dimanche 22 mai 2016

[Notre semaine] #20


J'aime

  • Commencer ma semaine avec une journée tous ensemble avec travaux et avancé dans la maison + visite de la famille
  • Avoir découvert ou revu des films sympa avec Namour
  • Voir Mistinguette et son amoureux discuter longtemps devant la maison
  • Avoir pris le temps d'organiser et vous pourrez retrouver des concours à partir du 1er juin ici et sur le blog La Bibliothèque de Mathy - je suis très contente ^^
  • Avoir pu prendre un peu de temps avec mes amies et ma famille <3
  • Avoir la visite du petit voisin vendredi en fin de journée
  • Avoir regardé L'élève Ducobu avec les filles - elles ont adoré ! et Mistinguette a trouvé son nouveau métier : dresseuse de loup ! et Poucinette veut tout connaître et a potassé l'encyclopédie des animaux tout le samedi
  • Passion autocollants pour Craquinette qui passe beaucoup, beaucoup de temps à coller
  • ma copinet Maman Clémentine qui a écrit un livre d'activité pour enfant !!!!!! <3


Je n'aime pas

  • Poucinette qui rentre avec un œil au beurre noir (encore) - elle a fait un cache-cache dans le noir et s'est pris un mur à cause de son lacet et de la brouette (ses explications valent les pub pour Canal+)
  • Craquinette qui refait de la fièvre pendant une journée avec vomissement à la fin, pour le lendemain aller mieux - j'ai du mal à comprendre
  • Avoir commencé ma journée du jeudi en oubliant les cartables sur le trottoir
  • Avoir eu pleins de choses à faire samedi et devoir annuler une sortie qui m'aurait bien plu


Mes photos

Ma Mistinguette me fait la lecture - j'adore !

Envie d'être une princesse
(Elles attendent le soleil et voudraient aller au château)

obligé d'être une pirate avec un œil au beurre noir

Un mélange de chats - ils sont tous les 4 sur cette photo

Grippy - beau, si beau...
(à adopter)

Ce plafond et ses couleurs <3
(chambre Poucinette)

En vrai, je viens de finir de ranger la chambre de Poucinette et j'avais chaud, la tête qui tourne et pour la première fois je me suis allongée sur son tapis et j'ai observé... lol

Essayer de coiffer ses boucles

Trouvaille Noz : ce plateau !!!
Je l'avais repéré et mis sur ma liste d'envie avant de le trouver 3 fois moins cher à Noz

Construire des "méccano" pour la première fois avec Papa

Le Papa des chatons : en visite tous les soirs

Manger gras mais bon :)

Fan du Loup
Lecture de sa dernière aventure

LA rencontre : Mistinguette heureuse

Passion saule pleureur comme moi

Se balader

Au cas où : s'entraîner à faire un feu
Se fabriquer un kit feu de camp
Que d'imagination !

Achat de t-shirt pour Poucinette à 2€ chez Auchan

Fête du livre 1/2
Sac Mistinguette
1€ les 2 livres
 magazine offert
12,90 € tenue du loup / en cadeau : les tatous

Fête du livre Chauny

BD Mistinguette 5€ les 2
BD Spirou et Little Kevin : 1€ pièce
BD Mademoiselle Caroline : 3 €
La petite poule rousse : 1€ 
Perdu (livre noir en haut à droite): livre gratuit
Les envahissants : 3 €
Père Castor : 2€
DVD et Livres calendrier de l'avent : offert

Les jeux de la semaine de Poucinette :
Puzzle / Docteur
BabyColor / Puzzle magic

Nos travaux : un mur en moins :)

Les articles de la semaine
Jeux magnétique Sara et Emma
Ma Wishlist pour la fête des mères
Jeux pour enfants gratuits à tester

Sur la bibliothèque de Mathy
Mme Princesse et le petit pois
La reine JalouseJalouse
Baisers ratés de Paris
Gala de gaffes à gogo

La semaine prochaine
J'ai la sensation d'avoir un nouveau souffle et de me sentir bien, sereine et plus détendue. La semaine prochaine : soirée avec les copines, réunion école, quelques rendez-vous plus ou moins important et voyage sur la journée pour les filles à la fin de la semaine ...

10 commentaires:

  1. J'ai ri mais je ne devrais pas pour les cartables sur le trottoir, j'ai emmené mon grand en chaussons chez sa nounou de l'époque... je peux faire pareil. Par contre pas très sympa l'oeil au beurre noir et les vomissements, j'espère que tout le monde va mieux, bon courage et des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais il y a des jours... du coup après tu te dis que la journée promet...
      l'oeil au beurre noir change de couleur tous les jours donc elle ça l'amuse mais je vais finir par avoir des problèmes... ^^
      pour Craquinette j'attends de voir sur les 15 prochains jours...

      Supprimer
  2. Chouete pour les travaux, ça avance ! J'espère que tout le monde va mieux... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois les doigts pour les bobos et microbes
      oh que oui pour les travaux !!!

      Supprimer
  3. Super si les travaux avancent, une belle semaine par contre peut etre te reposer avant si tu te sens mal . et la bibliothèque va encore exploser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. conseil écouté, j'ai fait une pause cet après-midi : carte à gratter, ça m'a fait du bien ;)

      Supprimer
  4. Super que les travaux avancent. J'espère que Craquinette va mieux. Ma mère a fait pareil avec les cartables quand nous étions enfants et on la chambre encore gentiment avec ça aujourd'hui, huhu. :) La chambre de Poucinette est très belle. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'étais partie en chausson mais le pire ça a été de remettre un pantalon le lendemain avec la petite culotte coincé dans le bas du pantalon et bien sûr tu t'en rends compte quand c'est la fin de matinée en tirant dessus devant tout le monde - je devais avoir 6 ou 7 ans lol
      Ces couleurs m'apaisent, j'aime cette pièce mais que quand elle est rangée et c'est rare !

      Supprimer
  5. Trop trop mignons vos chatons, on a envie de les câliner.
    Mince pour les cartables!
    Faut mieux en rire :)
    Vos travaux avancent bien, ils vous en restent encore beaucoup?
    Génial toutes ses jolies couleurs dans la chambre de Poucinette.
    Que de nouveautés jeunesse dans votre bibliothèque, c'est chouette! Bonne lecture.
    C'est quoi le titre du dernier loup???
    Bonne semaine, profite bien de tes amies et de tes filles lors de la sortie scolaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travaux ? Oh que oui ! Tout le bas de la maison et le jardin, il y a de quoi faire pour les 10 prochaines années !!!
      C'est le loup qui voulait être un super héros le dernier
      Merci à toi <3

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !