dimanche 3 janvier 2016

Une nouvelle année démarre...retour sur les deux dernières semaines [Notre semaine] #53

Pour commencer je vous souhaite les plus choses possibles. Que cette année soit magique. Que vous partagiez amour et amitié autour de vous. Que vous voyez le verre à moitié plein. Que vous profitiez des choses simples et des petits bonheurs que nous offre la vie. Et puis si ça ne va pas... oui parce que c'est beau tout ça mais on ne va pas se leurrer... lol venez papoter ici !

Merci en tout cas à ceux qui commentent sur le blog, c'est toujours un plaisir de vous répondre, merci aussi à ceux qui visitent sans jamais rien dire, j'espère que vous vous plaisez dans notre petit monde et qu'un jour vous laisserez un petit message... ;)

Ici on a bien envie de changer des choses, de perdre les mauvaises habitudes et d'en prendre des meilleures... il y en aurait à dire mais je vais éviter, ça n'a pas été bien bénéfique l'année dernière... alors on fera le point à la fin et on verra :)


Voici nos dernières semaines

J'aime
  • Des grandes séances de gym qui ont comblé Emélia
  • Une journée avec LA meilleure amie, avec en prime une séance équitation avec son ancienne monitrice, pour la grande
  • Avoir regardé "La guerre des boutons" (le dernier sorti) avec les grandes et en entendre parler plusieurs jours de suite (il va falloir que je l'achète)
  • Avoir profité des offres d'Intermarché le 24 et avoir de beaux jouets de côté pour plus tard que j'ai payé 3 fois rien (merci Mélina !!!)
  • Avoir été gâtée encore, encore et encore !!! (je vous montre bientôt)
  • Avoir passé 5 jours de suite à manger et être invité par la famille, on a TRES bien mangé (j'ai enlevé les 5 kg sur la balance...)
  • Jouer à Mario Party 9 sur Wii avec mon homme tous les soirs et bien rigoler. Avec les filles c'est autre chose et je me dis que je comprends le contrôle des enfants avec la console, ça les rend dingue quand même !
  • Avoir mis mon logiciel Book'in à jour et avoir encore plus envie de lire
  • Avoir fait des douches en famille (oui elle est assez grande, mon dieu que ça fait du bien) et voir Juline complètement détendue avec l'eau chaude coulant sur ses épaules
  • Avoir déplacé et avancé dans la maison : création d'un espace entrée, d'un coin bricolage, d'une DVDthèque, ...
  • Avoir profité du dernier week-end des vacances pour se sentir en famille à 100% : balade au parc, visite à la famille, sortie à la piscine, soirée croque devant la télé, galette des rois au goûter, activité et lecture...
Je n'aime pas
  • Je n'ai pas spécialement retenu ce qui n'a pas été.
  • Je pense ne pas avoir assez profité de ma famille pendant les repas, trop préoccupé par des soucis personnels. 
  • M'être laissée aller sur plusieurs jours et avoir du retard dans la maison sur beaucoup de choses...


Mes photos

On a fini notre calendrier de l'avent et c'est vrai que c'était chouette !


Le Père Noël a gâté tout le monde !!!

Ce ne sont pas des cadeaux de Noël, c'est ma sœur
elle a déjà tellement fait pour moi cette année, 
qu'elle a du croire que les cadeaux sous le sapin ce ne serait pas assez ;)


Ma grande heureuse
Panini chocolat un midi dans la voiture / essai coiffure 1
chignon pour Noël / Tresse de plus en plus grande

Petit coeur
Le câlin de folie / le câlin avec Papa
La belle qui pose / à cheval !


Emélia créatrice en devenir
Merci Tata, j'ai cuisiné / Sucette offerte à Mamie Chat, réalisé fait-main
Jeux de société en pagaille / Perles Hama (que j'ai raté avec le fer à repasser)
Réalisation d'une maison Playmobil en masking tape



Une surprise dans la boîte aux lettres <3


Un dimanche matin à la piscine

Les articles de la semaine
Participation à l'art est un jeu d'enfant

Sur la bibliothèque de Mathy
L'imagerie des trains
Deux livres sonores pour faire comme les grands
Mon bilan de décembre

La semaine prochaine
Ce sera la reprise, la grosse (enfin j'ai calculé on a 5 semaines d'école et c'est les vacances... alors bon on peut y aller tranquille lol). Reprise école/gym/équitation et nouvelle organisation pour moi. Affaire à suivre...

16 commentaires:

  1. Je vous souhaite à tous les 5 une très belle nouvelle année et plein de bonheur !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonne année ma douce et allez courage pour ces 5 semaines, mille bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Très belle nouvelle année. Vos deux dernières semaines sont géniales.

    RépondreSupprimer
  4. Que du bonheur <3
    c'est mon p'tit rdv du dimanche soir, celui qui me fait tant de bien !
    Les photos des puces sont magnifiques <3 vous me manquez déjà tellement tant !!!!
    je vous embrasse fort fort fort <3

    RépondreSupprimer
  5. De jolies vacances !
    Bonne année.

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne année à toi, ton mari et vos filles, j'espère que tu vas bien. Vous avez eu deux belles semaines ensemble ♥ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout va bien, j'espère que vous aussi, bonne année à toi aussi

      Supprimer
  7. Bonne année, des belles semaines de jeux en perspective!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui c'est vrai qu'on préférerait s'amuser encore à longueur de journée :)

      Supprimer
  8. Trop jolie vos essais coiffure, vous avezété bien gâtés :D Pareil du laissé allé penfant les vacances hum la reprise est dureeee lool
    trop belle la photo de toi et Juline :D
    Bisous et encore bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours plus facile avec les cheveux long !
      je ne me lasse pas de cette photo avec son doux câlin
      à toi aussi ;)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !