dimanche 1 mai 2016

Gouttes et Nuages [L'art est un jeu d'enfant] #17


Un thème parfaitement de saison puisqu'il a plu toute la semaine ! Moi qui avait besoin de bricoler en extérieur, j'ai dû attendre ce matin pour faire l'activité (vu mon côté procastinatrice j'aurais pu avoir une autre excuse).

J'avais enregistré plusieurs idées trouvé sur Internet et Pinterest et je les ai proposé aux filles tout en étant déjà très attirée par l'une d'entre elles et bingo ! Mistinguette était emballée et Poucinette a suivi très intéressé.



Gouttes et Nuages

Réalisation avec Mistinguette 7 ans

Matériel :

  • Une boîte de camembert 
  • Une feuille Canson
  • Un crayon de bois
  • Des ciseaux
  • Feutrine bleu
  • Double face


Elle a d'abord fait le tour de sa boîte à camembert sur une feuille blanche, découpé pour faire le fond. Elle a dessiné les nuages. Puis elle a fait deux autres nuages plus grands sur le reste de la feuille. 


A deux, nous avons découpé des gouttes d'eau dans la feutrine.


On a fini par placer le tout sur la boîte. Avec du double face pour le fond et les petites gouttes. Avec un cutter nous avons fait une encoche pour glisser les gros nuages et les grosses gouttes à cheval sur la boîte.


Temps pour cette activité : 30 minutes
------------------------------------------------------------



Réalisation avec Poucinette 6 ans

Matériel :

  • Une boîte de camembert
  • Un feutre bleu
  • Une feuille Canson
  • Des craies grasses
  • Un sèche-cheveu
  • Un crayon
  • Des ciseaux
  • Double face


Nous avons repris la même idée que précédement mais pour les gouttes nous avons fait fondre des craies grasses au sèche cheveux - technique pas très au point pour une première mais qui a fait son effet.


Nous avons découpé grossièrement et passé dans une encoche faite au cutter dans la boîte à camembert, elle a colorié le fond en bleu avant.

Temps pour cette activité : 20 minutes

-------------------------------------------------


Réalisation avec Craquinette 2 ans

Matériel :

  • Feuille blanche
  • Peinture première âge

J'ai oublié la photo des tubes de peintures utilisés, il faudra que je pense à la rajouter.

Peinture bien entendu libre et qui d'ailleurs a été un peu trop verte à mon goût mais elle a participé ^^

Temps pour cette activité : 5 minutes environ

6 commentaires:

  1. Super toute vos idées, j'adore celle avec la craie grasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les aime toutes aussi mais j'ai bien envie de retenter avec la craie grasse

      Supprimer
  2. J'ai toujours voulu faire quelque chose dans le même genre (avec la boite à camembert), mais je n'ai encore jamais osé. C'est très réussi avec ce thème et les techniques utilisées :)
    Merci d'avoir participé !
    Le prochain thème est annoncé sur le blog, j’espère qu'il vous plaira.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas cette façon de décorer les boîtes à fromage et j'aime beaucoup, c'est très facile et ça donne envie d'en faire d'autres
      oui j'ai vu et j'aime bien le prochain thème

      Supprimer
  3. Comme c'est original d'avoir créé un décor dans une boite de fromage. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !