dimanche 25 octobre 2015

Notre visite à Kidexpo - 2015

L'année dernière j'étais tentée d'y aller mais en m'y prenant à la dernière minute, j'avais reporté à cette année. Cette année j'ai hésité avant d'acheter mes places, c'est vrai une journée à Paris c'est toujours un budget pour nous, même si nous ne sommes pas si loin que ça. Puis en parlant avec le Papa, nous nous sommes lancés : allons-y !


Nous voici donc ce samedi 17 novembre aux portes de Kidexpo, salon dédié aux enfants et aux parents.

Je n'ai pas préparé de programme, nous avons passé sur les différents stand simplement, en s'arrêtant là où nous étions vraiment intéressés.

Pour faire plus simple, suivez-moi en photos...


On a commencé par un arrêt au stand Barbie ! 
  • Visite du camping-car de Barbie, tout rose avec plein de Barbie dans la douche !!!
  • La structure gonflable est un lieu pour activités sur le thème de Barbie, les filles y sont restées 30 min et ont créé un camping-car en maquette et un masque
  • Nous avons également rencontré la chanteuse Camille Lou qui est vraiment adorable avec les enfants, les filles étaient ravies !


stand Graines d'aventuriers

  • Les filles ont pu se déguiser et réaliser une photo montage
  • Le stand est magnifique
  • Nous avons été interviewé - au cas où, faites nous un signe lol



Des découvertes

  • Akilina au stand Max Rider a eu un coup de cœur pour cette planche
  • Le Papa a testé la trottinette à pédales
  • et moi je fus bluffée par cette voiture qui roule sur les murs !!!



L'incontournable stand Lego

  • des vitrines fabuleuses
  • des sculptures immenses entièrement en Lego
  • On prend le temps de construire nous aussi (on aurait du y retourner pour profiter à nouveau)


Lego nous a gâté avec un sac rempli de catalogue, magazine, DVD, carte d'invitations, sachet de construction...


Et bien sûr : Les Duplo

  • Juline s'est enfin installée pour jouer alors que jusque là elle était collé à nous
  • Elle a construit elle-même cette voiture, il n'y a pas à dire, elle adore !!!
  • Il y avait des fiches guide pour construire pleins de choses



Stand Digi Friends

  • Si nous connaissons les oiseaux, si on avait déjà aperçu les chouettes, ici nous découvrons les pingouins et surtout, surtout les dinosaures !!!!!!!!!!
  • Les filles se sont appliquées pour colorier les dessins afin de participer au tirage au sort mais Emélia ne sera pas sélectionner et ce sera une énorme déception !!! Le jeu est sur sa liste de Noël depuis en première place
  • Et moi j'ai rajouté les pingouins pour Juline



Divers stand de jeux

  • On a testé le jeu Pie Face : se prendre de la chantilly dans le visage a beaucoup amusé les filles
  • Le stand des Robocar Poli a eu du succès avec Juline qui aurait bien aimé repartir avec les petites voitures
  • Un stand de jeux de société en bois venant du Jura, on a fait plusieurs parties et j'ai noté le jeu Bazar Bizarre pour les filles (j'ai eu du mal à comprendre au début lol)
  • Un coffret avec des personnages aimantés qui a eu du succès avec les trois et que ma grande aimerait rajouter sur sa liste
  • Le stand Tut-tut (animaux, copains, bolides) a énormément plu à Juline



Stand Flipsies

  • Un coup de coeur pour mes trois
  • Juline était trop bien et serait bien resté un bon moment
  • Je les trouve vraiment chouette cette nouvelle collection Vtech



Stand Super Sand

  • Un stand inévitable et qui a eu du succès avec les trois, oui encore
  • Tout le monde était d'accord pour dire que le sable était meilleur que celui que nous avons acheté mais personnellement je n'étais pas convaincue, par contre la tenue avec les moules était peut être mieux


Stand L'usine à bonbons

  • Une équipe adorable
  • Un stand qui donne envie
  • Les bonbons n'ont pas toujours eu du succès avec les enfants, les goûts n'étaient peut être pas assez sucré



Akilina a également participé à un atelier de couture sans fil, ça lui a beaucoup plu,
 je trouve les tissus trop chou !

Les filles ont fait des rencontres : Robocar Poli, Sailor Moon

Smarty, Belle, Tohapi et Le Père Noël !!!!



Je ne pensais pas que l'on pouvait acheter sur certains stand, je pensais que c'était vraiment pour tester mais au final pas de frustration (quoi que le stand Tourbillon m'a fait de l’œil) les filles sont repartis avec les bras chargés

Malgré tout le prix de l'entrée et le prix du parking, en prévoyant sandwich maison ça reste une journée assez cher tout de même.
Par contre côté positif le parc des expo est tellement grand que l'on ne prend pas vraiment de bain de foule

Mais les filles ont adoré, moi j'ai bien aimé pouvoir vraiment tester avant d'acheter et je suis super contente de voir que ma Juline adore jouer !!!

Nous avons fait beaucoup d'autres découvertes mais j'ai préféré faire une sélection ;)

Et vous, ça vous tente ? Vous y êtes déjà allé ?

12 commentaires:

  1. Ca l'air top !! Ici on n'a pas ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le problème on aimerait avoir tout près de chez soi, ici on n'est pas à côté mais ça reste raisonnable

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas! Ca a l'air chouette comme expo! Je peux te demander le prix d'entrée? Ici les dinosaures interactifs sont aussi sur la liste du Père Noël :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça l'est, en tout cas mes filles le confirment
      pour le prix il y a un forfait 2 adultes + 3 enfants à 36€ que je trouve assez sympa
      les dinosaures elle n'en démord pas ! je crois que tous les jours j'en entend parler

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai vu cette image sur un autre site, il me semble que ce sont vos filles
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50445314451412295006photojackbradford.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien mes filles, j'ai vu des journalistes effectivement sur place, est-ce que vous vous souvenez du site où il y a cette photo ? Merci

      Supprimer
    2. http://www.jeuxvideo.com/news/446702/kidexpo-2015-le-paradis-des-kids.htm

      Supprimer
  4. Quelle belle journée! Tes filles en ont bien profité, et comme tu le dis le problème c est qu'on peut acheter ... bises

    RépondreSupprimer
  5. je comprends mieux pourquoi tu rêvais tant d'y aller !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !