mardi 31 mai 2016

Fabriquer une glace [L'art est un jeu d'enfant] #15



Quel plaisir ! Ce mois-ci j'écris mon article avec quelques jours d'avance, c'est quand même exceptionnel. A croire que le thème m'a inspiré (chose aussi extraordinaire puisque je ne cuisine pour ainsi dire jamais), le sujet était donc : DE VRAIS PETITS CHEFS ! EN CUISINE ...

Comme une évidence, ce serait une création manuelle plutôt que culinaire et je suis tombée sur une idée qui m'a plu tout de suite : une glace en pompon ! Depuis le temps que je voulais en refaire.



Matériel :

  • Boîte à oeufs
  • Feutre couleur cornet de glace
  • Laine de couleurs
  • Carton en forme de cercle pour réaliser les pompons (ici c'est un kit plastique)


J'ai commencé par découper la boîte à œufs de sorte à avoir de jolis cornets, nous les avons colorier toutes ensembles et j'ai tracé une quadrillage pour représenter la gaufrette.


Puis nous avons réalisé les pompons. ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait et j'ai mis tout simplement une vidéo trouvé sur Youtube pour me rappeler comment procéder.

Sauf que...


Je ne suis pas douée pour les pompons. J'ai tellement raté que celui de Poucinette était explosé et ne ressemblait plus à rien du tout. Les larmes sont montées et j'étais là à lui expliquer que sa maman - moi - était une quiche en pompon, que j'étais désolée, que la prochaine fois il valait mieux qu'elle le fasse toute seule... Mais chéri est arrivé tel un super héros des centres de loisirs et lui a fait le plus beau pompon au monde (sauvé).


Voici nos petites glaces réalisées, ça leur a bien plu et je suis contente ^^

14 commentaires:

  1. Elles sont trop mignonnes ces petites glaces
    Belle idée et belle réalisation :)

    RépondreSupprimer
  2. Génial cette idée ! Et les cornets de glace sont vraiment bien imités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les filles étaient contente car elles trouvaient que ça faisait vrai ^^

      Supprimer
  3. Génial comme idée, a chaque fois j'adore ce que tu proposes, je le ferai surement avec les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez simple, même si moi les pompons je ne suis pas douée ^^

      Supprimer
  4. On est parti sur le même thème :)
    J'adore l'idée et le rendu des cornets est terrible !
    Merci d'avoir participé :)
    Le thème du 1er juillet est "Petites bêtes", j’espère qu'il te plaira ainsi qu'à tes puces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai seulement aperçu votre réalisation, il faut que j'aille voir
      oui j'ai vu pour le nouveau thème, j'espère arriver à faire avec les 3

      Supprimer
  5. Je suis bluffée par cette idée. Sérieux c'est trop génial. Je t'épingle de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu... comment dire... venant de toi, je suis touchée <3 <3 <3

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !