samedi 4 juin 2016

Barbapapa et l'informatique / Barbapapa et les couleurs [Application]

Je vous parlais la semaine dernière d'une application avec les Barbapapa, nos amis colorés qui se transforment à volonté ^^

Vu le plaisir des filles à jouer avec, je leur ai proposé une nouvelle application et cette fois le thème est : L'informatique.

Pour cette génération, il est inévitable à nos enfants de grandir avec l'informatique et les réseaux sociaux. 


Ici nous retrouvons Barbibul qui installe un mystérieux câble à travers le jardin et va le brancher à une antenne, il explique : " c'est génial ! Nous sommes connectés à Internet ! "


Barbapapa lui n'écoute pas, il est dans la cuisine et prépare un fabuleux repas.


Mais quand il appelle sa famille pour manger, tout le monde est occupé ! Barbabelle tient un journal sur Internet, Barbotine code un bidule, Barbalala fait de la musique assistée par ordinateur... Même Barbamama est occupée sur une ordinateur.


Barbapapa va trouver une solution pour partager son repas avec sa famille.

Mon avis : une histoire animée (la même facilité d'utilisation que celle de la semaine dernière) où on peut découvrir les différentes façons d'utiliser Internet mais heureusement que Barbapapa est là pour rappeler qu'il est aussi important de partager des moments en famille, sans la technologie. Ici on est très geek, comme beaucoup de parents le portable, la tablette, la console ont envahit nos maisons mais nous avons autant de plaisir à être ensemble : les repas, les balades, les sorties... Je pense que nous avons un équilibre et qu'il est important d'apprendre ses valeurs à nos enfants, comme je trouve qu'il est important d'apprendre à utiliser l'informatique comme il se doit.


Encore une fois nous avons un jeu en plus pour nous détendre après l'histoire et on retrouve également les petits jeux que j'adore et que je vous avais déjà présenté.

Barbapapa et l'informatique
Edité chez AppsGo
Disponible en plusieurs langues
3,99 €
appli offerte merciii


-------------------------------------------------------------------------

S'il était très facile de captiver mes grandes avec l'application précédente, j'étais très contente de pouvoir proposer celle qui va suivre à Craquinette. 


Barbapapa et les couleurs


On retrouve vraiment la même fonctionnalité. Une histoire, un jeu et des petits jeux. 


L'histoire est animée et toujours aussi bien faite et colorée.


Mon avis : les thèmes abordés sont bien expliqués pour les enfants, je les trouve complet et amené de façon ludique. Il y a même parfois des leçons de moral à faire passer comme ici : on ne peut pas faire ce que l'on veut dans une ville, il faut un accord. Craquinette qui est plein apprentissage des couleurs a apprécié ce moment de partage sur la tablette après la sieste de l'après-midi. Un moment complice, tout en douceur.

Barbapapa et les couleurs
Edité chez AppsGo
Disponible en plusieurs langues
3,99 €
appli offerte merciii

1 commentaire:

  1. Avez vous besoin de prêt d'argent sérieux et honnête.
    Je suis une prêteuse privée, j'offre mon aide a toute personne ayant besoin
    de l'argent pour réglée c'est problème personnel.
    Contacte moi en car de besoin mon Email privée: theresemiquet@gmail.com

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !