lundi 21 septembre 2015

Nostalgift, la box année 80 version femme - mon avis


Je suis tombée par hasard sur l'annonce de cette box pendant l'été, combien de fois j'ai failli craquer ! Mais le budget pour mes plaisirs est petit et part bien vite et il n'y avait pas de place pour une box... J'ai suivi le décompte en jetant un œil de temps en temps... Puis le mois de septembre, mon homme est parti pour le travail, en négociant discutant on se fait un petit plaisir pour égayer notre journée où nous nous manquons (de vrais ados lol) et il accepte de m'offrir la Nostalgift ! Il ne restait plus que 5 jours et j'étais contente, j'allais en + la recevoir rapidement <3
Je ne vous cache pas que malgré l'impatience de la recevoir, j'avais aussi peur d'être extrêmement déçu. Après tout c'est une nouvelle box et les produits des années 80 on n'a pas tous envie de les avoir...

Enfin, lâchons le suspense !

Voici notre box.

A l'ouverture je suis ravie de l'emballage, une boîte en carton solide qui s'ouvre facilement et que je vais conserver (on n'a jamais assez de boîte).


Pour commencer je tombe sur un joli sachet en papier (rappelant ceux que nous avions en boulangerie étant petit - je revois la boulangerie dans le village de ma grand-mère où avec mon cousin nous courrions acheter nos fils de bonbons...) Je prends une photo tout de suite, sur le canapé, Juline arrive !


  • 2 Carambars au nougat (snif, pas pu en goûter)
  • 2 Roudoudous
  • 1 collier de perles (déjà mangé aussi)


un sans-faute côté sucreries !


Pour continuer pour le goûter, une boîte à sandwich en forme de Walkman pour K7 audio ! Elle est vraiment bien faite mais je n'en ai pas l'utilité, je la mets de côté pour l'instant, je verrais plus tard...


Je découvre en second un pochon à l'effigie de la box, à l'intérieur :

  • Un crayon que j'ai beaucoup aimé étant petite, un pousse-mine, vous savez on avait toutes les couleurs sur un seul crayon. Dans le menu joint à la box, j'ai aimé le petit mot nous rappelant "j'ai la mine dans la main" et "j'utilise mes dents pour décoincer" m'a vraiment rappelé des souvenirs !!! lol
  • Il y avait aussi un petit carnet (toujours utile, vous le savez, si vous passez souvent ici) et des bons points - mes filles ont eu des bons points avec certains professeurs mais effectivement c'est une tradition qui se perd - même si ceux là restent beaux, j'aurais aimé ceux d'antan avec des images d'animaux ou de personnages représentant des métiers.
  • Et encore une petite surprise qui je vous l'avoue m'a fait retomber en enfance : la colle Cléopâtre et qu'est-ce que j'ai fait à peine ouvert? J'ai reniflé la colle ! Je n'étais pas une adepte mais c'est vrai qu'elle avait cette odeur si particulière. J'ai bien souri de retrouver cette colle.


A côté nous découvrons une trousse toute fine avec les même motifs que le carnet nous rappelant les bandanas rouge ou bleu. Côté table d'école on est bon aussi !


Et si on allait en récré ? Quoi de mieux qu'un élastique ? Non mais parce que mes années de CE1 à CM2 j'ai passé mes récrés à chanter en sautant au dessus des fils. J'en avais déjà racheter un mais il s'était cassé, les filles ont grandit depuis... l'occasion de faire une partie un jour après l'école ^^


On continue avec le magazine J'aime Lire, je sais que j'aurais aimé l'avoir étant petite (je me souviens de Tom-Tom & Nana à la fin) mais le prix était déjà un frein étant petite et j'ai donc toujours été une grande lectrice du Journal de Mickey ou Spirou Magazine (le prix étant abordable pour le coup) Mais bref quel plaisir d'en avoir un dans les mains avec CD en plus (ça faisait super longtemps qu'on n'avait pas eu une histoire à écouter) et trop heureuse de retrouver notre copain Ariol (qui remplace donc les Dubouchon), hâte de le lire, très bon choix !


Et pour finir, l'objet qui fait whoua ! Le super carnet Spirograph (même si en vrai il est bizarre, dur de comprendre comment s'en servir) nous avons réussi à faire découvrir à Akilina des jolies rosaces, elle était sous le charme et c'est un très bel objet !



Le petit + : un menu avec blague, rébus, info et petite touche d'humour... franchement bien fait ! Un petit mot personnalisé (écrit à la main) pour nous souhaiter une bonne réception. 


Mon avis : il y a de quoi faire, le thème de la rentrée est parfaitement respectée et la magie du retour des années 80 a opéré - pour ma part - comme on ouvre une vieille boîte : il y a des choses qui nous font retomber en enfance et d'autres où on ne sait plus pourquoi on les a gardé... Je craque volontiers pour le carnet spirograph, le J'aime Lire, l'élastique et la colle. Mes filles se partageront crayons, carnet, trousse et bonbons. Une famille ravie de cette première box qui remplie sa mission.

Le lien vers le site

Le thème du mois prochain est "vert de peur" avec Halloween approchant il va être de saison, ayant payé pour une seule et unique box, j'ai rajouté cette idée sur ma wishlist (mon anniversaire approche à grand pas)

14 commentaires:

  1. Je trouve cette box vraiment sympa on retombe en enfance, surtout avec l'élastique, le crayon et le j'aime lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain après-midi je tente l'élastique, je crois qu'on va rire !!! ^^

      Supprimer
  2. une bonne idée de box, je me dis juste qu'il va falloir tenir la distance et ca ne doit pas etre facile de trouver des idées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tiens c'est vrai, je n'y avais pas pensé, après c'est vrai que je suis très tentée pour continuer mais pas sur le long terme... à moins qu'ils arrivent à être très surprenant :)

      Supprimer
  3. Super sympa, cette box eighties !!!
    Je viens de revivre quelques agréables souvenirs : le pousse-mine et le spirographe ! Qu'est-ce qu'on a pu s'éclater avec !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est génial, le spirographe je n'en avais pas, quel plaisir de voir les yeux de mes filles s'émerveillaient sur quelque chose qui a déjà de nombreuses années

      Supprimer
  4. Han j'adore, c'est le genre de box qui me ferait craquer, moi qui suis toujours un peu dans les années 80, huhu. Génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu te laisseras tenter un jour ou alors sur elle se retrouvera sur une wishlist (elle y est pour mes 29 ans ^^)

      Supprimer
  5. Super sympa dit donc bon je ne t'enterrai pas à Halloween car j'aime pas ça mais on verra à la suivante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas Halloween ? Moi ce n'est pas que j'aime ou pas mais les enfants aiment bien et c'est une des seules fois dans l'année où on croise des enfants déguisés et ça j'adore !

      Supprimer
  6. ça me tenterait bien pour nowelllll <3

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est qu'elle est géniale cette box !!! J'aime tout lol Et justement je me disais qu'il faudrait que j'apprenne à ma fille à jouer à l'élastique ! Je n'étais pas trop sûte des pas mais je vois que tout est indiqué, c'est super bien fait ! Et le Spirograph !! Ah la la, je craque. Merci pour cette fabuleuse découverte et ce moment de nostalgie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pas sont indiqués mais même si tu les as oublié ça revient vite ^^
      en tout cas contente de te l'avoir fait découvrir, moi aussi j'ai adoré

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !