jeudi 12 novembre 2015

Pandacraft : La rentrée des pirates + capsule temporelle

J'ai reçu ma dernière Pandacraft au mois de septembre, son thème :
La rentrée des pirates
Je l'ai mise de côté, avec le programme de la rentrée et ma superbe organisation, je n'ai pas voulu tenté l'activité avant. Cela m'a laissé le temps d'imprimer les documents et de préparer les autres activités.


Pendant nos dernières vacances, nous avons donc sauté le pas et nous nous sommes transformés en pirate pour le plus grand plaisir des enfants. (J'avais encore mon problème de photos donc pas beaucoup de photos et pas de qualité non plus d'ailleurs).


Voici le contenu de l'enveloppe : il y a beaucoup de soin au matériel fourni et si on prépare par avance, cela nous occupe un bon moment.


Pour commencer, ce mois là, le site nous proposait de créer une capsule temporelle. L'idée est de remplir une fiche avec des renseignements nous concernant mais aussi nos goûts du moment. A cela nous avons ajouté une empreinte de nos mains et un dessin. Pour finir un fil de laine mesurant notre taille.



Nous avons scellé le tout et apposé une date et notre nom sur chacune des capsules. Nous pourrons donc les ouvrir le : 26.10.2016.

Pour ma part, j'ai hâte, je sais que ce sera un bon moment, très agréable. L'idée est vraiment top ! Pour les filles, je sais que cela leur plaira mais elles se demandent à quoi ça sert en fin de compte, enfin surtout pour Emélia.


Nous sommes passées à la partie préférée des filles : la fabrication de la longue vue.


Très simple à réaliser mais un résultat super ! Les filles ont adoré et Akilina la garde précieusement.

La mission d'après, pas besoin de vous dire qu'elle a plu aux filles, une chasse au trésor. Une carte nous ai fourni avec des indicateurs sur l'emplacement des indices à trouver.


Les filles ont couru dans toute la maison, en respectant les consignes : trouver un indice, le glisser dans la longue vue, observer la carte, définir le prochain emplacement..

J'ai trouvé très sympa de glisser les petites fiches plastifiées sur la cordelette et le fermoir très pratique.


Pour pimenter le jeu, le trésor était caché dans le jardin. Quand elles ont commencé la partie il faisait jour, pour vous dire que ça nous a pris du temps...


Trésor trouvé. 

J'avais emballé un jeu dans un vieux tapis de bain, je ne vous dis pas la tête des filles !



Voici pour notre Pandacraft de septembre (le temps passe si vite...)

Mon avis : du matériel de qualité, des fiches complètes et intéressantes. Si on organise tout, cela peut vraiment occuper les enfants. Personnellement je ne suis plus abonnée, budget serré oblige, mais craquer de temps en temps pourquoi pas...

2 commentaires:

  1. bon je sens que je vais regretter de ne pas t'avoir écouter et tester ! comment mes filles auraient adoré ce thème ! surtout qu'effectivement il semble superbement bien fait !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle était vraiment chouette cette activité, je trouve ça toujours agréable d'avoir une activité à faire avec tout le matériel

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !