samedi 16 mai 2015

Les jeux vidéo et moi [TAG]

J'ai parlé jeux vidéo il n'y a pas longtemps et je continue aujourd'hui en répondant au tag de Maman Clémentine.

1/ Commençons par le commencement : ta première console, c'était quoi ? 
La toute première c'était la Game Boy. Avec ma sœur, on rêvait d'une console, on profitait seulement de la Super Nintendo chez notre cousin ou la Sega chez un oncle. Un jour, nos parents sont rentrés après une balade brocante avec une pochette (que j'ai toujours d'ailleurs) avec la console, son chargeur, sa boîte de rangement et 5 jeux. Si mes souvenirs sont bon, ils l'avaient payé 200 Fr. C'était un grand jour pour nous.




2/ Et tu avais quoi comme jeu(x) dessus ? 
Le fameux Tetris. Mais aussi Super Mario Land le 1 et le 2 (un régal), Boxxle (il est top aussi celui-ci), Yoshi's Cookie, Hook, ... J'en ai passé des heures dessus !


Boxxle


3/ Par la suite, tu as eu quoi comme console(s) ? 
Après c'est l'ordinateur qui est arrivé à la maison, j'avais le jeu Rayman ou Dessinez c'est Disney sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps aussi. Mon beau-frère m'avait offert sa console, la Super Nintendo je crois mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner...
Ensuite j'ai attendu d'avoir mon premier appart pour m'acheter ma première DS.
Maintenant j'ai une DSi XL, une Playstation (avec mes jeux Disney ^^), et la Wii.



4/ Tes jeux préférés au monde c'est quoi ? 
Les jeux Mario !!!! J'en ai passé des heures dessus. Après sur la DS les jeux style Picross ou PicPic (ça fait 7 ans que je fais un petit jeu comme ça avant de m'endormir, je n'en vois pas le bout lol). J'ai bien aimé aussi les jeux de gestions style Diner Dash. Après j'adore les jeux d'objets cachés, il faut absolument que je m'achète Pure Hidden qui est un vrai bijoux !




5/ Et le jeu inavouable ? 
Lesiure Suit Larry ... pour ceux qui connaissent, c'est vraiment bête comme jeu mais j'adore, je me le suis rachetée il y a quelques années, il me fait toujours délirer ce bonhomme...




6/ Niveau personnages, tu aimes... ? 
Personnage de jeux vidéo... Mario, Peach, Yoshi... Après j'aimais bien la chinoise dans Tekken Ling Xiaoyu je crois, Rayman, Mickey, Sonic... je n'en vois pas d'autres

7/ Tu joues sur ton téléphone ou sur Facebook ? Et si oui à quoi ? 
Je ne joues vraiment pas beaucoup mais si je joue c'est à Monument (que je vous présenterai un jour) ou les jeux style Mais où est Swampy? Mais où est Mickey?



8/ Et sur ton PC ? 
A part les petits jeux avec mes filles comme je vous ai présenté la dernière fois, il n'y en a pas. J'ai des périodes où je ressors mes anciens jeux mais j'ai souvent du mal à les installer et sinon je ressors de temps en temps des jeux d'objets cachés que j'avais trouvé à Noz.

9/ L'adaptation au cinéma que tu as préféré ? 
Là, à part Lara Croft (j'essayais d'y jouer mais à l'entraînement le vieux me faisait peur, je faisais comme tout le monde, je le concais dans la chambre froide - c'est horrible je sais) et après j'ai jamais réussi à dépasser le niveau avec les araîgnées (ce qui doit être le 2 ème je crois). Après je ne crois pas en connaitre d'autre. Ah si Sonic en dessin animé j'aimais bien ! 

10/ Le goodies que tu surkiffes ? 
je ne sais pas là... même si les playset Mario me plaisent beaucoup aussi !

11/ Le jeu que tu attends impatiemment ? 
Je ne suis pas du tout les actualités jeux vidéos (ou trop rarement) mais là je voudrais trouver des Mario Party (j'en ai aucun et ils sont déjà au 8 ou au 9) et je viens d'y repenser, le jeu Sonic qui regroupait tous les jeux chronologiquement.



Et après un jeu que je recherche (rien que trouver le nom je serais trop heureuse) c'était un jeu avec deux personnages qui se déplacait dans la jungle (style Mario à l'ancienne), il fallait sauter pour attraper des bananes, on pouvait utiliser des liannes et je crois qu'ils avaient les cheveux verts... (mais ça tombe je mélange mes souvenirs)

12/ Des livres de jeux vidéo dans ta bibliothèque ? 
Un seul mais un très utile ^^. J'étais trop contente, le jour où je me le suis offert.



Voilà je me suis bien amusée à réaliser ce tag, et si vous participez, n'hésitez pas ^^

2 commentaires:

  1. Je te remercie d'avoir participé, c'est un plaisir de lire tes réponses. Le jeu Pure Hidden me tente énormément aussi et le guide de stratégie officiel doit être bien utile. Je ne sais pas si tu as vu mais si ça te tente je te le prête le livre des jeux vidéo qui te tentait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as déjà testé Pure Hidden ? C'est un vrai bijou
      Pour le guide oui il m'a été utile, j'avais vraiment du mal à le finir ^^
      Oui, oui j'ai vu pour le livre mais je pensais me l'acheter :) (j'emprunte que très rarement, je ne sais pas si tu me comprends mais même si ça déborde, j'aime quand ils m'appartiennent lol)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !