dimanche 17 janvier 2016

Se sentir déjà mieux [Notre semaine] #2

J'aime

  • Lire beaucoup plus d'histoires du soir à Juline et lire beaucoup pour moi aussi, ça fait du bien
  • Les visites de la famille/d'amies qui font trop du bien (coucou Laure, coucou Nathalie, coucou Sophie, coucou Mélanie, coucou Maman, coucou Papa, coucou Dorothée ^^)
  • Avoir fait des puzzles
  • Avoir cuisiné avec le Cookeo (4 recettes déjà)
  • Avoir mangé au restaurant en famille
  • Avoir trouvé le matériel pour une futur activité
  • Voir un "spectacle" de Hip-Hop, voir Emélia et Juline captivées et les voir me supplier de prendre les places gratuites (mais ce n'était pas sur notre secteur), les voir s'entraîner à la maison ensuite


Je n'aime pas

  • Voir le seul magasin de jouets du coin être fermé définitivement
  • Avoir un peu trop craqué pour les soldes
  • Devoir ramasser des papiers partout devant la maison à cause d'un imbécile
  • Être en pétard après le chat qui a uriné sur le Doomoo Nid des enfants (que nous chérissons depuis la naissance d'Akilina) - si quelqu'un à l'astuce du siècle pour supprimer l'odeur, je suis preneuse, sinon il part à la poubelle :(


Mes photos

être une reine

Faire du BAZAR !

Être minutieuse
Note : les animaux en très grande forme derrière

Faire une infidélité au Flow sans le savoir

Faire les soldes
Ne JAMAIS accepter que l'on mette quelque chose dans son caddie
sauf le sachet Lego

Emélia a reçu LE courrier de sa marraine
Pouvoir dessiner des dinosaures !

S'arrêter devant une vitrine avec des Playmobil et ne plus pouvoir avancer (avec Juline)

Recevoir un super cadeau de Noël de sa Marraine et être heureuse d'avoir la famille complète
je craque totalement pour les Descendants Disney

Les séances photos ne se ressemblent pas toutes (voir photo Facebook/Instagram)
Je voulais juste que l'on voit sa coiffure

Passage éclair à Cultura, repérer des précieux
un jour, je les aurais, un jour...
j'ai pris les photos pour moi perso en vitesse

Se défouler en famille

Les articles de la semaine
Sur la bibliothèque de Mathy
Je crée mes bandes dessinées avec les éditions Usborne
Et si une fée t'apparaissait un jour?
Un livre pour éveiller bébé
Mon premier livre de choses à trouver

La semaine prochaine
Tiens une envie de rangement/trie me reprend ! Tant qu'on n'aura pas avancer sur l'agencement de la maison, je crois que ça va me prendre souvent... S'organiser pour les anniversaires à venir (je viens de réaliser qu'il y en avait beaucoup à venir, 5 si j'oublie personnes...) Continuer mes petits challenges et tenir le pari fou de ne pas dire "je suis fatiguée" au repas du soir ! 

18 commentaires:

  1. bonne nouvelle semaine ! oh oh y a des beaux repérage de bouquins !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là là j'aurais tellement voulu les avoir mais le prix... aïe ! ça attendra

      Supprimer
  2. Une jolie semaine on dirait ! Que de jolies choses et de jolis livres. Ici aussi trop de craquage soldes mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dur de résister... et puis il y a des choses qui valaient vraiment le coup

      Supprimer
  3. Une vraie petite reine ma craquinette, bon reine du bazar aussi ;)
    elle a superbement bien remplie sa petite carte ;)
    Hâte de voir les dinos de ma filleule !
    bon à noter pour notre future venue (même si c'est méga loin! punaise !) me montrer ses jolies poupées j'suis curieuse de les voir de plus près !
    OUlalaa la séance photos non mais c'est clair c'est les mêmes mdr !!!
    une air de jeux et de biens beaux sourires - ça donne envie d'y aller tiens !
    Pleins de bisous mes chéries et maman on se dit à demain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reine du bazar x2 ça c'est un défi pour les 10 prochaines années minimum (et je sais de quoi je parle)
      ce n'est plus un post-it mais un carnet que l'on va prendre pour nos visites

      Supprimer
  4. Contente de voir que tu as retrouvé un peu le moral. Les dinos d'Emélia sont canons, bravo! Juline grandit trop vite. Je ne connais pas le cookeo... des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui ça va quand même mieux. Je ne suis pas une grande cuisinière mais le Cookeo me facilite la tâche carrément

      Supprimer
  5. Ta semaine est remplie de positif et le sourire de ta reine en dit long !
    Ma grande a eu les dinos pour noel, nous n'avons pas encore eu le temps de nous y mettre
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi elles aiment les dinos, ici c'est devenu une énorme passion

      Supprimer
  6. nous avons passé une bonne journée, nous avons bien mangé, recette au cookéo approuvée. Petite balade avec Akilina et bacon qui était en grande forme. Sur les photos je trouve qu'Emélia et Juline ont le même sourire. Encore merci pour ce moment 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien, ça faisait longtemps en plus, ça nous a fait du bien aussi, gros bisous

      Supprimer
  7. essayer de la laver avec du vinaigre blanc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de l'info, je vais tenter quand même, sans trop y croire

      Supprimer
  8. Olalala le repérage bouquins. <3 Tes filles sont toutes les trois belles mais la bouille coquine de Juline.... je fonds. Par contre je ne dirais plus jamais que Victoire met le bazar dans sa chambre après ce que je viens de voir, huhu. Belle semaine.

    PS : Je viens de voir ton commentaire sur la wishlist. Merci pour Lulu, c'est vraiment adorable. <3 Elle va être folle de joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le repérage bouquin, ça ne m'étonne pas... Mes filles sont les reines du bazar

      pour Lulu, ça arrivera plus tôt que prévu... à toi de le planquer ^^

      Supprimer
  9. Arf pas cool pour le chat ! Normalement bicarbonate de soude qu'on laisse agir pour absorber le liquide, puis on aspire, et après vinaigre blanc... c'est ce que j'avais fais pour le matelas de ma grande quand il y'a eu un accident ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !