lundi 25 avril 2016

TAG : Bébé et moi

forum-bebe-moi-logo
Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à un tag et c'est vrai que c'est un exercice que je fais toujours avec plaisir. J'ai lu BBB's Mum et j'ai bien eu envie de répondre moi aussi ^^
1-A qui ressemble bébé?
Mistinguette me ressemble énormément, elle a juste la peau de son papa.
Poucinette ressemble à ma mère avec ma peau très très blanche et mes tâches de rousseurs.
Craquinette ressemble à son papa avec ma peau très très blanche aussi.
2-Quand bébé a t-il fait ses nuits, et toi à quel âge as-tu fait les tiennes?
Mistinguette 4 mois, Poucinette 1 mois 1/2 et Craquinette 6 mois. Moi je ne sais plus...
3-Quand as-tu commencé à marcher? et ton bébé marche t-il?
Aucune idée pour moi, Mistinguette 16 mois, Poucinette 12 mois et Craquinette 14 mois.
4-Ta maman travaillait-elle quand tu étais petite? et toi travailles-tu?
Ma maman a essayé de travailler mais il parait que je déprimais et je ne mangeais plus dès qu'elle partait, elle est restée à la maison jusqu'à mon adolescence. J'ai essayé de travailler à plusieurs reprises mais ce n'est toujours pas gagné, c'est prévu que je reste à la maison encore pendant quelques temps.
5-Quel a été ton premier mot? Et ton bébé?
Mon premier mot je crois que c'était Maman, Mistinguette Maman aussi, Poucinette Boum et Saussec (le nom du chat) et Craquinette Papa.
6-Si tu avais été un garçon, comment te serais-tu appelée? et si tu avais eu un garçon ?
Si j'avais été un garçon on m'aurait appelé Armand.
Si j'avais eu des garçons il y aurait eu Alessandro, Arsène et Méliau (c'est la première fois que je le dis)
7-Tu étais plutôt tétine ou pouce? et ton bébé?
Pouce pour moi, Mistinguette Pouce, Poucinette tétine et Craquinette que doudou
8-Est-ce que tu avais un doudou? si oui, lequel?
Oui j'avais un lange que j'enroulais autour de mon pouce. Mistinguette une couverture, Poucinette un lapin, Craquinette Minnie et Lapin.
9-Quel surnom tes parents te donnaient quand tu étais petite? et toi quel surnom donnes-tu à ton bébé?
Ma maman me donnait plein de surnom affectueux, mon papa c'était ma puce ou mon bébé. Je n'ai pas vraiment de surnom pour mes enfants, il y a juste Poucinette que j'appelle encore parfois Bébélia.
10-A quel âge as-tu eu ta première dent? et ton bébé?
Aucune idée et je crois que mes filles ont toutes eu leurs dents vers 6 mois mais je devrais relire leur carnet, je ne suis pas sûre.
11-Te rappelles-tu de ton premier déguisement? et bébé en a-t-il déjà un?
Oui une robe de mariée, j'en rêvais ! Mistinguette sa première robe était celle de Barbie Princesse je-ne-sais-plus-quoi, Poucinette une robe de Princesse H&M et Craquinette un tutu de La Reine des Neige
12-As-tu été allaitée? Et toi plutôt biberon ou allaitement?
Je n'ai pas été allaité (ce n'était pas la mode ^^), Mistinguette allaitement jusqu'au 6 mois, Poucinette 2 mois 1/2 et Craquinette 11 mois.
13-Qu’as-tu ressenti quand tu es rentrée chez toi, de la maternité, avec bébé?
Avec Mistinguette on était perdu, elle a pleuré pendant 24h alors que ça allait tout seul à la maternité. Poucinette trop fière de rentrer et d'avoir ma grande famille, Mistinguette a fait ses premiers pas ce jour là et j'étais dans une super forme. Craquinette j'ai trop souffert, contente de rentrer mais vraiment j'avais mal partout.
14-Qu’as-tu acheté en premier pour ton bébé?
Mistinguette je ne me souviens plus, je crois que c'était mon papa qui lui a fait son premier cadeau et mon homme qui a acheté quelque chose aussi mais je ne sais plus (c'est noté dans son cahier), Poucinette ce fut une grossesse très compliquée, j'ai attendu le 7 ème mois de grossesse pour vraiment lui acheter son premier pyjama. Craquinette son doudou Lapin qu'elle n'a jamais lâché et que j'avais acheté enceinte de 1 mois.
15-Qui TAG tu?
Qui voudra… Mais n'hésitez pas à mettre votre lien en dessous, je viendrais vous lire avec plaisir !!!

2 commentaires:

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !