mercredi 4 novembre 2015

Notre petit Halloween 2015

Vous vous souvenez l'année dernière nous avions fait la fête d'Halloween, retrouvez notre article ici.

Cette année, bien entendu, les filles m'ont supplié demandé pour faire à nouveau la fête. Mais je n'avais pas trop le cœur à ça et en plus j'ai fini par être un peu malade ce jour là mais je me dis qu'au final on a assuré, comme quoi avec deux, trois choses (et un papa qui s'éclate) on arrive à faire quelque chose de très sympa et surtout qui a beaucoup plu aux filles.

Pour commencer on a ressorti les déco' des années précédentes
+ la carte Pandore de cette année
+ les petits stylos ramené par Manou

On a trouvé des petits chocolats à Zeeman pour 0,99€ le tout (je n'ai pas eu le temps d'en manger...)

On a sorti les coloriages de saison

Pour leur faire une surprise, j'ai installé la veille au soir des posters sur le thème d'Halloween
certains étaient là pour décorer comme l'abécédaire ou les 100 personnages
mais les autres étaient des posters jeux avec autocollants
ils ont fait leur effet

Un petit bac sensoriel improvisé avec deux nouveaux Pinypon (trouvé d'occasion)
des petites figurines, de la sciure, du slim, du papier crépon... de quoi s'amuser

Le livre jeu " Le manoir de l'horreur " que j'ai depuis toute petite
elles ont enfin l'âge d'y jouer
il comprend un livre, un puzzle, un jeu de carte, un jeu de société, ...
je vous le présenterai un jour...

Mis de côté depuis l'année dernière : un puzzle et un livre

Le livre je vous le présenterai, il est super !

Le puzzle a été fait dès sa découverte, il a bien plu

Les filles se sont déguisées avec plaisir et ont distribué des bonbons toute la journée


Le maquillage a fait son effet lui aussi, c'est une étape qui plait toujours

Puis, sur l'idée du Papa, nous avons partagé notre repas d'Halloween

Notre table de salon

des champignons vénéneux, des fantômes, des cercueils, un hérisson mutant et des araignées
des os (normalement à manger mais ils ont brûlés) noirs ont décoré la table

Des citrouilles aux Smarties pour le bonheur des enfants

des boissons terrifiantes

et bien entendu on a mangé à la lueur des bougies !

Voici pour notre jour d'Halloween, et vous, vous avez marqué le coup?





4 commentaires:

  1. Terrible ! j'adore je suis fan <3
    je piquerai même des idées pour l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pique, pique... tout le monde à le droit ! ^^

      Supprimer
  2. Si ça c'est pas grand chose, je sais pas ce que c'est quand vous mettez les petits plats dans les grands. Moi je trouve que ça déchire ce que vous avez préparé, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que bout à bout ça paraît énorme... mais en fait quand on mets les petits plats dans les grands ça rend pareil lol

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !