dimanche 26 juin 2016

Bonjour le soleil ! [Notre semaine] #25

J'aime
  • Avoir rusé pour les repas et m'être plutôt bien débrouillée
  • Poucinette qui s'est motivée toute seule et m'a fait plusieurs surprises pour m'aider (beaucoup de rangement)
  • Être très bien organisée et avoir fait tout ce que je devais faire dans les temps (bizarre)
  • Avoir rendu visite à Marianne, une personne que j'aime de plus en plus
  • Finir notre mercredi par une pause à la ferme voisine et sentir les ambiances de mon enfance
  • Avoir pris beaucoup de temps avec Craquinette le matin, on en a fait des jeux !
  • Avoir reçu de beaux livres de Lire en grand <3
  • Avoir eu ma cousine au téléphone
  • Avoir passé une soirée fille pour l'anniversaire de ma Fofie, trop bien
  • Avoir vu Poucinette à son gala de gym et se dire qu'elle a bien progressé
  • Avoir fini cette semaine par un bain lecture <3

Je n'aime pas
  • Le départ de Grippy, notre beau chat tout gris qui je l'espère sera heureux dans sa nouvelle maison
  • Organiser une sortie mercredi après-midi qui m'a apporté beaucoup de fatigue : sortie en forêt (on s'est fait piquer comme pas possible, il faisait très chaud, Craquinette s'est blessée au pied avec des chaussures neuves, elle a saigné, j'ai du la porter, le chien s'est couché dans l'eau boueuse, il a fallu retourner jusqu'à la voiture, j'avais mal au bras... bref !)
  • Le congélateur qui est resté ouvert toute la nuit, devoir tout sortir et tout cuisiner (journée horrible pour moi)
  • Avoir des coupures d'électricité qui viendrait du ballon d'eau chaude mais pas sûr (grrr)

Mes photos


Mistinguette et son chaton en mode dodo


Les posters vu sur Instagram cette semaine 
exercice du jour : retrouver l'autre moitié


ça boucle à fond !!!
(on m'a demandé si c'était naturel ou si je les faisais moi-même, les gens sont fous ^^)


Le dessert réalisé en 1 minute (avec la moitié des fourchettes des Lunch Box)
au congélateur le temps de l'école : yaourt glacé, succès assuré


Ma Victorine Confiture à l'aquarelle


Pour ma Craquinette : Mérida (à ma façon)


Les Cookies aux Smarties qui n'ont pas vécu longtemps
(Merci Dorothée & Papa : c'est le pot que vous m'avez offert, trop bon ! N'hésitez pas ^^)


Avoir trouvé deux lots d'autocollants Panini avec 25 pochettes et l'album qui va avec
+ des figurines + des gadgets pour 1,99 € à Noz

ci-dessus Angry Birds


Le lot Trash Pack, offert en récompense à Poucinette pour les efforts fournis
elle était très contente


Vouloir explorer (Mistinguette aventurière)


Ne pas vouloir rentrer (Poucinette boudeuse)


Je vous raconterai l'histoire de ce livre et de ma fille, un coup de cœur incroyable <3

Les articles de la semaine
Calme et concentré : les jeux que nous avons réalisé
Les idées déco pour notre chambre
Atelier avec Miss Bonbon : idée créative
Kidjo : application TV

Sur la bibliothèque de Mathy
Au lit tout le monde un livre de l'école des loisirs
L'argent ça sert à quoi et une fiche de lecture
Mon premier livre sur les dinosaures pour tout savoir
50 activités pour le mercredi livre numérique et idées créatives

La semaine prochaine
C'est la dernière grosse semaine d'école, ma grande a 2 sorties scolaires et son dernier cours d'équitation, j'ai organisé une sortie mercredi après-midi pour aller voir ma tendre BBB's Mum et on finira la semaine avec la kermesse de l'école.

12 commentaires:

  1. wahou quelle semaine !!! même si en grande partie j'étais au courant, je ne manque jamais de te lire mais il est vrai que je suis abonnée absente pour les p'tits mots qui je le sais en plus font plaisir ;) alors me voili voilou :)
    tout BRAVO pour ton organisation et tous les j'aime - d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur la compet de ma p'tite fée ... et BEURK pour les j'aime pas !
    je confirme les gens peuvent parfois poser des questions surprenantes tu devrais leur répondre que bientôt tu vas tenter une couleur sur ses cheveux ;)
    c'est marrant mais j'y ai pensé il n'y a pas longtemps à faire mes glaces maison avec les yaourts que mes filles boudent, à tenter pour voir si de notre côté il y a succès ou pas :)
    très réussi et très très beau des dessins je craque complètement ! d'ailleurs ça me rappelle que je dois filer regarder ton application sur Victorine ;)
    ma p'tite fée a du être folle avec sa récompense et je fonds sur elle même en mode boudeuse <3
    et wahou tu m'en as parlé mais là à voir la photo ma mistinguette m'impressionne !!!
    dernière semaine d'école tu sens mon sourire jusqu'aux oreilles lol !!! 2 sorties scolaires aussi de mon côté à croire qu'ils veulent se rattraper ;) et wahou j'ai du zappé cette info mais hâte que tu me parles de ta journée de mercredi ;)
    voili voulou me revoilou avec tout mon blabla lol !!! pleins de gros bisous à vous de nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les yaourts glacés pareil elles les ont boudés (pas les même que d'habitude) et là ça passe, pas de perte ! yes !
      on reparle de tout le reste tout à l'heure, gros gros bisous

      Supprimer
  2. J'adore l'aquarelle! Zut pour la ballade en forêt et bravo pour ton organisation, des bisous

    RépondreSupprimer
  3. vivement mercredi !on se tient au courant , plutôt par texto bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci, oui ça va faire du bien ce mercredi :)

      Supprimer
  4. Trop cool la journée mercredi avec BBB's mum. Trop fan de ton aquaurelle de Victorine confiture. J'adore également les gommettes de ta petite puce et j'ai hâte que tu nous parles du livre "Les espions du pharaon". Ici les petits suisses glacés ne remportent aucun succès. :( Mais je me sacrifie pour les manger, huhu. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les filles ont vu 4 petits suisses, elles ont osé me demander pour qui était le dernier ? ... pour moi évidemment !
      Merci pour ton mot <3

      Supprimer
  5. aaahh je l'ai vu moi poucinette boudeuse lol mais elle a pas boudé longtemps. Nous on fait cookies aux mnm's à la maison ,jamais essayé aux smarties mais ça devrait avoir autant de succé. Et j'adore les bouclettes que tu ne fais pas sur ta craquinette , sont belles ses bouclettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne boude jamais longtemps mes louloutes et tant mieux ! :)

      Supprimer
  6. Super ta semaine sauf pour le congèle et les coupures d’électricités, les cookies au smartis c vraiment trop bon, bravo pour tes aquarelles et c quoi ce poster sur instagram ? bisous bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est les éditions Magnard qui font ça, tu as 6 posters à détacher, soit pour décorer soit à compléter, ils sont vraiment top, j'avais fait le plein à une VP et je ne regrette pas du tout ! super qualité et beaux en plus

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !