vendredi 1 avril 2016

Promenade à la ferme [L'art est un jeu d'enfant] #16


Le thème de ce mois-ci est " Promenade à la ferme ", moi qui n'arrêtait pas de dire que le prochain thème serait réalisé par Craquinette, qui n'avait encore jamais vraiment participé à ce rendez-vous, voilà un thème parfait !

Car vous avez tous pu le constater, les animaux de la ferme émerveillent nos enfants surtout quand ils sont tout petits ! Nous avons la chance d'habiter la campagne et d'être entouré de ferme. Nous croisons tous les jours moutons, vaches, poules, ...

Je n'étais pourtant pas réellement inspirée pour ma petite dernière alors nous avons surtout joué avec les matières.


Promenade à la ferme

Matériel :
  • Feuille de papier blanche et de couleurs
  • Peinture
  • Craie grasse
  • Colle
  • Cotons




En prenant exemple sur Internet, j'ai dessiné un cop et je lui ai proposé de le peindre


Les parties restées blanches je les ai colorié avec des pastels en lui demandant de l'aide et son accord quand à l'ordre des couleurs, un travail d'équipe en soi

Nous l'avons découpé et fixé sur le mur de sa chambre


Nous avons ensuite déchiré des feuilles de papiers jaunes et vertes (partie qu'elle a adoré !) 
Puis collé sur une feuille, j'ai découpé ensuite pour enlever le blanc qui restait


J'ai dessiné un mouton
Je lui ai expliqué comment mettre de la colle et appliquer les cotons
Pas évident du tout, le collage des cotons débordaient et on ne voyait plus ni ses pattes ni sa tête
J'ai rattrapé comme j'ai pu

Puis je l'ai découpé également et j'ai créé un socle pour qu'il tienne debout
là je pense qu'elle était très contente
toute fière elle l'a montré à son Papa


Installation pour quelques jours sur son meuble bas


Tiens des petits amis se sont joints à la basse-cour

En allant à la sieste, elle était contente de me parler des animaux et de citer leurs noms

J'ai trouvé que l'on aurait pu mieux faire, que si encore une fois je m'y étais prise, pas à la dernière minute, nous aurions pu pousser le travail plus loin mais ces petites réalisations ont été tout de même un plaisir à faire

Temps : 20 min
âge de craquinette : 28 mois



14 commentaires:

  1. Oh il est très mignon ce mouton et ce coq est très fier! Bravo à ton bébé!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très mignon ! J'ai un faible pour le petit mouton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hi hi moi aussi je l'aime bien ce mouton

      Supprimer
  3. C'est mignon comme tout, les activités les plus simples sont toujours les meilleurs pour les petits ;)
    Bravo à ta puce pour ces jolies créations et pour sa patience !
    Merci d'avoir une nouvelle fois participé.
    Le thème du 1er mai est "Gouttes et nuages", j'espere qu'il te plaira ;)
    A très vite !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le titre en tout cas pour le prochain thème ^^
      merci pour tes mots

      Supprimer
  4. je trouve le coq vraiment splendide !! et le mouton tout mignon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle en est fière et c'est le principal :)

      Supprimer
  5. Bravo à vous deux les filles, vous avez assuré. Coup de coeur particulier pour le mouton, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! oui apparemment il plait notre mouton ;)

      Supprimer
  6. Coucou
    Ils sont mignons ces petits animaux. Le but principal c'est d'avoir passer du bon temps ensemble. Je les trouve très réussi. Ca rend bien avec les disque démaquillant le petit mouton.
    Ici on s'y est prit aussi un peu en dernière minute, du coup le projet à été modifié pour quelque chose de plus simple avec des tampons.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le principal c'est que les enfants s'amusent, j'ai fait les tampons avant-hier la petite a adoré !

      Supprimer
  7. Bravo à ta puce, c'est très mignon. Moi aussi je m'étais dit que je ferais participer Basile et, faute de temps, c'est avec Joséphine que j'ai dessiné et peint au dernier moment aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais bien réaliser la prochaine activité avec mes trois enfants... mais je dis ça à chaque fois ^^

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !