lundi 6 juillet 2015

Notre premier bac sensoriel

J'en ai vu passer des bacs, plus beaux les uns que les autres et qui donnent franchement envie. Pour cette première, j'ai fait en sorte que ce soit une surprise et j'ai tout préparé en cachette.


J'ai utilisé : un bac à peinture noire (je n'ai pas réussi à trouver de bac transparent, ce que j'aurais préféré), de la terre, du riz coloré en bleu et en rouge (colorant alimentaire), de la laine verte, du sable magique, des cailloux, des feuilles d'arbres, des barrières en bois, un sapin artificiel, de la corde de cuisine, de la ouate, un ramequin en verre, de l'eau coloré en bleu... et pour tout le reste : des accessoires, personnages et animaux Playmobil.

J'ai pris plaisir à tout installé secrètement, en imaginant leur tête lors de la découverte. J'ai volontairement fait une mise en scène comme si les Playmobil étaient déjà en action. La petite fille prend de l'eau, le petit garçon va lancer une corde au chien et la maman file la laine des moutons.



L'effet a dépassé ce que j'avais imaginé. Elles étaient toutes les 3 ravies et m'en réclament un autre maintenant.

Juline, 19 mois, a joué 30 minutes (si, si !!!) puis a fait un tour dans le jardin, s'est baladé, un bon quart d'heure et a joué de nouveau pendant 20 minutes ! Quasiment 1h sur ce bac, je suis carrément surprise !

Akilina, 6 ans 1/2 et Emélia 5 ans 1/2 ont joué + de 2 heures avec, on rajouté au fur et à mesure d'autres Playmobil et si il n'y avait pas eu l'heure du bain je me demande si elles n'auraient pas joué encore et encore...




Première expérience + que réussi, je vois beaucoup de point positif à ces bacs et c'est en + un réel plaisir à préparer. A suivre donc ...




14 commentaires:

  1. je craque complètement !!! il est juste magnifique et magique !!!
    en gros, j'aurai voulu être à la place des filles !!!
    bon étant donné la distance, il n'y a plus qu'à en créer un :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je serais juste trop contente de voir une de tes réalisations

      Supprimer
  2. Non seulement il est sublime mais en plus c'est trop craquant de les voir jouer toutes les trois. <3 Très belle réalisation. je te piquerais peut-être l'idée de la laine verte coupée pour faire de l'herbe tiens. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, je me suis beaucoup inspirée des tiens aussi, pour la laine vas-y, à partir du moment où les petits ne mettent plus à la bouche autant varier les matières encore +

      Supprimer
  3. Les voir jouer ensemble c'est trop beau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles jouent souvent toutes les trois, même si les grandes se plaignent de temps en temps que Juline ne disent pas beaucoup de mots ^^

      Supprimer
  4. Ce bac sensoriel est superbe : ils donne envie de jouer même quand on est une grande fille ! Je garde en tête l'idée du riz coloré en bleu pour représenter l'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons plus l'imagination d'étant petite mais créer ce genre de bac m'a beaucoup amusé ! oui l'idée est toute simple et fonctionne bien :)

      Supprimer
  5. J'adore !!
    J'en ai prévu un depuis des mois que je n'ai toujours pas fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu savais, j'ai coloré mon riz, il y a déjà tellement de temps, même mes filles me disaient "mais alors à quoi ça sert ?" j'en ai mis du temps à me lancer !

      Supprimer
  6. Bravo ! Très réussi ce bac !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mes filles m'en réclament un autre maintenant !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !