dimanche 3 janvier 2016

Des étoiles plein les yeux [L'art est un jeu d'enfant] #13


Absente en décembre pour la deuxième fois à ce rendez-vous, j'ai bien failli ne pas être là aujourd'hui mais en en parlant hier avec mon chéri, je lui dit que c'était bien dommage, nous n'avons pas pris le temps de créer quelque chose et je commence l'année avec un raté... Mais étant du même avis que moi, il m'a donné l'idée (toute simple) de créer des lunettes pailletées pour les filles donc je le remercie parce que le projet a été grandement accepté et c'était un plaisir de voir mes enfants très pressées de réaliser quelque chose.

Donc nous voici au rendez-vous proposé par Le Pays Des Merveilles avec pour thème : 


Des Etoiles Plein Les Yeux

Matériel :

  • Feuilles CANSON
  • Plastifieuse
  • Paillettes
  • Ciseaux
  • Scotch
  • Feutres ou Peinture (au choix)



Sur une feuille CANSON, j'ai reproduit deux ronds ou ovales pour créer l'emplacement des yeux. Les filles ont décoré le tour. Si la proposition d'étoiles a été validé par ma grande, Emélia a préféré dessiner un dinosaure (passion inévitable du moment).


Le dessin fini, Emélia a choisi de colorer le tout aux feutres (comme ça elle n'a pas besoin d'attendre pour que ça sèche... impatiente) et Akilina a choisi de la peinture (en plus il y a du doré...).


Nous avons ensuite pris une feuille transparente pour la plastifieuse, nous avons saupoudré de paillettes (on a eu la main un peu trop lourde des fois) et nous l'avons passé dans la machine, ainsi les paillettes ne bougeaient plus. 

Le problème est qu'avec la chaleur de l'appareil, les paillettes ont parfois fondue et le papier trop épais a rendu un aspect flou, il a fallu rusé pour que la vue ne soit pas trop gênée.


Nous avons découpé le papier transparent pour que les lunettes aient "des verres" et le résultat fut terminé.


Les filles ont semblé très contente du résultat, la séance photo leur a plu :)

Durée de l'activité : 30 min
Akilina 7 ans
Emélia 6 ans

14 commentaires:

  1. C'est marrant lol belle idée :)

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant lol belle idée :)

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée et un résultat très sympa! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Pour une activité de dernière minute, elle est très réussie ! Le résultat est super rigolo et les filles semblent ravies :)
    Merci à vous d'avoir participé <3
    Le thème du 1er février est "En route pour le carnaval" , j’espère qu'il plaira à tes puces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai quelques idées, pourvu que je m'organise mieux, merci pour ton message, oui les filles étaient ravies

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !