu'aux oreilles, l'anniversaire d'une copine c'est juste le top ! Marcher jusque la maison en cueillant des fleurs toutes les quatre, les observer discuter et se donner la main et fondre d'amour... S'arrêter à la maison pour les fleurs et manger un morceau, repartir et continuer notre chemin pour déposer un courrier à un copain - s'arrêter au passage pour dire bonjour aux vaches, puis aux oies et aux poules - être appelé par la maman du copain pour manger un crêpe sur le trottoir en profitant du soleil... les enfants auront fait une dizaine de tour de toboggan, on repart et on s'arrête aux moutons, non Juline pas une vache, un mouton ! Tiens la voisine rentre, allons rendre les boîtes d’œufs et discuter quelques instants et puis en rentrant on passera vite fait dans le jardin pour jouer dans la petite maison après ce sera le bain... je souris, il fait beau et on a bien marché, le village reprend vie, notre quotidien va à nouveau se peindre des jolies couleurs printanières, j'aimerais que ça ne s'arrête pas, c'est si bon ! 

J'aime

  • Il fait beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Juline qui marche, marche, marche ... sans jamais se fatiguer et moi je l'observe et je prends le temps de découvrir le monde avec elle : les fleurs, les pierres, les arbres, les animaux, les insectes, les véhicules ...
  • Avoir appris THE nouvelle et avoir sauté partout <3 
  • Le baptême de Juline qui s'est passée comme on le souhaitait, une petite merveille belle comme tout et très gâtée !

Je n'aime pas

  • Une semaine très tendue, difficile à gérer émotionnellement mais peut être que ça va aller mieux
  • Se coucher toujours trop tard sauf le mercredi, notre soirée no geek s'est transformée en soiré dodo
  • Avoir diverses propositions et ne pas savoir se décider
  • Avoir besoin de vacances (je sais je n'ai pas de "travail" mais j'aimerais bien des vacances quand même, je me comprends)

Mes photos

en suivant les idées de Maman Clémentine
On s'est bien amusé, à refaire sans hésiter !

Juline avec du stylo partout
ça commence à être une habitude...

Inspiré par Coralie du blog C'était comment avant, j'ai eu envie de faire une jolie assiette
mon mari a cru à de la pâte à modeler, c'est vrai que ce n'est vraiment pas terrible mais c'est à cause de l'assiette, j'en suis sûre ! lol / Mes filles étaient contente c'est le principal !

Une couche lavable que j'adore ! ^^

Tous les matins, avant l'habillage, elle a un rituel : 
elle me demande d'aller dans son lit et après demande pour avoir plein de livres <3

Petit cadeau <3
Ma Maman a pris soin de moi : au revoir cheveux blancs !!! Bonjour odeur de Monoï !!!

Découvrir la petite maison en bois (que j'ai hâte de restaurer)

Les filles sur le chemin pour rentrer de l'école (je note le mouvement d'Akilina, une vraie star)

Instagram
Les petits bouquets que toute Maman connaît :)

Je me suis fait une soirée coloriage mystère
retrouvez mon article à ce sujet ici

réception d'un bien joli livre, échangé contre les points privilèges Disney
Pour les fan de l'univers Disney, je vous le conseille, de belles images et des infos très intéressantes

Notre table pour le baptême de Juline

Mes articles de la semaine
Sur la bibliothèque de Mathy
La semaine prochaine
Le baptême étant passé, il n'y a plus rien qui devrait me prendre du temps (on dit toujours ça) mais j'aimerais commencer à préparer pour les brocantes et je suis un peu comme tout le monde, ce printemps nous donne envie de faire un gros ménage et un gros tri dans la maison, marre du superflu ou du ça-peut-servir... j'ai envie que ça bouge ! Pourvu que la motivation soit là...

Et vous, dîtes-moi tout !!!

8 commentaires:

  1. Oh ça y est, le baptême a eu lieu ? Tu nous en reparleras ? Contente que tout se soit bien passé. Très fan du bouquet, super happy que les oeufs glaçons aient plu et moi j'aime bien ton assiette. Bises et bonne semaine ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le baptême j'attends de récupérer les photos (par la famille) et je vais bien sur faire un ou deux articles dessus, je voudrais garder une trace de ce bon moment.
      Merci pour tout :)

      Supprimer
  2. C'est quoi THE nouvelle !!! suis curieuse ! plein de bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi curieuse ! C'est un bébé qui arrivera pour les fêtes dans notre famille (pas moi hein ^^)

      Supprimer
  3. trop mignonne la photo ou elles sont toutes les trois <3 c'est super qu'elle marche, mais quelle galère!!!! lol c'est sympa c coloriage mais je n'aurai pas le temps! ton assiette est très belle j'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, j'espère ne pas parler trop vite mais je gère la marche de Juline plutôt bien, très patiente (ça doit être plus facile avec les 3ème ^^)

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord avec toi, il faut savoir apprécier les petits moments de la vie de tous les jours même ceux qui peuvent paraître simple car ils sont tout autant précieux!
    Je croyais que tu étais enceinte...ça sera sûrement pour bientôt?!?!
    C'est super que le baptême se soit bien passée, tu dois être soulagée?
    Maintenant tu vas pouvoir souffler ou passer à autre chose!
    Les coloriages, j'adore! J'en ai attaqué un d'ailleurs y a un petit moment...faut vraiment que je m'y remette car ça apaise...Justement l'autre jour j'en imprimé des magiques pour mon fils et je me suis dis dommage qu'ils n'en fassent pas des comme ça!!! C'est génial.
    Ta grande qui pose c'est mignon!
    Et je compatis pour la marche, la mienne en est au 4 pattes et elle n'arrête pas...Madame touche à tout, renverse tout, bref faut toujours l'avoir à l'œil, c'est parfois usant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mignonne, non pas de quatrième, ni prévu d'ailleurs, j'essaie de faire mon deuil car j'aurais bien voulu ^^
      Oui ça y est baptême fini, là j'aimerais faire un gros tri dans la maison et virer le superflu !
      On n'en fait jamais assez des coloriages mais c'est vrai que ça apaise
      pour la marche, pour l'instant ça se passe bien après c'est sûr il faut répéter mille fois non, ne touche pas à ça ou ne va pas par là...

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !