mercredi 2 septembre 2015

La rentrée scolaire 2015 - les fournitures + petit bricolage pour le bureau

Je ne vous ai pas encore parlé de la rentrée, je n'ai même pas mis de mots sur Facebook et j'ai carrément zappé la photo de rentrée (je pense que je rattraperai ça)... ce n'est pas que je suis débordée mais je crois un peu quand même...

Je vous montre nos fournitures, en premier et parce qu'il fera l'année : LE CARTABLE


Pour la première fois elles ont choisi le même (pour savoir qui à lequel un ruban supplémentaire est sur celui d'Akilina). Nous en avions proposé des différents mais elles ont voulu le même. N'étant pas dans la même classe cette année, ça ne m'a pas posé de problème (quoi qu'il y avait un autre cartable qui m'aurait bien plu)

Pour Akilina : un cahier de texte, un classeur, un trieur et une ardoise

Une trousse avec le matériel habituel - cette trousse est trop jolie !
D'ailleurs presque toutes les trousses ont été trouvé à Noz à moins d'1€


Feutres et crayons de couleurs, je rachète toujours en neuf à la rentrée

Pour Emélia : la même chose que sa soeur à quelques détails près

Nous avons opté pour les Bic Kids que je trouve de très bonne qualité

Mais parce que je suis comme les enfants et que j'aime les fournitures scolaires, 
voici quelques détails de la maison :

Avec des boîtes de conserves, une feuille de couleur, un morceau de scotch et du masking tape : de nouveaux pots tout mignon qui peuvent changer de look aussi souvent que je le souhaite
J'ai acheté ce lot de feutre Paper Mate que j'adore ! Leurs pointes est parfaite pour mes petits dessins


La boîte à tout qui reste en bas : 
une boîte à chaussures + du masking tape pour une décoration à la seconde
avec rouleaux de papier toilette et le matériel nécessaire pour des instants bricole

Voilà nos petites idées et tout ce que nous aurons besoin cette année !

Bonne rentrée à tous !

8 commentaires:

  1. Super mignons les cartables, j'aime beaucoup. Ici aussi nous avons une boîte à chaussures similaire pour tous les crayons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore cette petite boîte où tu as tout tout de suite et à vue

      Supprimer
  2. Hello,
    J’adore le cartable. C’est trop mimi. C’est bien trouvé pour la boîte à chaussure. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi super pratique pour avoir tout à portée de main !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !