mercredi 14 octobre 2015

Bac Sensoriel Dinosaure, une deuxième découverte

Vous vous souvenez de notre premier bac sensoriel, il avait eu beaucoup de succès, depuis je voulais en faire un sur le thème des dinosaures (passion de ma deuxième et intérêt pour ma troisième).


Je cherchais donc un lot de dinosaures pour ce bac mais j'ai eu beaucoup de mal soit les prix étaient élevés soit le prix allait mais les dinosaures n'était pas "beaux". Ici un sachet à 1,29 € trouvé à Zeeman fut parfait !!!

Il y a des travaux dans notre rue, j'ai demandé aux ouvriers si je pouvais prendre du sable dans mon bac à peinture. Pour le reste j'ai ramassé dans le jardin : cailloux, branche, feuille, herbe, mousse, pierre.



 Voici l'installation. J'ai laissé volontairement un trou pour y mettre de l'eau, je voulais un effet "gadou" mais je n'ai pas réfléchi au fait que le sable absorberait le tout.



Je n'ai pas eu le temps de faire des photos convenables avec les filles. Le bac a beaucoup plu aux trois et je l'ai laissé à disposition pendant au moins 15 jours. Je viens seulement de le vider et je pense déjà au prochain bac que je ferais mais j'aimerais bien quelque chose de plus girly maintenant.

Les bacs évoluent avec les enfants et il ne faut pas avoir peur du rendu à la fin d'une "partie", ici ça a fini en deux bacs dont un rempli d'eau.

Ce que j'apprécie de plus en plus avec les bacs sensoriels, c'est de pouvoir créer un univers comme bon nous semble (les filles se sont proposés pour en créer un elle-même, j'ai hâte) et le fait que ce soit des jeux qui ne durent pas dans le temps, les enfants ont une manière très différentes de les aborder.



4 commentaires:

  1. archi fan et je ne te remercierai jamais assez de m'avoir envoyé à chaque fois les photos en avant première de tes créations de bacs ... il n'y avait pas d'autres choix que de craquer et de vouloir copier ;) d'où ma première création la semaine dernière qui d'ailleurs malgré un état qui ne permet plus de jouer en toute franchise j'ai interdiction de le nettoyer :) l'effet est effectivement impressionnant, agréable à observer, valorisant (on est une supermaman à leurs yeux en 2secondes !) et c'est même addictif je me prépare à faire mon 2ème assez rapidement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on peut s'amuser avec notre regard d'adulte et on fait plaisir à nos bout'choux
      moi je te remercie de me suivre, on partage encore un truc de plus !!!

      Supprimer
  2. Super ce bac sensoriel sur les dinosaures :D c'est une très bonne idée, il faudrait que j'en fasse plus souvent les filles adorent :) hâte de voir ton bac girly :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte d'en faire un mais je crois que pour Halloween ça ne va pas le faire ^^

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !