samedi 1 août 2015

Bleu - Aquarium et Pandacraft - L'art est un jeu d'enfant #10


Pour ce dixième rendez-vous de L'art est un jeu d'enfant proposé par Le Pays des Merveilles, le thème est " Bleu ".

Pour ce mois-ci, malgré le temps libre que j'étais censée avoir, je m'y suis prise à la dernière minute. Quand je pense que tout était prêt depuis des jours, je m'en veux un peu quand même.

Pour commencer, nous avons réalisé, j'ai envie de dire : un classique, dans les activités pour enfants : un aquarium

Un peu transformé puisque nous avons choisi d'y placer des sirènes à la place des poissons !



Matériel :

  • une boîte de lessive transparente
  • une feuille bleue
  • deux coloriages de sirène, trouvé sur Google
  • de la ficelle et du scotch
  • le petit + : quelque chose pour décorer le fond


Pour la boîte de lessive, il a fallu décoller l'étiquette de la marque, qui est toujours TRES bien collée d'ailleurs. L'astuce pour un décollage sans effort et surtout sans produit toxique ou mixture digne d'un grimoire de sorcière : le démaquillant. Que ce soit en crème ou en lotion, je vous promet que ça part super bien !

Les filles se sont chargées de me faire un décor pour le fond sur le thème de la mer, que nous avons simplement scotché à l'arrière.


Elles ont colorié les sirènes à leur goût (c'est aussi elles qui ont choisi les modèles ^^).

Le but de départ était de mettre de l'eau dans notre aquarium donc j'ai plastifié les sirènes que nous avons fixé avec une ficelle et du scotch dans le couvercle. Le problème c'est que ça flotte ! Pas pensé, lol


Du coup nous avons enlevé l'eau, tant pis.

Pour le fond du "bocal" nous avions opté pour des pierres chinoises bleues, je remercie la petite dernière qui me les a planqué je-ne-sais-où, mystère ! Mais, maintenant que je n'en ai plus besoin, je devrais les retrouver.

On a opté pour le sable magique violet ; ça faisait longtemps qu'on n'avait pas patouillé avec et c'est vrai que c'est toujours incroyable les effets que l'on peut faire avec.


Voilà, les filles sont ravies, leur aquarium leur plait beaucoup et les sirènes sont trop belles ;)

Moi de mon côté, je suis contente d'avoir enfin utilisé cette boîte de lessive et d'avoir réalisé cette activité qui traînait depuis plus d'un an... et puis pour cet été ce sera parfait comme décor pour la maison !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour continuer dans le thème bleu, nous avons profité d'avoir reçu une Pandacraft avec une méduse à fabriquer. Je ne me suis pas fait avoir ce coup-ci et j'ai tout préparé en amont : imprimer les documents et préparer le matériel pour les activités à côté.




Nous avons donc étudié les animaux marins et fait quelques pages d'exercices (toutes, en fait) + un coloriage avec les personnages que nous retrouvons dans la craft.



Nous avons réalisé une méduse dans une bouteille d'eau coloré avec seulement un sachet plastique et un élastique. L'activité a été réalisé en 5 minutes mais mes filles ont tellement adoré qu'elle voulait une méduse chacune. Avec un peu d'eau et de l'air dans le sachet bien fermé, on a pu observer la méduse se déplacer dans l'eau et remonter dans la bouteille. 



J'ai essayé de vous faire une petite démo, désolé si vous ne vous rendez pas bien compte.


Pour finir, nous avons réalisé la méduse phosphorescente Jelly. Tout le matériel étant fourni dans la craft, il n'y a plus qu'à. Petite activité qui nous a quand même pris une bonne demi-heure (juste pour cette méduse) et qui a beaucoup plu aux filles.


On l'a accroché dans les toilettes (oui c'est glamour là) mais les filles ont hâte d'être à ce soir pour aller aux toilettes dans le noir ^^
Mais on a testé dans une pièce sombre et elle s'allume déjà très bien.

Je suis un peu déçue de l'organisation de cette box du côté du parrainage où tout n'est pas très bien expliqué et j'ai envoyé un mail, la réponse est arrivé impersonnelle (je n'aime pas trop) mais sinon en préparant tout par avance il y a de quoi occuper les enfants pendant plus d'1h et le résultat est vraiment top ! Je vous présenterai une autre craft courant septembre et nous avons hâte de découvrir le thème !

12 commentaires:

  1. Les deux activités sont sympa comme tout. L'aquarium je n'y aurais jamais pensé et je trouve la méduse phosphorescente très rigolote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben mince, je me suis dit que tout le monde connaissait, je le faisais étant petite... comme quoi
      la méduse coûte moins de 2€ si tu veux que je te parraine, ce sera avec plaisir

      Supprimer
  2. Super sympa l'aquarium récup' ! Dommage que les sirènes flottes, l'effet devait vraiment être sympa.
    Les deux activités de la box sont sympa aussi, coup de coeur pour la méduse :)
    Merci d'avoir participé à nouveau !
    Le prochain thème est "autour des contes" ;)
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas pensé à ça, je voulais que ça ne s'abîme pas dans l'eau et je n'ai pas pensé au fait que ça allait flotter, on a essayé de les faire tenir avec des bâtons mais non
      superbe thème pour le mois prochain, j'ai déjà quelques idées

      Supprimer
  3. Très bonne idée de récup ça fait un joli rendu avec cette boite :)
    Cette box a l'air super il y a quelques activités que MamzelleG aimerait beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil si tu veux un parrainage, pas de souci
      ça plait toujours aux enfants de créer un mini univers dans une boîte

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas le classique aquarium ;-) mais ça à l'air sympa à faire! J'ai vu le truc de la méduse flottante dans un livre et elle me tente bien! La petite pieuvre est toute mignonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je pensais que c'était un classique mais quand j'en ai parlé à mon homme, il m'a dit pareil qu'il ne connaissait pas du tout, je ne dirais plus que c'est un classique ^^
      la méduse flottante captive les enfants !

      Supprimer
  5. La méduse dans la bouteille est vraiment rigolote. Les enfants doivent adorer ! Bonne idée, merci :-) Je ne connais pas le sable magique ; c'est quoi exactement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui elle captive !!! J'avais trouvé ça en magasin de jouet pour le sable magique, tu plonges le sable dans l'eau, tu as du matériel pour le sculpter et quand tu le ressorts c'est sec, c'est assez impressionnant en fait

      Supprimer
  6. Super ce bocal, et sa me sera très utile l'astuce du démaquillant!! On a pas terminé la box Pandacraft sa me fait penser qu'il faut qu'on le fasse :) Pour 1.90 euros cette box est vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour ce prix là c'est vraiment top mais ça ne dure pas ^^ je teste pour septembre pour la première fois la box à 9,90, on verra bien
      l'astuce du démaquillant est super utile sinon on passe des heures à enlever leur colle sur les emballages

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !