jeudi 17 septembre 2015

Activité enfant : Créer un t-shirt avec des tampons textiles Aladine / Décorer avec des tampons Kawaii

Nous avons reçu récemment des produits de la marque Aladine : 

Noter la joie de Juline à la réception du colis :)

  • Tampons textiles : Stampo't-shirt - encreur et feutres textiles
  • Tampons Kawaii : Stampo'kids - kit de 15 tampons et encreur


J'avais vraiment hâte de tester ces produits !

Nous avons choisi des t-shirts blancs (on venait de trier le dressing ça tombe bien !). Les filles ont choisit comment positionner les tampons pour un beau rendu.


Elles ont ensuite mis les tampons sur l'encrier (fourni) et appliqué sur le t-shirt. J'étais surprise du résultat ! Le motif est très bien dessiné. 


Il faut tout de même s'appliquer et je comprends le : +8 ans sur la boîte, mes filles ayant 6 et 7 ans, ça a vite débordé et fait des traces un peu partout, vous allez vite le constater.


Nous avons passé le sèche-cheveux, comme indiquer dans la notice et elles ont pu passer à la coloration.


Colorier les motifs a été le moment préféré de mes filles, pouvoir mettre à leur goût le t-shirt de leur rêve !


Ensuite un coup de fer à repasser et voilà le travail fini ! Malgré les traces à droite à gauche elles sont très satisfaites de leur "nouveau" haut.



De mon point de vue : je conseille ces produits à partir de 8 ans ou alors il faut que votre enfant soit très minutieux car il est difficile d'éviter les dérapages. Par contre je pense que si on s'applique le rendu peut vraiment être top ! Je garde aussi l'idée pour une activité à proposer le jour d'un anniversaire, les invités pourraient repartir avec un cadeau personnalisé ce qui fait toujours plaisir ! Je pense que la prochaine fois je customiserai un cabas, rien que pour moi ;)



Pour le deuxième test, c'est encore moi (décidément) qui ai craqué dessus, le côté Kawaii vous vous en douterez !


Je fais un peu de scrap, je crée parfois mes cartes postales, on s'écrit des petits mots en famille, je tiens des carnets pour tout et pour rien... bref j'aime décorer tout ces petites choses avec des tampons et quoi de mieux que des petits tampons 100% kawaii !


Pendant la création de leur t-shirt, j'ai pris plaisir à découvrir les motifs et la qualité excellente de l'encre et le rendu trop chou en quelques secondes ! J'ai mis en couleur tout cela et je trouve que ça rend vraiment bien et il n'y a rien d'autres à dire que : c'est mignon !



Akilina a voulu également les tester et elle a choisi de décorer une feuille avec un paysage déjà dessiné.


Là, je vais emballer des cadeaux avec du papier kraft, on va décorer tout ça et nos cadeaux seront uniques !

Et j'ai repéré les autres kits qui me plairaient bien (pour bien faire il faudrait tous les avoir)


De très bons produits créatifs qui peuvent servir à tellement de chose et à toute la famille. Le site Creavea est une mine d'or pour toutes vos idées créatives !!!

*produit offert

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la customisation du t-shirt ! C'est une activité que je tenterai volontiers. Dommage que tu la conseilles à partir de 8 ans (et je comprends pourquoi), je cherche quelque chose d'original à faire pour l'anniversaire de ma fille (6 ans). Bon, j'ai encore deux mois devant moi ;-)
    Les tampons kawaii sont adorables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les 7 ans de ma grande en juillet j'avais fait des figurines en plâtres à peindre, les enfants avaient 4 et 12 ans et ça a plu à tout le monde et ça les a occupé un bon moment

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !