jeudi 7 mai 2015

Juline a 18 mois

J'ai préféré laissé passer quelques mois et faire le point pour ses 18 mois, c'est important 18 mois.


  • Mademoiselle se fait de plus en plus jolie, c'est une petite coquette, collier et barrette surtout. Mais elle a beaucoup de plaisir à montrer ses habits et aime qu'on lui dise qu'elle est jolie. Elle adore aussi quand Akilina lui met du Labello, elle tend sa bouche et nous offre ses plus beaux sourires ensuite <3

lancer les cubes dans le bain

  • La petite chérie est aussi une artiste. Elle passe beaucoup de temps à dessiner, aime revenir sur un dessin qu'elle a déjà fait et le continuer. Elle aime la peinture (toujours au petit suisse) et s'applique de plus en plus. Une grosse passion pour les gommettes, je ne peux pas répondre à sa demande tant elle voudrait en faire. (il y a une suspicion pour qu'elle soit gauchère et j'ai envie de dire... enfin ! lol)

Mes bouclettes


Elle est très réceptive et semble curieuse sur tout. J'ai la sensation que je peux tout lui faire découvrir, elle en sera très contente.

J'ai peut être oublié comment étaient les filles mais j'ai la sensation que je peux lui parler comme à une grande et qu'elle me comprend toujours. Du coup je lui demande des choses sans prendre en considération son âge : elle m'aide pour le linge (vider la machine et remplir le sèche-linge), elle m'aide à mettre sa table, elle me ramène des choses (une couche, mon portable, un mouchoir, un livre...), elle met les papiers à la poubelle, elle va à la porte quand on doit sortir et attend, elle monte dans la salle de bain pour l'heure du bain ou dans sa chambre pour l'heure du dodo, ...


  • Elle essaie de s'habiller et de se déshabiller toute seule. Elle s'est très bien enlevée ses chaussures mais arrive presque à les mettre toute seule. Je parle de SES chaussures car bien entendu elle adore mettre celles des autres et ça, ça va tout seul.
Regarder la télé sous un plaid

  • Juline c'est aussi beaucoup de petits bruits, bien entendu il y a toujours le plus beau et celui dit avec tant d'amour " Papa ", celui qui au final veut dire tant de choses et qui a un super accent picard : " Maiman " oui maiman, alors ça veut dire maman (enfin je crois) mais ça veut aussi dire nin-nin ou donne, ou j'ai besoin en fait ça veut dire tout. Elle fait également un petit bruit... alors pour l'écrire... je ne vois pas trop, ça fait un petit mmh-mmh (en vrai il faut jouer à l'application Lego et c'est le petit bruit du bonhomme quand il lève le bras ^^) et je crois que ça veut dire " merci "
Elle fait au revoir de la main en faisant également un petit bruit.


  • Elle fait le bruit des animaux, même si c'est souvent le bruit de la vache qui revient pour nos pauvres voisines moutonnes (oui c'est des filles ^^) mais hier on a eu le droit à un magnifique bruit de voiture avec les fiches Usborne qu'elle a tenu droit devant elle comme un volant et elle n'arrêtait de vrombir (c'est ça le mot je crois) bref j'aurais dit un moteur de GTI mais j'y connais rien mdr


  • Juline et l'amour des animaux, non mais parce que c'est incroyable ! Il y en a de l'amour en elle et les chats, le chien et le lapin sont gâtés, je dirais que les 3/4 du temps elle est douce et câline avec. Si tout va bien (le temps svp croisez les doigts pour le temps) nous l'emmenons au zoo à la fin du mois, un cadeau pour ses 18 mois ;)

jouer dans le coffre à jouets

Côté jouet, ceux qui marchent le plus : les Duplo (surtout parce que les grandes construisent des GRANDES tours), la cuisine Ikea (on ouvre, on ferme les portes, on fait semblant de manger), le ballon (on se l'envoie tout simplement ou on le cache), sa théière arc-en-ciel (faut que j'en parle de cette théière !), les poupons (on fait des câlins et on leur donne à manger). En ce moment c'est à peut près tout. Sinon faire du bazar ça occupe aussi !



Côté repas : mademoiselle est pour le grignotage mais tout le temps, tout le temps... du coup j'ai des torchons à mes placards (ouais je sais c'est classe). Son péché mignon : le chocolat et les gâteaux apéritif. Sinon elle goûte à tout et aime être à table.



Côté dodo : elle dort toujours aussi bien mais se décale souvent. Elle suit les grandes soeurs et du coup ça y est, pendant les vacances elle se lève à 10h, voir à 11h pour hier matin. Merci mes filles <3
Par contre j'ai remarqué qu'elle dormait moins le week-end, surement parce que tout le monde est là, elle veut profiter.

Côté marche : c'est acquis, on a même le droit à de jolies accélérations. Elle marche tellement que je me demande parfois pendant combien de temps elle pourrait se balader. Je me suis promenée un jour, je ne sais pas mais je pense avoir fait 2 ou 3 km (avec un pause entre les deux pour le goûter) et elle a marché tout le long. J'aime ces moments où je me force à être à sa vitesse, j'observe comme elle la nature et ça me ressource.

Faire du bazar

Juline et sa famille

  • Juline accro à son papa, dès qu'il rentre, elle n'a d'yeux que pour lui, elle veut être dans ses bras et si il a le malheur de vouloir la reposer par terre, elle pliera ses jambes pour lui faire comprendre que non, elle ne se détachera pas.
  • Ses soeurs, que d'amour ! Elles jouent beaucoup ensemble, elles rigolent beaucoup aussi et surtout si je me fâche ou que je dis non à Juline elle se réfugie dans les bras de ses soeurs.
  • Avec la famille, je la trouve sociable et très agréable, la plupart du temps elle aime partager avec tout le monde (une petite préférence pour les hommes apparemment) 

c'était il y a 1 an...

Trop de blabla mais tellement d'amour... je sais que beaucoup de mamans doivent ressentir ça mais c'est dingue comment je suis folle de mes filles, je ne pense pas être démesurée dans mes sentiments mais je suis émotive et sensible. En ce moment quand Juline se blottit contre moi (et elle le fait très souvent) j'ai cette vague d'amour qui monte, qui me montre à quel point j'ai la chance d'avoir ce bébé, de pouvoir l'embrasser et de câliner, j'ai cette sensation de vivre, d'être comblée, à ma place, je déborde de sentiments, si je laissais sortir je m'imagine pleurer de bonheur mais vraiment (quoi pas vous?) 
Mon plus beau rêve, celui que je voulais depuis toujours, celui qui m'animait quand je n'étais encore qu'une enfant c'était d'être MAMAN. Si vous avez réalisé votre rêve, vous savez ce que je ressens, vous comprenez. 
Je suis à ma place, je n'ai peut être pas les moyens de leur offrir tout ce que je voudrais mais j'ai tant d'amour pour elles et je sais que je suis en train de vivre de magnifiques années, merci du fond du coeur à mon mari qui me laisse cette chance d'être auprès d'elles.
Quand j'écris ses mots, je me dis que je me livre, que je n'aime pas spécialement ça, qu'en plus je n'ai même pas les mots pour exprimer ce que j'ai en moi mais je veux que mes trois filles le sachent : c'est vraiment, vraiment, vraiment les plus belles choses que j'ai au monde ! 

16 commentaires:

  1. Joyeux 18 mois jolie Juline ☺☺ Comme je te comprends je parle de "bouffées d'amour" ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce serait un mot qui conviendrait parfaitement <3

      Supprimer
  2. comment ne pas craquer :) comment ne pas te comprendre !!! nos enfants sont nos merveilles !!!
    Un p'tit clin d'oeil scorpion pour faire l'expérience aussi, je confirme ils sont avides de savoir et c'est juste méga génial !!! une soif à satisfaire qui ne peut laisser indifférent, il n'y a qu'à suivre pour découvrir !!! et oui j'ai pu moi aussi très tôt lui parler comme à une grande sans me poser de question je savais qu'elle comprenait !!!
    j'ai pris énormément de plaisir à lire ce doux billet qui révèle une Juline toujours plus merveilleuse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je me suis laissée aller sur ce billet alors c'est agréable de voir qu'on m'a lu jusqu'au bout lol
      mais je confirme très curieuse !

      Supprimer
  3. ben voilà j'ai souri sur les photos et j'ai pleuré sur ton texte ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureux que tu sois pleinement épanouie dans ta vie ma chérie. Tu as les mêmes sensibilités que ton papa et je comprends ce que tu peux ressentir. C'est toujours un plaisir de voir évoluer mes petites filles.....

    RépondreSupprimer
  5. Que de progrès pour ta petite Juline... C'est dingue de voir l'évolution des petits,leurs différences, leurs petites manies...Le tout avec toujours autant d'affection et d'amour.
    Tes filles ont de la chance de t'avoir au près d'elles chaque jour.
    Je te comprend à 100%, tes mots auraient pu être les miens. J'ai toujours attendu le jour ou je serai maman, c'était comme une évidence et j'ai cet amour qui me donne des larmes quand je pense à mes enfants et à tout ce chemin qu'on a déjà parcouru ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est beau et de se dire qu'on a encore tant à vivre avec eux ;)
      Je serais curieuse de relire ces billets plus tard avec elle !

      Supprimer
  6. Mais qu'elle a l'air dégourdi ta puce et ton texte de fin est très touchant et prouve ce grand amour que tu portes à tes enfants !

    RépondreSupprimer
  7. Bon moiniversaire!! Elle pousse bien cette puce! Nouvelle génération nos bébés , ils grandissent trop vite et commprennent tout trop vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on dirait bien... je n'imagine même pas si on faisait un quatrième... ça irait donc de plus en plus vite ? ça fait peur lol

      Supprimer
  8. Hello,

    Ta petite puce est trop mignonne. Ma fille vient tout juste d’avoir 18 mois. Elle adore être vêtue de jolis vêtements. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes les mêmes lol
      non mais elles ont raison, il faut qu'elles se sentent belles !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !