samedi 13 juin 2015

Activité enfant : instant peinture

Il y a quelque temps vous avez aperçu des photos de mes filles en train de peindre. J'ai beaucoup de plaisir à sortir ces activités avec elles, même si c'est vrai qu'il faut aussi que je prenne mon courage à deux mains car tout est éparpillé dans la maison pour l'instant (encore en travaux) et qu'on sait pertinemment qu'il y aura une bonne séance nettoyage après (surtout avec bébé, photo à suivre). Mais le plaisir pour moi est tellement important qu'heureusement le courage revient !

J'adore quand je peins et voir mes filles se presser autour de moi, bien souvent elles finissent par prendre un de mes pinceaux et ça devient un atelier collectif pour mon plus grand bonheur.

Je voudrais vraiment profiter de ma place de maman à la maison pour partager l'art avec mes filles et je voudrais les initier aux différentes techniques dès leur plus jeunes âges.

J'ai donc proposé pour la première fois une peinture libre avec Juline, seulement 18 mois. 

Les fois d'avant j'utilisais des petits suisses avec du colorant alimentaire par peur qu'elle en mette dans sa bouche. Ayant senti que sa compréhension s'était bien amélioré, j'ai tenté la peinture.


J'ai accroché une grande feuille blanche sur leur maison de jardin, un drap sur l'herbe (plus pour le confort qu'autre chose) et j'ai proposé un pinceau, de la peinture et un pot d'eau. Je lui ai montré. Une fois à suffit. Elle était lancée.

Je lui ai ensuite montré pour un tampon éponge et je crois que c'est ce qui lui a le plus plu.

Après il a eu le dérapage : étalage de peinture rouge sur la tête et la joue ! J'ai même eu du mal à lui enlever le pinceau des mains, apparemment elle avait une idée...


Après le débarbouillage, elle a décidé que la trottinette serait sympa aussi ^^


Du coup la grande sœur qui rentrait de balade est venue peindre aussi. J'ai aimé ce mélange des genres : un peu de bébé, un peu de maman, un peu de grande sœur.



Un moment bien agréable qui au final à durer plus longtemps que ce que je pensais.


6 commentaires:

  1. j'adore les photos entre la peinture sur le visagede la petite et le regard pensif de la grande :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là est toute la différence entre mes enfants lol

      Supprimer
  2. je rejoins le com de bbsmum c'est tout à fait ça !!!!
    je reste encore au stade de la peinture propre avec Lyssana mais il est vrai que je devrais tenter les pots avec le colorant car elle est en demande d'avoir les pinceaux en main aussi ! prochaine étape dans l'art chez nous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tente avec les petits suisses (et tu me racontes après bien sûr)

      Supprimer
  3. Super idée cette peinture à trois !! J'adore la bouille de Juline peinturlurée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai halluciné quand je l'ai vu s'étaler la peinture - avec beaucoup de plaisir - sur le visage et dans les cheveux

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !