lundi 4 mai 2015

Corps et Coeur - dessin 3D [L'art est un jeu d'enfant] #7

Fêtons les fleurs... [L'art est un jeu d'enfant] #6


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le septième rendez-vous de L'art est un jeu d'enfant qui a pour thème : Corps et Cœur. J'ai proposé une activité toute simple à mes filles : créer un dessin en 3D. Alors c'est le nom qui est donné pour ce genre d'activité mais attendez-vous plutôt à une carte en relief.

Carte en relief

Matériel utilisé :
  • une feuille Canson (pour le fond)
  • une feuille pêche
  • une feuille rose
  • une feuille rouge
  • du double face
  • des feutres


Découpez le gabarit d'un bonhomme et sa tenue, ici une robe

Installer du double face à plusieurs endroits et coller sur votre feuille blanche

Il n'y a plus qu'à décorer !
Emélia a transformé Madame en Reine des Neiges

Astuce : quand on a installé la robe, j'ai roulé le double face pour qu'il soit plus épais, pour donner encore plus d'épaisseur au dessin.


On a bien sûr rajouter des cœurs et Akilina a créer le sien : un bonhomme avec un t-shirt voiture de course, trop classe !

Ils sont beaux ! On dirait des amoureux !!!

On aurait pu pousser le travail un peu plus loin en surélevant les cheveux et en donnant du relief à la cape et au bonhomme de neige mais je ne voulais pas que l'activité dure trop longtemps (Akilina a mis beaucoup de temps à réaliser le sien)

Voilà une petite activité assez sympa qui a plu à mes filles. Je pense qu'elles retenteront le 3D avec plaisir, j'ai encore d'autres manières de leur faire découvrir cette technique.

En ce qui concerne Emélia, elle a tellement eu de plaisir à "customiser" mon gabarit qu'elle m'a demandé de lui en faire d'autres... une famille de petit bonhomme arrive mais ils ne sont pas encore au complet m'a t-elle dit.

16 commentaires:

  1. Très mignons ces bonhommes en 3D! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, je vois que vous êtes sur la même longueur d'ondes avec Féelyli. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, trop marrant c bonhommes, y a même olaf ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le souci du détail ;) elle voulait que sa soeur fasse Kristof

      Supprimer
  4. sympa comme tout ! elles sont très belles ces petites cartes :)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont géniaux vos bonhommes en 3D, l'idée est originale.
    Pour le 1er juin, le thème est "jeu et création" avec comme idée la création d'un petit jeu avec lequel les enfants pourront jouer. J'espere que tu seras inspirée :)
    Merci pour ta participation !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de m'y mettre, on en avait fait un avec le thème blanc comme neige et on a eu tellement de plaisir, qu'il faut absolument que l'on s'éclate sur ce thème (j'ai déjà une petite idée)

      Supprimer
  6. Trop sympa vos bonhommes.
    Bravo pour les idées.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !