mardi 4 août 2015

Journée à la Ferme Souchinet - Verneuil sous Coucy - Sortie Aisne

Vendredi dernier en discutant avec une amie (Mercie Nathalie) sur nos occupations du week-end, elle vient à me parler d'un parcours pieds-nus qu'ils font déjà depuis quelques années et qui n'est pas très loin de notre village. Quelle surprise n'en ayant jamais entendu parler. J'ai un peu de mal à organiser des sorties, il y a toujours des raisons pour reculer mais là j'étais tellement emballée par le descriptif que j'ai tout organisé pour le dimanche.
Nous avons profité du retour du soleil pour partir plus tôt et partager un pique-nique en famille et Papi & Mamie nous ont rejoint. Un pique-nique détente, au calme, à l'ombre des arbres... un moment douceur.
pique-nique bocaux (merci Maman Nougatine)

Puis nous reprenons la voiture direction Verneuil sous Coucy, à seulement quelques kilomètres, à travers champ et après monter par une petite route qui nous amène sur un coin 100% nature !

La Ferme Souchinet propose plusieurs activités, il y a un sens mais nous avons choisi de commencer par le parcours pieds-nus ne sachant pas si tout notre petit groupe serait en forme.


Le parcours pieds-nus est vraiment génial ! On dépose nos chaussures et c'est parti : on marche dans des écorces, de la laine, des cailloux, des galets, du blé ... mais aussi de la boue ! On traverse la forêt, on descend, on remonte... on a la sensation d'être seule entouré des grands arbres et de la verdure : dépaysement assuré. Il faudra aussi marcher sur des planches en bois, des troncs, des pierres, du marbre, ... 
On joue le jeu !

Certain bac pique un peu :)

Tiens, là ça va !

Et là... ben non !

Que de sensations !!!

Une petite douche pour les pieds à la fin est mise à disposition, je n'avais pas précisé ?

Il y a différents jeux durant le parcours : un twister nature, un jeu pour lancer des anneaux, lancer des balles pour faire tomber des animaux, un lasso pour attraper une autruche, une montée en "ski"...
Plusieurs exercices sportifs et un questionnaire pour tester ses connaissances tout le long nous a bien occupé et a été instructif.

C'est parti ! 

Lancer des anneaux

Allez une petite partie ^^

Attention : il faut s'organiser !

ça, ça a beaucoup plu à bébé

Plus d'une heure de parcours qui a plu autant aux adultes qu'aux enfants, il n'y a que Juline, 20 mois qui a refusé de marcher, elle et ses pieds c'est quelque chose !

Etant encore en forme, nous avons continué par le parc animalier qui a ravie mes deux grandes totalement en admiration devant le magnifique paon, animal qui leur plait de plus en plus. Akilina a pris des photos elle-même et m'a demandé si elle pourrait les avoir pour dans sa chambre, c'est dire.


Le parc est immense et les animaux variés et habitués aux visiteurs, le paquet de maïs acheté par Papi et Mamie aide à créer des liens :) 

il n'est pas trop mignon ce bébé Alpaga ?

Il y a des fois, on se demande quand même :)

Impressionnant

Nous avons fait de sacrés découvertes et Juline a été beaucoup plus réceptive.

Nous sommes passés par l'enclos pédagogique, où je n'ai fait qu'une seule photo, mais les jeux étaient très instructifs, même pour nous, nous nous sommes bien amusés !

Hôtel pour insectes, splendide

Fin de la visite, un jeu sensoriel : passer la main dans les trous et deviner ce qu'il y a à l'intérieur.

Porte-moi Papi, j'adore toucher à l'intérieur ! Juline et les bacs sensoriels !

Je n'ai pas fait toutes les photos pour vous présenter ce site mais tout est bien pensé, surprenant et intéressant. A refaire avec plaisir !


Les + : une boutique souvenirs, un espace avec table pour déguster une glace (ça rafraîchit après toute cette marche), baptême en poney possible, + de 3h de balade, on est beaucoup sous les arbres très agréable par cette chaleur.

Les tarifs : 7,50€ par adulte / 6€ pour les enfants de 2 à 14 ans 
(Merci Papi & Mamie qui nous ont offert la sortie)



10 commentaires:

  1. J'adore, j'adore, j'adore! C'est à 2h de Paris mais il faut qu'on y aille, c'est sûr!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésites pas si tu as besoin d'organiser ta journée et que tu veux visiter d'autres choses sur le secteur, je pourrais te renseigner :)

      Supprimer
  2. C'est super j'adore, vraiment un truc à faire avec les petits (et grand) j'adore les pots de confiture pour faire des salades, cet année j'en vois beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne connaissais pas et j'ai vu passé sur Internet l'idée à plusieurs reprises

      Supprimer
  3. ça a l'air génial, dommage que nos vacances dans le coin se finnisent demain, donc pas le temps de le visiter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui dommage ! Vous aurez peut être l'occasion une autre fois

      Supprimer
  4. Très belle journée passer en famille a la ferme beaucoup d'espace pour que les enfants puissent courir, les animaux très beau, propriété très bien entretenue.
    A refaire pour noël ou le père noël sera présent espéreront qu'il arrive en traineau......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre passage ici, oui nous avons également noté les dates pour la venue du Père Noël, nous irons certainement

      Supprimer
  5. Picarde depuis peu, j'ai vu un petit flyer de présentation dans une boutique, et de fil en aiguille (grâce au mot dans le Livre d'Or sur leur site), me voilà sur votre blog. Et je suis convaincue ! Nous n'avons pas d'enfants, mais comme nous en sommes encore des grands, nous irons faire un tour dans cette ferme avec mon homme. Merci pour vos photos, on a hâte d'y aller maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi bien pour les adultes, vous avez raison !
      Bonne découverte (nous y retournons cet été aussi)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !