samedi 8 août 2015

Application enfant : Les imagidoux Les transports - appli pour tout petits

Alors disons que là, je laisse la place à ma Juline, 21 mois, grande fan de cette application pour les tout-petits.


Les Imagidoux
Les transports

Nous connaissons Les Imagidoux des éditions Gründ qui sont des petits livres à couvertures matelassées et pages cartonnées, proposant différents thèmes à aborder avec nos enfants pour connaître les mots du quotidien.

Ici c'est avec plaisir que nous retrouvons les jolies illustrations de Fani Marceau. La première image nous donne une vue d'ensemble des différents véhicules que nous allons découvrir. 10 en tout.


Il suffit de cliquer sur celui qui nous intéresse. Juline a une grosse préférence pour la moto (ne me demandez pas pourquoi) : on a une vue agrandit de cette dernière.




Puis en cliquant sur l'image en haut à gauche, un petit jeu nous ai proposé. Ici il suffit d'habiller le petit garçon avec les vêtements de son papa.



En suivant la flèche - on peut aussi repasser par la page principale - nous découvrons l'avion. Le jeu est un coloriage d'une petite fille faisant voler un avion. Juline aime beaucoup mettre les couleurs. (en plus on ne peut pas dépasser, ça c'est chouette)


En tout se sera 10 véhicules à découvrir et donc 10 petits jeux. En jeu supplémentaire : un jeu de mémoire reprenant les véhicules proposés.



J'aime voir Juline jouer avec cette application, à partir de 2 ans, ma fille doit savoir l'utiliser depuis déjà quelques mois. Au début pour nous imiter puis vraiment par intérêt. Elle manipule la tablette avec précaution et sait utiliser ses petits doigts pour faire glisser ou tapoter. Elle apprend à diriger ses mains avec beaucoup de patience. 
Je trouve cette application aussi bien pensée, la voix est agréable et bien audible, ainsi ma fille commence à apprendre de nouveaux mots. 

En allant dans les réglages vous pouvez mettre cette application en version anglaise.

Je sais que beaucoup de parents sont contre la tablette pour les petits, j'estime qu'avec maman et papa à ses côtés et bien entendu à petits doses, cela peut être très instructifs. De plus c'est un support supplémentaire après une lecture ou une activité manuelle.

Vous retrouverez cette application à tout petit prix : 1,59 €
il existe d'autres versions tout aussi intéressante comme Les Imagidoux La Ferme

4 commentaires:

  1. Oh super je suis sur qu'Emma aimerai beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment idéal pour les petits (quoi que mes grandes s'arrêtent dessus aussi)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !