lundi 1 juin 2015

Jeu d'adresse - L'art est un jeu d'enfant #8


Pour ce huitième rendez-vous de L'art est un jeu d'enfant proposé par Le Pays des Merveilles, le thème est " jeu et création ".

Honnêtement le temps à défilé et les idées ont un peu manqué. Enfin si j'en avais et j'aurais peut-être du garder les premières... puis je suis tombée sur une émission d'Art Attack que nous adorons d'ailleurs et j'ai enregistré l'épisode qui proposait une boîte de monstres sur lesquels il faut lancer des balles. Donc j'avais le tuto, le matériel (hyper simple) et les filles prêtes ! Mais je me suis mal organisée et personnellement ça commence à m'agacer alors j'espère me lancer et m'organiser beaucoup mieux pour le neuvième rendez-vous !


Jeu d'adresse

Matériel :
  • un carton
  • une feuille canson
  • un cutter
  • colle
  • crayons et feutres
  • balles


Dessiner sur la feuille deux ronds : un petit et un plus gros.

Créer des monstres autour des ronds. Ici, la consigne n'a pas été respecté ni vraiment comprise d'ailleurs. Emélia a choisi de faire un monstre mais elle avait fait les yeux à l'intérieur au départ. Et Akilina nous a fait un monstre princesse ^^

Nous avons ensuite coloré un peu tout ça. Puis nous avons collé la feuille sur notre carton où j'ai ensuite découpé les ronds à l'aide d'un cutter.

video


Nous avons choisi les scores : le petit rond 50 points et le gros rond 100 points.

Et c'est avec plaisir que la partie à commencer : on lance les balles en visant au mieux les ronds.

Résultat : Emélia 500 et Akilina 350 points !



Au final, une activité réalisée en 20 minutes à tout cassé et qui nous a bien amusé !



12 commentaires:

  1. Réponses
    1. je me suis dit je vais filmer et elle va tous les rater... et non !

      Supprimer
  2. Super idée, je savais pas que sa existait encore art attaque j'adorais étant plus jeune ^^ trop sumpa la petite vidéo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, ça passe sur Disney Junior (alors je crois que c'est le week-end à 11h20) mais sinon il y a des vidéos sur youtube, mes filles ont toujours envie de tout faire

      Supprimer
  3. Très sympa votre réalisation
    Super idée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. génial j'adore !!! l'idée peut être reprise pour faire des p'tits jeux sympas pendant un anniversaire ;)
    nous sommes nous aussi des fans d'art attack mais nous n'avons pas encore mis en pratique pourtant j'en connais une qui serait ravie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la première réalisation mais les filles voudraient faire tout, donc il va falloir qu'on regarde ça de plus près (le problème c'est le matériel et le temps)

      Supprimer
  5. C'est le genre de jeu qui plait toujours :)
    J'adore la video !
    Merci d'avoir participé :)
    J'espere que le prochain thème "à lautre bout du monde" vous inspirera.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement !
      Mais de rien
      pas de souci c'est noté ^^

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !