dimanche 10 janvier 2016

Janvier commence [Notre semaine] #1

J'aime
  • Commencer à réfléchir pour nos vacances <3
  • Avoir beaucoup lu et de belles découvertes, d'ailleurs avoir parlé livres avec ma sœur toute la semaine <3 (tu as vu je l'ai noté, lol)
  • Passer à la caisse de Noz et avoir Mère Noël pour nous servir, on eu de beaux cadeaux !
  • Jouer à la console avec mon chéri et bien rigoler
  • Avoir mis en place l'argent de poche avec les grandes. Ce sera 1€ par semaine.
  • Reprendre le dessin par la base, ne pas se décourager pour l'instant
  • Voir Akilina faire du galop et être tellement impressionnée que j'en ai pleuré. 3 fois.
  • Être surprise des idées créatives d'Emélia et de son sens d'observation : elle m'a réparé une figurine en fabriquant un mignon crayon qui manquait. Chez sa mamie, pour faire du rangement elle a inventé un porte-manteau avec un tabouret qu'elle a placé à l'envers. D'ailleurs elle aurait dit : "moi plus tard je construirai mes meubles, je ne vois pas pourquoi on les achète alors que l'on peut les faire. Et sa sœur de répondre : - oh toi tu aurais que des meubles dinosaures !

Je n'aime pas

  • Avoir pris de bonnes résolutions, organiser un planning et ne pas pouvoir s'y tenir dès le lundi soir, je me sens bizarre, un peu malade... et ça durera toute la semaine
  • Une frayeur avec le médecin mais non, ouf... on ne sait pas vraiment ce que j'ai mais rien de grave
  • Apprendre qu'il y en a qui tourne pas rond...


Mes photos

Ma petite étagère

réception du Cookeo <3
Trop trop bien
Merci encore la famille !!!

j'ai sorti les collants 4/7 jours
je me prend au défi #unanenjupe de Blandine
(je ne tiendrais certainement pas mais pour l'instant ça me plaît)

On mange sur le canapé un midi !

Séance shopping pour Akilina, elle attendait depuis un moment
elle a géré son budget et s'est acheté deux paires de chaussures
+ une boîte de petites chaussures à customiser Crayola que l'on a eu pour 2,50€

Bien entendu Emélia a aussi dépensé son billet (merci Mamie)
Que des petites choses
elle y tenait : ses oeufs qui s'allument 
+ DVD Monster High

Mes trouvailles Noz :
Jeu de société Tap ta moustache / BD Dany
Boîte Tortues Ninja (cadeau pour un copain)
Barre chocolat Milka / DVD Monster High et Les Triplés
Pochette gel pour bobo Hello Kitty

Une amie a donné des livres pour les filles
celui-ci a beaucoup, beaucoup plu !!!

Juline a aussi craqué sur les nouveautés Usborne avec les 'collants

Un resto en amoureux... depuis le temps !!!!!!!!!!!!!!
+ séance Shopping QUE pour moi, organisé par Namour
que c'est bon !!!!!!

Les articles de la semaine
Retour sur nos cadeaux de Noël, on a été bien gâté
La Nostalgift de décembre vous a plu autant qu'à moi

Sur la bibliothèque de Mathy
Si on changeait T'choupi, il a tout ce qu'il faut
Des livres coup de coeur à ne surtout pas rater
Mon bilan lecture sur l'année 2015

La semaine prochaine
Reprendre après un faux départ... se préserver d'une "rechute" et profiter comme toujours.

14 commentaires:

  1. Toutes vos trouvailles et vos achats sont top, je fonds complètement pour la fabrication de meubles dinosaures. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je serais curieuse de savoir à quoi ils ressembleraient ces meubles...

      Supprimer
  2. top la journée shopping que pour toi, j'espère que tu t'es gâtée !
    Et j'aime beaucoup l'idée des les responsabiliser sur l'argent tout en leur laissant le choix des achats qui leur font plaisir !
    Belle nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, même si je me suis freinée comme d'habitude, que c'est dur de SE faire plaisir !
      j'ai beaucoup réfléchi vis à vis de ça, parfois on a envie de diriger quand même mais au final c'est LEUR argent donc elles sont libres de gérer comme bon leur semble. Par exemple Akilina n'avait pas du tout besoin de chaussures, mais alors pas du tout... mais elle est passionnée, il n'y a rien à faire

      Supprimer
  3. J'ai bien souri avec cette article !
    ton p'tit clin d'oeil à nos conversations, le must sera pour ma p'tite fée et ses idées <3
    sinon sympa comme tout cette étagère, ce cookéo, ces collants, les p'tites trouvailles, mhum le resto enfin aussi le temps que l'on accorde à notre couple est toujours comme un cadeau quand on a des enfants et une vie bien chargée :)
    Je ne partirai pas de là sans avoir dit un p'tit mot sur ma grande chérie et sa passion de chaussures une vraie coquette depuis toujours en fait :) et ma craquinette me fait craquer elle aime tout ce qu'on aime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a tellement de choses qui se dessinent dès leur plus jeune âge et qu'on ne se rend pas compte du tout... si on s'arrêtait un instant il faudrait noter des idées pour nos petites et voir si il y aurait un lien plus tard... Akilina a fait un seul caprice étant petite et c'était les bottes, Emélia dessinait sur tous les murs de la maison quoi qu'on dise... comme quoi

      Supprimer
  4. Prend soin de toi ! trop bien ce shopping et resto en amoureux ! mille bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est-ce que ça fait du bien !!!!! j'en avais vraiment besoin, du moment en amoureux surtout !!! gros bisous à toi aussi et pas de souci pour le message, je me doute que tu l'as lu :)

      Supprimer
  5. Une bien belle semaine ☺ Ta fille a de belles idées, qui sait ce que lui réserve l'avenir! En tout cas elles sont toujours aussi jolies bises, bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Super semaine j'adore la bouille de Juline et le cookeo j'en rêve!! La passion d'Akilina pour les chaussures c'est marrant qu'elle préfère s'acheter ça a des jouets ^^ Encore un grand merci pour ton colis <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien pour le colis, les chaussures c'est une grande passion depuis qu'elle est toute petite !!! moi aussi ça me fait rire qu'elle préfère s'acheter ça

      Supprimer
  7. Les photos que tu as postées sont belles. Par ailleurs, pour les résolutions, ne t’inquiète pas – on a tous le même problème ! MDR

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !