mercredi 22 juillet 2015

L'anniversaire de ses 7 ans

Je pense que c'est la dernière fois que je vous en parle, mais Akilina a fêté ses 7 ans (nan !?!) et nous avions donc organisé son anniversaire avec ses amis avant les vacances scolaires. Je me suis fait avoir la première fois, en attendant la date exact mais beaucoup de petits copains étaient partis en vacances.


Une règle que j'applique pour savoir combien d'invité pour un annif : le même nombre qu'il y aura de bougies sur le gâteau. Donc 7 cette année pour nous.


Nous avions donné les invitations une semaine avant, le thème était Jack Frost (Les Cinq Légendes) mais on a tellement eu du mal à trouver, que je suis partie sur le thème hiver (en juillet, c'est rafraîchissant). Mes filles regardent des vidéos et des images sur le net et elles ont découvert toute une histoire comme quoi Jack Frost serait le petit ami d'Elsa, la Reine des Neige. Ne trouvant pas d'image assez sympa de Jack, nous avons opté pour une image des deux : Jack et Elsa.

J'ai décoré toute la maison la veille au soir et le matin de bonne heure. La fête se déroulant de 14h à 17h, il a bien fallu organiser cette joyeuse après-midi.


Notre programme : 
  1. Empreinte de doigt sur le tableau souvenir (qui sera accroché dans sa chambre)
  2. Mission : trouvé la famille et l'Igloo de Fritz, notre ami Pingouin (avec récompense à la clé)
  3. Goûter : un gâteau Reine des Neige et des cupcakes (fait par mes petites mains lol)
  4. Peinture : au choix Elsa ou Anna de la Reine des Neige ou encore des dinosaures, le tout en plâtre (oui pour les dinos pas de rapport, c'était juste pour plaire au garçon)
  5. Temps libre

Les enfants ont eu un petit plus d'une demi heure pour jouer librement dans les chambres des filles.

Les + de cette après-midi :
  • elle a été gâtée par ses amis (Boîte Lego, Sac Color Me Mine, Elsa, Anna et Christophe en poupée Barbie, une sirène Barbie, un foulard, un agenda secret, un paquet de bonbons)
  • la présence de sa meilleure amie pour la première fois à la maison
  • les activités qui se sont bien déroulées, une mention spécial pour la mission avec Fritz


et surtout... elle était heureuse !

Les - de cette après-midi :
  • il n'y a pas eu assez de T-Rex à peindre, un drame !
  • il faisait super chaud même si on était à l'intérieur
  • il m'aurait fallu quelqu'un pour les photos (on peut pas être partout)


D'ailleurs j'ai pris encore moins de photos durant les autres journées de son anniversaire, il y a eu une journée avec son Papi & sa Mamie, son tonton et sa chérie, sa mamie Chat, sa Manou & Fred, son Pépère & sa Mamie Marianne, la Marraine et le Parrain... bref il y en a eu.

le tableau a empreinte et les jouets Les Cinq Légendes

Le goûter avec les copains, c'est trop bien !

Le gâteau Elsa

Les cupcakes

Les sachets surprises pour les amis avec bonbons, 
figurines ou cartes, bracelet ou dino à construire

La grande à l'ouverture de ses cadeaux

Nous avons fait très simple cette année, le plus important était d'être ensemble. La seule chose à laquelle nous avons tenu : son gâteau à étage Jack Frost. C'est elle qui en avait parlé plusieurs mois auparavant et son Papa a tenu à lui faire. Le petit + : il était rempli de Smarties !


Concernant les cadeaux : 
Comme prévu elle a eu sa grande école Playmobil par beaucoup de personnes de la famille. Elle est installé dans sa chambre mais j'attends de voir avant d'en dire plus, Akilina n'étant pas une grande joueuse.


Par nous, j'ai profité de soldes et de petites choses à petit prix mais je peux déjà vous dire que le livre "j'habille mes amies" et "coloriage magique" sont déjà utilisés et appréciés. Le livre 45 jeux pareil. Le CD Louane, c'est bon ! On connait déjà pas mal de chanson par coeur. Le numéro d'art est commencé et ça a l'air de bien lui plaire. La boîte de Lego est planquée, je me suis trompée, elle l'a déjà. Et le jeu de société Ariel, je vous en reparle très vite tellement il est génial, on a déjà du faire une bonne dizaine de partie !!!
Offert par son Tonton & sa chérie : la fameuse lampe qui s'allume toute seule et qu'elle voulait trop

Par sa Mamie, le jeu de la vraie Maîtresse (que j'ai trouvé à -50% à Cultura ^^) et qu'elle adore !!! Il y a + de 250 accessoires !
Par sa Manou, en + de la participation pour son école Playmobil, une Tour Eiffel Puzzle 3D, on a pris beaucoup de plaisir à la construire et je crois qu'elle est contente de ce type de puzzle : c'est très grand, a-t-elle beaucoup répété !

Par son parrain, le Labo des détectives, un gros coup de coeur commun puisque je suis ravie de la voir découvrir des expériences et donc de s'étonner de ce qui nous entoure et ravie de voir qu'elle en demande toujours +, ce coffret comprend 67 expriences, nous en avons réalisé 8 et chacune a été une réel découverte, j'essaierai de vous en reparler mais c'est vraiment top !

Je remercie bien entendu toutes les personnes qui ont participé pour l'achat de l'école Playmobil !

Même si c'est chouette tous ces cadeaux, je sais que pour ma grande le plus important était que sa famille soit là. Peu importe si les mains sont pleines ou vides, elle aime discuter, écouter, participer... profiter tout simplement de ceux qu'elle aime !

  • Pour la déco d'anniversaire, j'ai trouvé des printables gratuit sur le très beau site de Pluie de confettis
  • Pour le tableau à empreinte, la banderole avec son prénom, et autres petits décors j'ai fait appel à l'adorable Laurie d' Happiness Moment dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois (c'est elle qui a fait le design de mes blogs)
  • Pour la mission Fritz, j'ai téléchargé sur 123jouez et pour 2€ je trouve la mission vraiment super, de quoi occuper les enfants une bonne demi heure durant un anniversaire, je ferais appel de nouveau à eux, très certainement


4 commentaires:

  1. Une merveilleuse fête et bravo pour le gâteau ! J'ai l' Ecole Playmobil dans ma classe et mes élèves l'adorent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'attends de voir, c'est plus sa soeur qui joue avec pour l'instant :(

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !