samedi 28 mai 2016

Barbapapa et les instruments de musique [application]

Aujourd'hui je vous retrouve pour une application pour les plus petits (ou pas) et ceux sont les Barbapapa qui sont à l'honneur !

Les Barbapapa, ces personnages hauts en couleurs qui vivent des aventures où tout est possible : Barbatruc ! Barbabidule ! ... Et oui ma Craquinette est fan !!! Nous avons l'intégrale en DVD et elle ne s'en lasse pas, d'ailleurs les grandes aiment aussi !

J'ai donc plaisir à leur proposer cette application :


Barbapapa et les instruments de musique

Pour commencer, nous avons l'histoire. A la maison nous avons quelques livres dans cette collection et nous les apprécions. C'est clair et précis, les enfants apprennent un tas de choses ! Ici c'est exactement pareil, aussi lisible que le livre mais le gros + c'est que c'est animé ! On peut toucher à tout sur l'image et nous découvrons des petites animations et des sons, de quoi amuser nos enfants ! 




Et surtout une multitude d'informations sur la musique ! Génial !

Sur le menu principal, nous avons aussi la maison des Barbapapa pour tout connaître de nos petits personnages. J'aurais adoré, étant petite, pouvoir observer autant cette maison, elle me faisait rêver !


Puis le jeu : organise ton concert avec les Barbapapa !



Il y a une catégorie : jeux supplémentaires. Nous y avons passé beaucoup de temps avec les filles, c'est le genre de petits jeux qui plaît à coup sûr. Je vous montre un peu :


Jeux de mémoire (celui de Victorine j'adore !)
Jeux de puzzle


Jeu de décoration / Jeu d'association
Jeu de l'intrus / Jeu des différences
Jeu de cherche et trouve / Jeu de coloriage

Mon coup de cœur : cherche et trouve !
L'illustration est belle et les sons agréables
tout disparaît au fur et à mesure


Mon avis : une application gratuite, facile à utiliser, très ludique et enrichissante. Retrouver les personnages préférés des enfants est un vrai + et l'histoire peut être utiliser comme histoire du soir ou comme support pour une activité sur la musique. Je l'ai installé sur la tablette mais je ne sors que rarement avec, du coup je pense mettre l'application également sur mon portable, ça pourra nous être très utile lors de nos sorties !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !