jeudi 16 juin 2016

Bain coloré pour les enfants [activité]

Aujourd'hui je vous parle de notre bain coloré de la semaine dernière. 


Après avoir proposé une activité de scrapbooking à Craquinette, je me suis retrouvée à court de temps pour mes grandes et l'heure du bain approchant, je me suis dit que je pouvais leur faire une petite surprise.

Idée bien entendu piochée sur Internet.

Matériel :
  • une baignoire (ou une bassine, ou un seau, ou un bac...)
  • de la mousse de bain (ou du gel douche, ça marche aussi)
  • du colorant alimentaire



J'ai pris le temps de faire couler l'eau chaude dans la baignoire et de faire mousser le produit. Pendant ce temps j'ai pris des petits pots dans leur bac de jeu que j'ai rempli de mousse et j'ai fait quelques mélanges en suivant les indications sur l'emballage des colorants. 


Ainsi elles avaient à disposition des pots de couleurs différentes.

Quand le bain fut fini, j'ai mis quelques gouttes de colorants alimentaires dans la baignoire en prenant soin de ne pas trop mélanger avec l'eau ou entre elles.





L'avis de mes filles : quand je les ai appelé pour le bain, elles étaient toutes contentes et s'attendaient certainement à quelque chose de grandiose donc au début : " oh c'est juste de la couleur " (oui elles savent m'être sympathique) mais quand je leur ai montré toutes les couleurs en m'amusant à faire la fo-folle, là déjà les sourires sont arrivés puis l'envie de toucher et de mélanger est arrivé ! Enfin. Après ça, trois filles dans le bain pendant 30 minutes à s'amuser et m'appeler : "Maman, regarde la couleur", "quand je mélange l'eau devient verte", "moi c'est violet" et même Craquinette a pris beaucoup de plaisir.


Mon avis : une activité que je pourrais proposer à nouveau, qui ne prend que quelques minutes de préparation et qui je trouve fait son effet tout de même, c'est joli toutes ses couleurs :)



Temps de préparation : 5 - 8 minutes
Temps de jeu : 30 minutes
Age des enfants : 7, 6 et 2 ans
Coût : moins de 2 € 

6 commentaires:

  1. Idée sympa! Pas de problème de colorant qui tache la baignoire ou les enfants?

    RépondreSupprimer
  2. Jolie idée, je pense que ça plairait beaucoup à loustique !

    RépondreSupprimer
  3. une bonne idée pour impressionner mes filles !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !