samedi 5 mars 2016

On va passer en anonyme

Oui c'est quand même un bien grand mot !

Vous savez que je montre mes filles (pas tout hein) et que leurs prénoms sont cités. Je n'ai jamais eu de problème avec cela... mais... oui il y en a un sinon on n'en serait pas là. Je me suis toujours posée la question "et en grandissant" comment pourrais-je parler d'elle ou mettre des photos? Quand on connait la cruauté des collégiens entre eux, ça fait réfléchir. Alors bon on n'y est pas encore mais d'ici là j'en aurais mis des photos !

Je pars du principe que ce n'est pas parce que je mets une photo de mes princesses qu'un psychopathe sera derrière son écran, il peut très bien habiter à deux maisons d'ici et n'avoir pas internet mais nous pouvons le croiser en allant chercher le pain. Enfin je pense qu'on est tous plus ou moins conscient de cela.

Alors pourquoi sauter le pas ? Parce que c'est cyclique chez moi, cet article j'aurais pu l'écrire à mainte reprise, j'ai toujours hésité... et puis aujourd'hui j'en ai marre de me poser la question.

Donc comme je pourrais je vais changer le prénom de mes enfants et je mettrais un flou sur leurs visages, ça ne se fera pas du jour au lendemain mais ça me laisse du temps...

Je suis seulement embêtée pour une chose, j'aurais aimé qu'il existe une version non floutée pour ma famille, mes amies et même mes copinets.

Mais bon. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, chacun c'est choix, mais je tenais à prévenir. ^^

Merci de respecter ma décision et donc de ne plus mettre de photos de mes enfants sans autorisation et de ne plus citer leurs prénoms.

Je vais mettre du temps à tout mettre en place, il sera évident qu'une page Facebook sera créé pour le blog, si vous ne voulez rien raté, je vous inviterai à vous y abonner, le reste sera supprimé par la suite.

12 commentaires:

  1. C'est ton choix et il est normal qu'il soit respecté.
    C'est parfois difficile de résister à ne pas mettre de photos des visages, mais comme toi j'ai préféré flouter plutôt que de me poser des questions et surtout de regretter. Mais c'est vrai que je suis très très souvent tentée ^^
    Bon samedi à toi et tes puces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour ça que je ne passais pas le cap, je trouvais agréable de pouvoir montrer leurs petits visages, plus agréable pour la lecture mais je pensais à moi avant tout... j'imagine que parfois ce sera dur ^^

      Supprimer
  2. Tu prêches une convaincue, même si les bouilles de tes puces vont me manquer ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite photo en privée de temps en temps, juste pour toi :)

      Supprimer
  3. un p'tit mot vite fait juste pour te souhaiter de bons moments dans la relecture et bon courage pour les transformations à apporter ça ne va pas être rien ! c'est très certainement pour ça que je n'ai toujours pas pris de décision ;) mais bon on n'a pas fini d'en parler lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je me doute, mais on en reparle très vite <3

      Supprimer
  4. Je comprends parfaitement ton choix (mais j'espère que tu m'enverras une photo de tes puces de temps en temps). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais bien sûr ! ne te fais pas de souci, tu es sur ma liste ;)

      Supprimer
  5. Pas facile de se positionner sur ce sujet! Nous avons d'un commun accord avec mon mari, décidé de nepas exposer notre fille (y compris sur nos compte fb privés) mais c'est parfois tentant de vouloir partager certains moments. Concernant le blog j'ai parfois eu envie aussi, pour rendre le contenu plus agreable et puis je me suis dit qu'après tout ma fille n'a rien demandé, c'est mon blog, mon choix elle n'a pas à en pâtir. Bravo pour ta décision!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a pas été facile mais je pense que je pourrais aussi me sentir plus libre avec le temps, merci de ton mot <3

      Supprimer
  6. Je te comprends tout à fait.
    J'ai fait de même l'an dernier en supprimant le prénom de ma fille du nom du blog et, petit à petit, je corrige les chroniques dans lesquelles je le mentionnais...
    ps : Viens faire un tour par ici http://www.livres-et-merveilles.fr/2016/02/chi-une-vie-de-chat-dvd-chi-decouvre-le-monde.html ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci encore pour le concours <3

      je dois tout reprendre aussi, un sacré boulot en perspective mais mieux vaux tard que jamais

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !