lundi 9 mai 2016

[Notre semaine] #18

J'aime

  • Le resto en amoureux qui m'a fait un bien fou - nous ne sortons définitivement pas assez
  • Reçu la robe Shopkins pour Poucinette (un peu grande)
  • Avoir eu la copine de ma grande le mercredi et profiter avant leur déménagement
  • Un instant à la librairie pour le concours mais aussi notre participation à SOS Village d'enfants et nos achats du jour que vous avez pu voir sur Insta avec un gros merci à ma libraire que j'adore ;)
  • Avoir eu ma cousine au téléphone !!! <3
  • Gros tri dans la maison tout le jeudi et samedi : tout le monde a joué le jeu, super !
  • Avoir regardé les vacances du petit Nicolas en famille
  • J'ai eu UN matin seule : le temps d'une douche et d'un petit déjeuner !!!!! ça fait trop du bien
  • Avoir sortie les robes d'été : enfin !
  • Avoir bien vendu à la brocante et avoir passée une bonne journée comme chaque année
  • Avoir pu chiner seule : exploit ! et trouver de jolies choses à tout petit prix (je vous montre dans la semaine) + 2 paires de rollers pour les grandes qui ne les quittent plus


Je n'aime pas

  • Être arrivé à 9h15 un lundi matin à l'école (pas de clé de voiture)
  • Être très en colère pendant toute une journée
  • Ne pas pouvoir faire confiance en ma deuxième fille qui n'en rate pas une
  • Réglisse qui a du mal à accepter son nouvel emplacement pour les chatons (je l'ai descendu)


Mes photos

Peinture pour les enfants

Peinture pour les mamans ;)
Merci encore Nath

Un goûter original et bon !

Un resto en amoureux !!! <3

Des LEGO : la collection avance très bien :)

La chouchou de Mistinguette

Olaf, le chouchou baptisé par Poucinette 
(on doit encore en discuter)
J'aimerais faire de jolies photos mais c'est encore dur pour eux de se tenir debout

Partie de Mikado avec Poucinette
Plutôt douée ma chérie

Concours à la librairie avec les crayons Staedtler

Cuisiné par Namour : escalope farcie
un régal !

Action avec Manou

Equitation : toujours aussi fière de ma grande <3

La brocante - 8 ème année consécutive
Gros tri dans la maison - budget en plus pour nos vacances

Fin de journée super agréable chez Manou : barbecue / badminton

Les articles de la semaine
Notre première poupée Lottie sous toutes les angles
Refaire l'histoire avec des LEGO, expo Saint Quentin
Choisir une robe qui tourne pour ce beau soleil

Sur la bibliothèque de Mathy
Chi découvre le monde en DVD
Un super pop-up Usborne raconté par Craquinette
Liste d'envie pour mai ;)
A la recherche du prince charmant
Comme deux gouttes d'eau

Cette semaine 
Envie de rien, envie de tout, envie de profiter, envie de se prélasser, .... et surtout j'aimerais faire quelque chose qui change : bricoler tous les jours? finir les travaux de la chambre? déblayer la véranda? s'occuper du jardin? dessiner mes cartes? peindre ma toile? aller se balader au château? rendre visite à ma belle-mère? Réserver nos vacances (il serait temps)... 

15 commentaires:

  1. tu me fais mal avec les minous, sont trop beaux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je ne veux pas :( c'est la dernière fois que nous avons des chatons, surtout n'hésites pas (après tout tu as eu le thermomix)

      Supprimer
  2. Gros big up pour la partie de badminton dans le jardin. C'est marrant parce que pendant les vacances nous avons aussi regardé Les vacances du petit Nicolas en famille (et on a adoré). Super pour la brocante, vive les Lego et le mikado me rappelle des souvenirs. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles ont bien rigolé avec le film :)
      Le Mikado c'est indémodable

      Supprimer
  3. Super le resto en amoureux! J'en ai très envie! Les escalopes avaient l'air délicieuses. J'aime les photos des reprises de ta fille, j'ai été cavalière pendant 15 ans cela me rappelle de doux souvenirs. Désolée pour les bêtises de ta deuxième. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un bien fou le resto !
      Cavalière pendant 15 ans whaou ! Personnellement je ne connaissais pas du tout ce milieu avant d’emménager ici

      Supprimer
  4. Oh la la jalouse du resto , meme pas en amoureux avec les enfants ça fera du bien quand on pourra se faire ça aprés mon accouchement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sur que dans ta situation c'est impossible, ici ça reste très rare donc c'est vrai que quand on le fait, c'est à marquer d'une croix blanche

      Supprimer
  5. Avec une semaine de retard : une bien jolie semaine, j'aime beaucoup tes coquelicots ! ici le vide grenier est programmé pour le we prochain mais je vais vite être limitée par la taille de ma voiture :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en retard aussi mais dès qu'il y a un rayon de soleil je m'arrête lol
      nous on recommence le 5 juin le vide grenier, on espère vider la voiture est toujours pleine (comprend pas)

      Supprimer
  6. Ouf je suis pas la seule à avoir une semaine de retard :)
    C'est génial si tous tes efforts pour faire du gros tris dans ta maison t'ont valus de bonnes ventes ensuite au vide-grenier.
    Et alors tu nous as pas montré tes achats lorsque tu as pu chiner! Je suis curieuse de voir tes trouvailles....
    J'ai pas de magasin Action par ici, dommage, vous y faites toutes de belles petites trouvailles.
    Ah la nouvelle collection de mini-figurines Lego, trop top...Minnie me fait trop de l'œil.😘
    Trop mignons les chatons, ça donne envie de les câliner.
    La peinture coquelicot est trop belle, y a une technique particulière???
    À très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non et moi aussi je suis en retard pour lire tout le monde ! ^^
      et je continue le tri, je ne m'arrête plus !!! (mais il y en a toujours c'est dingue)
      les trouvailles j'ai mis une partie cette semaine
      les actions se multiplient assez vite, tu devrais vite en avoir, j'espère pour toi, c'est vrai qu'on trouve toujours quelques choses
      Les Lego m'en parlent pas, je craque sur tous !
      On ne se lasse pas des chatons mais va falloir faire la réunion de famille et se décider, dans un monde idéal on les garderait tous
      La peinture on écrase un pinceau large en tournant légèrement, c'est clair?
      lol
      A très vite :)

      Supprimer
    2. Oui c'est clair, merci pour l'info.

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !