samedi 7 novembre 2015

Juline 2 ans

Aujourd'hui mon bébé a 2 ans et pour tout vous dire cet article est dur à écrire. Je n'ai pas le coeur à chercher ce que je ressens, à penser aux temps qui passe, à voir mon bébé grandir par photos et revivre mes petites émotions derrière mon écran.



Mais j'aurais trouvé aussi dommage de ne rien dire. Parce qu'après tout, il faudra bien qu'elle grandisse. Il faudra lui souhaiter son anniversaire comme il se doit. Marquer cette journée importante.

Juline est le prénom pour lequel on a hésité pour Emélia. Juline est restée dans un coin de notre tête et quand on a su que c'était une fille, nous n'avions pas hésité, c'était notre Juline, enfin !

Après des mois d'attente et de doute, une grossesse pas si simple que ça, un bébé qui veut sortir trop tôt puis qui ne veut plus sortir, plus du tout. 

Un accouchement qui, 2 ans après, n'est toujours pas digéré. Avec elle, j'ai la sensation que l'on revient de loin. 


  • Des semaines l'une avec l'autre, sans pouvoir bouger ou difficilement. 
  • Un allaitement beaucoup plus long que ce que je pensais.
  • Deux ans sans être vraiment gardé par quelqu'un d'autre.
  • Toujours avec Maman ou Papa.
  • Une petite sœur chipie et provocatrice.


Juline aime : les animaux (énormément), les repas (première à table), la lecture (elle pique tous les livres de la maison), les dessins animés (merci Barbapapa), les jouets (de ses sœurs), les tablettes (vive l'application Vtech).



Elle a deux nin-nins puants et tâchés mais qu'elle a toujours avec elle.

Je n'aime pas son côté colérique et ses caprices, les coups de chaud qu'elle me fait vivre en course, ses pleures pour le moment du dodo (même si c'est très court)

J'aime son côté famille et sa générosité sans limite (quoi que, faut pas pousser des fois), les câlins et les bisous, la tendresse et l'amour qu'elle dégage est immense et nous comble, on ne s'en lasse pas, au contraire.



J'aime : 
  • quand elle se cache dans les coussins pour me faire des blagues
  • quand elle va derrière le rideau avec Akilina pour se dire des secrets
  • avec Emélia quand on les attend dire : un, deux, trois et qu'on voit le petit bout courir et se jeter pour faire une pirouette sur le canapé avec Emélia en soutien

Mon petit bébé, ma si petite et si grande à la fois, qui me déstabilise par ce caractère si explosif par rapport à tes sœurs mais qui me fait complètement chavirer avec ses bras autour du cou et ses câlins tellement nombreux, je suis avec toi et tu me manques, c'est bizarre comme sensation, comme si j'en aurais jamais assez, j'en voudrais toujours plus mais c'est certainement parce que tu grandis. Maman t'aime mille fois.

12 commentaires:

  1. Quel doux billet ♥ Joyeux anniversaire à ta tendre tornade, gros bisous les plus gros pour la reine de la journée

    RépondreSupprimer
  2. Happy 2 Juline ! et plein de bisous à la princesse et à maman qui a l'air toute chamboulée !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, gros coup de cafard mais ça va passer..

      merci :)

      Supprimer
  3. Ton billet respire la tendresse et l'amour. Il est merveilleux et émouvant. Happy 2 jolie Juline.

    RépondreSupprimer
  4. Comme je comprends !!! nos p'tites dernières sont en train de grandir et oui c'est beau mais il y a ce mais qui heureusement dans tous les cas n'a pas fini de nous surprendre
    elle est magnifique notre craquinette embrasse-la encore fort fort fort de notre part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. message passé, oui c'est terrible, je n'étais pas préparé à ces émotions

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire Juline <3 J'ai le coeur serré en voyant ton article, parce que je me dis que Elio va droit aussi vers les 2 ans, et que les jours défilent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien tu vois je te comprend parfaitement !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !