jeudi 5 mai 2016

Histoire en Briques LEGO à Saint Quentin [sortie en famille]

J'ai perdu l'habitude de chercher des nouvelles choses à faire en extérieur, l'âge des enfants et le coût de chaque sortie jouent beaucoup alors je tenais à remercier mon amie Nathalie (qui ne blogue pas mais lit ^^) et qui me fait découvrir des choses vraiment sympa ! En plus de me donner des idées de sortie, cela correspond toujours à nos goûts, notre budget et à l'âge de chacun : impecc'

Nous avons donc sauté sur une exposition LEGO à Saint Quentin (Aisne - 02) autant dire qu'on était tout excité de faire la surprise aux filles !

Pour les informations : elles seront en bas de l'article.


Lorsque nous arrivons, les filles découvrent les grands cartons où on peut passer la tête et ça fonctionne à tous les coups, on passe toujours 1 ou 2 minutes à les prendre en photo.

Nous rentrons dans une grande salle toute blanche (avec un beau plafond ^^) j'ai beaucoup aimé le côté très classe du lieux qui rend la visite très adulte malgré les petites briques. Nous n'avons pas encore fait de musée avec les enfants (une fois avec l'école, il y a longtemps) j'étais donc contente de me retrouver dans ce type d'endroit.

Rempli de briques !

On se déplace comme on le souhaite et nous essayons de prendre notre temps au maximum (Poucinette contente et pressée de faire le tour). Nous découvrons l'histoire en briques et nous sommes surpris par les réalisations.

Bureau et tableau en LEGO !
Le Bureau Empire : 349 000 pièces et 176 h de travail

Chaque création est accompagnée d'une petite pancarte très instructive : le nombre de pièces (extraordinaire parfois), le nombre d'heure de travail (tout aussi impressionnant) puis un morceau d'histoire expliquant les tableaux et sculptures - toujours agréable à relire et une aide quand les enfants veulent plus d'explication.

Poucinette à fond !

Nous avons pu prendre le temps de jouer et de nous amuser avec les LEGO. Dans cet espace quelques informations sur la petite brique très intéressante, amusante et surprenante ! 
Par exemple, vous savez que j'aime les minifigurines LEGO, ils en ont produit 4 milliards ce qui en fait le groupe le plus peuplé au monde ! Impressionnant, non?

J'ai beaucoup aimé ces tableaux

Et bien sûr nous avons terminé par la boutique : petite mais qui fait rêver ! On aurait pu, on aurait dévalisé mais non ^^ Nous avons pris le temps de voir ce qui pourrait plaire aux filles ou même à nous lol

Hôtel de ville

Mon avis : c'est tellement chouette ce que l'on voit qu'il n'y en aurait jamais assez, on en veut plus ! Plus de place pour les ateliers rapidement, dommage ! Après ça aurait été sympa d'avoir soit une petite pochette LEGO en repartant pour les enfants (genre les minifigurines à 1,99€) quitte à payer un petit quelque chose en plus ou alors justement en boutique des choses pour les petits budgets. La visite ne prend pas énormément de temps mais le centre ville est agréable pour une balade en sortant. Mais dans l'ensemble une très bonne sortie, que l'on pourrait refaire tous les ans juste pour le plaisir et la beauté de ces constructions extraordinaires !

J'ai volontairement mis peu de photos pour vous laisser découvrir !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Expo jusqu'au 19 juin
Tarif plein : 2€
Tarif réduit : 1€ (pour les 12-16 ans, +65 ans, demandeurs d'emploi)
Gratuit : pour les - de 12 ans
Le mercredi 8 juin : 14h30 - 16h30 démonstration de LEGO robotisé
Horaire : du mardi au dimanche de 14h à 18h (ouvert le 8 mai)
Lieu : Galerie Saint Jacques (centre ville)
Billet en vente : à l'Office de Tourisme ou sur place

A savoir qu'il y a des ateliers (complet) et qu'il faudra attendre la fin pour accéder à l'espace de jeux, n'hésitez pas à vous renseigner avant (ce n'est pas tous les jours).

6 commentaires:

  1. génial !!!!! oh lala faut que je branche mes parents là dessus pour la prochaine fois où bbb va chez eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est jusqu'au 19 juin, tu as vu? Mais oui une sortie à faire

      Supprimer
  2. Non mais sérieusement, pourquoi il n'y a pas ce genre de chose ici ???? Ahhhh ! Ca a l'air super génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! j'avais pensé à toi, j'ai vu qu'il faisait dans plusieurs régions mais je ne saurais te dire s'il y avait la tienne, je crois que c'était surtout dans le Nord mais c'est sûre que tu aurais adoré et tes filles aussi

      Supprimer
  3. Super sympa ! C'est une visite qui nous plairait beaucoup^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !