dimanche 19 juin 2016

Sous la pluie... encore ! [Notre semaine] #24

J'aime
  • Avoir pu discuter avec une amie d'enfance comme si c'était hier
  • Avoir eu plus de temps chez ma grand-mère et ne jamais voir le temps passer
  • Avoir testé le drive Inter et être plutôt contente
  • Fêter nos 4 ans de mariage et voir ma belle-mère arriver en surprise : au revoir les enfants, maman va au resto avec papa ! merci mon mari <3
  • Avoir eu RDV avec la banque, ce serait compliqué à expliquer ici mais on vit vraiment des situations comiques parfois, je le mets dans j'aime mais ça aurait pu être en dessous ! ^^
  • Avoir trouvé et mis de côté une petite surprise pour Poucinette si elle arrive à toujours ranger sa chambre, elle va être trop contente !
  • Avoir reçu de beaux livres encore ! <3
  • Prendre le temps quasiment toutes les semaines de faire découvrir un film aux grandes 
  • Namour qui a peint notre chambre <3 (du coup j'ai bien envie de re-décorer)
  • Faire une brocante à 17h histoire de se balader, Mistinguette est repartie avec une boîte remplie de domino, un livre de Juliette, un jeu du restaurant (trop super !) et une Barbie qui s'allume pour 3,50€


Je n'aime pas
  • Ma Craquinette qui peut être adorable et d'un coup peut faire de jolies bêtises ! (coucou la guirlande Barbapapa, le livre pop-up, le paquet de bonbons, la chambre retournée, le chaton réveillé, le pipi en haut des marches, ...)
  • Avoir voulu regarder un DVD pour moi en fin de journée : ah ah !!!! Avec des enfants !!!! Je suis folle
  • Les devoirs qui deviennent un calvaire en ce mois de juin (lecture, mots à revoir (x25), DDM à apprendre, table des 4, calcul à réaliser (x4), poésie - juste pour le week-end, c'est sympa !)
  • être loin de ma sœur :( (sinon je serais venu et on aurait été se balader avec nos poulettes)
  • Avoir quand même un temps de m****
  • le cours de chasse donné par Réglisse à ses petits : une souris dans la maison (comment la tuer et jouer avec ... aaargh)

Mes photos


Ma Poucinette est son imagination débordante : 
déguisement de Mimi Siku (un indien dans la ville)
réalisé toute seule !
On notera : 
la coiffe fait dans un tissu
le collier boîte à camembert
le pagne cousu dans un drap de berceau


Mes poulettes qui attendent pour le départ de Moko (un des chatons)


Le point positif avec ce temps, c'est qu'on a vu de beaux arc-en-ciel ! 
Les filles étaient super contentes


Le livre qui revient avec la bibliothèque de l'école 
(parfois je me demande s'ils ont du choix)


Bricolage avec les filles : création d'un mini cadre photo


Soirée en amoureux au resto <3 <3 <3


Ce dessert ! Miam Miam !


On cuisine des Cupcakes Oreo (même pas fait de photos : on a dévoré !)


Les chatons veulent ouvrir la cage du lapin : sont copains lol


On a mangé dehors !!!!!!!!!!!!!!!!! (2 x en plus !)


Fête des Papas ! Les filles ont assuré ;)

1. Dessin de ma grande fait à l'école (décidément c'est le dessin de l'année !)
2. Diplôme avec portrait de papa par Poucinette
3. Tableau en scrapbooking avec photo de Craquinette (trop fière)
4. Assiette de petit déjeuner
5. Cadeau joliment emballé : une pomme d'amour par Poucinette

Il y avait aussi des autres petites surprises réalisées par les enfants :)


Les articles de la semaine
Les fêtes médiévales de Laon sortie en famille
Jeux pour cet été CONCOURS
Un bain coloré pour les enfants activité

Sur la bibliothèque de Mathy
La voiture de rallye de Charly
Mes premières activités pour être calme et concentré
J'habille mes amies Au poney-club et elles se marient

La semaine prochaine
Un programme chargé la semaine prochaine : journée Paris pour le Papa, départ de Grippy, atelier boulangerie, répétition et gala de gym, sortie scolaire... ça va passer vite je crois ^^

14 commentaires:

  1. Fan du déguisement de Mimi Siku, du dessin avec les empreintes pour la fête des pères, des bêtises de ta fille (même si je compatis). Je comprends à 600% la distance avec ta soeur, la mienne me manque au quotidien ♥ Des bisous
    PS: génial le resto anniversaire de mariage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot et ta compassion ;)

      Supprimer
  2. toujours aussi sympa tes articles ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos des trois de dos est <3
    Belle surprise de ton mari, c'est chouette une soirée à 2 de temps en temps !
    Le soleil revient, youpi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore aussi ^^
      et pour le soleil je croise aujourd'hui il pleut

      Supprimer
  4. Le déguisement est trop mignon j'adore l'imagination de Poucinette!! La photo des trois puce de dos j'adore elle est trop belle! Super beau les cadeaux de fêtes des pères ! bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surprenant l'imagination de Poucinette !

      Supprimer
  5. Je n'ai encore jamais testé d'Intermarché drive à faire donc car nous faisont nos courses principalement là-bas :)
    Cool le resto enmoureux :)
    Trop belle ta puce en Mimi Siku ♥
    Bien gâter leur papa aussi
    Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement j'ai vraiment apprécié le drive, je l'ai trouvé pratique.
      merci pour ma puce <3

      Supprimer
  6. Trop fan du déguisement Mimi Siku, c'est excellent. La photo avec tes trois puces de dos est géniale, les cupcakes Oreo ça doit être trop bon et bravo à tes filles pour toutes ces jolies créations de fête des pères. Belle semaine (speed ici aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m'en parle pas et je rajoute plein d'imprévu en + (vivement les vacances)

      Supprimer
  7. J'adore la photo avec tes 3 filles, trop belle....
    Je vois que c'est speed chez toi aussi! Alors bon courage.
    Je ne t'oublie pas, je t'écris dès que je peux.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es adorable ! franchement t'en fais pas, j'aurais bien du mal à te répondre rapidement aussi

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !