mardi 1 septembre 2015

Autour d'un conte - Ecrire une histoire - L'art est un jeu d'enfant #11


Pour ce onzième rendez-vous de L'art est un jeu d'enfant proposé par Le Pays des Merveilles, le thème est " autour d'un conte ".

C'est avec grand plaisir que je vais vous parler de notre création à toutes les trois. Même si, je dirais que mes filles ont tout fait et que je n'étais là qu'en soutient.

Je me suis un peu réveillée fin août en disant : mince le rendez-vous !!! Akilina m'a demandé le thème, en lui annonçant, elle m'a tout simplement dit : "on a qu'à écrire un livre !" J'ai aimé l'idée alors j'ai suivi.

Matériel :

  • Des feuilles blanches
  • Des crayons
  • De quoi relier
  • et surtout... de l'imagination


Elles ont décidé entre elles (Akilina 7 ans et Emélia 5 ans 1/2) : il y aurait un monstre, la police aussi, mais il faudra au moins une princesse et le monstre deviendra gentil...

Elles ont réussi à me raconter une histoire plutôt sympa j'ai freiné un tout petit peu quelques idées qui ne collait plus

Nous avons écrit les idées sur le tableau en découpant en 6 pages, nous avons réparti le travail entre nous. Emélia a pris soin de nous créer le monstre, que nous avons ensuite repris sur les différentes pages.

Quand tous les dessins ont été fait, il a fallu choisir le nom du monstre, j'ai appris la technique du brainstorming aux louloutes et avec leurs idées, nous avons réussi à inventer un nom qui leur a bien plu...
Nous avons écrit le texte, comme pour le reste, j'ai beaucoup laissé faire et ce fut très intéressant pour moi de voir comment mes filles se débrouillaient. Et il faut le dire je suis plutôt fière là ^^

Et sans plus attendre notre histoire, enfin la leur :

Les aventures de Bétanouille

Histoire inventée par Akilina, Emélia, Maman

Il était une fois, un royaume où vivait un roi et une reine.
Ils avaient deux enfants : un prince et une princesse.

Dans la forêt, vivait un monstre terrible.
Il s'appelait Bétanouille.

Il ne rêvait que d'une chose : devenir prince pour épouser la princesse.

Un jour, il décida d'attaquer le royaume.
La princesse appela la pluie et le fit enfermer.

Il décida de devenir très gentil.

La princesse choisit Bétanouille comme garde.
Le royaume ne fit plus jamais attaquer.

FIN

18 commentaires:

  1. C'est trop chouette comme idée, le monstre à une belle allure :)
    Les filles ont de l'imagination, leur histoire est très sympa !
    Bravo à elle (et à toi bien sûr ;) )
    Merci d'avoir participé !
    Bel après midi et bonne rentrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on prend toujours autant de plaisir à participer :)

      Supprimer
  2. il est sympa ce Betanouille ;-) enfin à la fin !!

    RépondreSupprimer
  3. Super cette histoire ! J'aime beaucoup l'allure de Betanouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais passer le message à sa créatrice, elle sera contente

      Supprimer
  4. Oh, il est génial de Bétanouille. Je suis fan fan fan. Votre histoire est trop mignonne. <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup votre petite histoire et les dessins sont super chou
    Belle idée

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan de tes idées, l'histoire est trop rigolote bravo a vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on n'est jamais vraiment convaincu et au final le résultat nous satisfait toujours
      merci <3

      Supprimer
  7. Coucou
    Superbe cette création de conte. Très jolie histoire.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée de créer un conte! Et tes filles ont des idées à revendre, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne m'en rendais pas vraiment compte mais à force qu'on me le dise oui c'est vrai qu'elles ont de l'imagination lol

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !