vendredi 20 mai 2016

Jeux pour enfants gratuits : à tester !

Aujourd’hui je viens de nouveau vous présenter un site de jeux en ligne,  gratuit bien sûr ! Cette fois-ci je vous invite à découvrir jeuxenfants.fr


Mes filles n’ont pas l’instinct d’aller vers l’ordinateur, Mistinguette à la rigueur pour ses recherches mais sinon elles n'y pensent pas. Moi personnellement j’aime bien de temps en temps  (oui comme les enfants) et je pars à la recherche de petits jeux bien fait et amusant que je partage ensuite avec elles.

A partir du moment où je leur propose des petits jeux : c’est génial ! C’est trop bien fait ! Maman vient voir ! Elles sont à l’aise avec l’outil informatique et à 6 et 7 ans la souris tactile c’est facile.

Pour faire plaisir à Poucinette, ma deuxième fille, c’est elle que j’ai appelé et nous avons testé un jeu de dragon à transformer : le rêve pour elle.

Un avant / après 




Pour métamorphoser ce dragon il suffit de cliquer sur la couleur puis de placer les éléments que l’on souhaite sur notre ami et avec le large choix proposé il y a de nombreuses possibilités.

Pour Mistinguette, ma passionnée de chevaux et de mode, nous avons testé : Elsa soigne son poney. D’abord le laver, le sécher, le brosser puis on passe à l’accessoirisassions sur le poney mais aussi sur la princesse, et d’un simple clic ! Appréciable et facile pour les plus jeunes.



Il y a beaucoup de choix et pour tous les goûts, il y a des catégories pour se repérer et des suggestions sur le côté avec les jeux populaires. Le site est remis à jour régulièrement ce qui permet d’y revenir plus souvent pour découvrir les nouveautés.

La durée d’un jeu varie selon l’enfant et le type de jeu mais je trouve que c’est une bonne façon de faire plaisir à nos enfants : 10 à 15 minutes avant de passer à table amène un moment de calme et permet d’essayer facilement plusieurs jeux. Un puzzle (celui du monde de Ralph est top), un jeu de mémoire ou un jeu avec leur personnage préféré du moment, ils seront content de s’amuser !

Coup de cœur de mon côté pour le jeu : Koutack


Original et casse-tête, j’essaie d’avancer dans les niveaux… pas toujours simple ^^
J'en suis au niveau 14, vous tentez de me battre?

article sponsorisé

2 commentaires:

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !