mardi 17 mai 2016

Diset - Magnetics Sara et Emma [Mes jouets préférés] #21

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de cœur et le notre.


Aujourd'hui je vous présente un jeu qui a toujours eu beaucoup de succès ici : les jeux magnétiques. Nous en avons de plusieurs sortes et là j'ai choisi ceux de la chambre de Poucinette (6 ans 1/2) :


Emma et ses habits & Les coiffures de Sara




Au début, nous avions eu les boîtes en cartons que nous aurions pu conserver si ma fille était délicate. Maintenant les personnages sont rangés dans une étagère et nous avons mis toutes les pièces dans une autre boîte (recollée également).


Emma et ses habits

Ici nous avons un personnage féminin, enfant, en carton épais (très solide) avec son socle pour qu'il tienne debout (pour les photos je ne l'ai pas mis mais ça tient parfaitement).




Et ensuite nous pouvons nous amuser à l'habiller : il y a différentes tenues. Des robes, des hauts, des jupes, des chaussures, des serre-têtes, des manteaux, des écharpes... et même des accessoires comme un nounours à lui glisser dans la main !


Les coiffures de Sara

Ici nous avons seulement le visage mais en plus grand. Nous pouvons changer la bouche, le regard, la coiffure, les boucles d'oreilles et nous pouvons agrémenter : chapeau, barrette, pince...



Mon avis : Les personnages sont adorables et ont vraiment une bonne bouille ^^ Les aimants sont nombreux. Il est possible qu'il nous en manque mais les deux boîtes réunies il y a presque 100 pièces , ils sont bien différents et donne beaucoup de possibilités pour nos enfants. Ils sont aussi très solides et ont résister avec le temps.
Je les avais commandé sur une VP mais on peut encore les trouver sur Internet, par contre comparez bien les prix, ils varient beaucoup d'un site à l'autre.

à partir de 3 ans

10 commentaires:

  1. Les magnets ont toujours du succès avec les miens, je suis sure que ce jouet leur plairait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pouvoir recommencer autant de fois que l'on veut ça fonctionne toujours !

      Supprimer
  2. bbb a un mickey à habiller de la même marque c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup cette marque, nous n'avons jamais été déçu

      Supprimer
  3. C'est vraiment sympa, comme concept !
    Et idéal pour stimuler l'imagination et se raconter des histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et quel plaisir de créer des tenues !

      Supprimer
  4. Trop mignon ce jeu je suis sure que les filles aimeraient elles aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Génial ça me fait trop penser aux petites poupées en papier que j'avais lorsque j'étais petite et qu'il fallait habiller! Hop hop hop je note vite le 1er coffret sur la whislist de Poupette et je crois que je ne tarderai pas à lui commander😊.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'était ça, moi aussi j'avais les poupées en papier, j'aurais adoré avoir ça !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !