vendredi 29 juillet 2016

Mes premiers DVD - Arte Editions [AVIS]

Je suis très contente aujourd'hui de vous retrouver pour vous parler dessin animée pour les petits !

Quand j'ai découvert la nouvelle formule proposé par Arte Editions, pour les élèves de maternelles, j'étais emballée ;)

Je vous explique tout ...

Les professeurs d'école pourront proposer aux parents deux offres d'abonnement :


4 DVD (1 tous les 2 mois : novembre, janvier, mars, mai) 
35 € (frais de port inclus)

Bien entendu les DVD ont été soigneusement sélectionné pour qu'ils correspondent aux enfants mais aussi pour nous faire découvrir des histoires originales venus des quatre coins du monde.

Il y a une offre pour les écoles leur permettant de visionner les DVD en classe (voir le site)

J'ai choisi l'offre Arte Cureuil. Craquinette rentrant en septembre à l'école, j'ai eu envie de lui proposer des DVD vraiment adapté à son âge et j'étais curieuse de découvrir ces dessins animés que je ne connaissais pas.


Voici une présentation de chaque DVD pour cette année (si vous souhaitez prendre cette abonnement mais garder la surprise, rendez-vous en fin d'article pour connaître mon avis sur ce programme).

  • Novembre 2016 : 

Pat & Mat

Ce DVD propose 5 histoires de Pat & Mat, deux amis inséparables qui ont beaucoup d'idées et qui bricolent tout et n'importe quoi. 
J'ai proposé ce dessin animé pour un repas en famille, plateau télé. Je dois vous dire que lorsque j'ai expliqué au Papa ce que nous allions regardé, il n'était pas forcément emballé, mais... on a adoré ! 
Les personnages ne parlent pas mais c'est ce qui fait que ça marche aussi bien. 
Nous avons ri, nous les adultes, autant que les enfants. C'est trop drôle, les gags s'enchaînent, nous sommes surpris et on s'attache tout de suite à ces petits personnages et leur monde à bricoler.
Du coup nous avons regardé les Bonus avec délice...



  • Janvier 2017 :

Les nouvelles aventures de 
Gros-Pois & Petit-Point

Cette fois-ci nous avons une voix off qui nous explique le quotidien de Gros-Pois et Petit-Point. Mistinguette a adoré entendre la petite phrase qui se finit par "... et ils sont très heureux comme ça !" 
On découvre 6 aventures très différentes de nos nouveaux amis, c'est calme, tendre et cocasse. Encore une fois nous avons beaucoup aimé !
Le petit making-of a été génial à regarder en famille, je ne pensais pas que c'était en plâtre et c'est incroyable les techniques pour réaliser ces petits films, que de travail !



  • Mars 2017 :

La petite taupe et la fusée

On retrouve un DVD musical mais celui-ci est une petite pépite pour moi, j'ai le souvenir d'avoir vu, il y a vraiment longtemps, quelques aventures de cette petite taupe ! On retrouve également tous les animaux qui entourent la petite taupe, on s'amuse vraiment et on se demande toujours ce qui va se passer.


  • Mai 2017 :

Les contes de la Mère Poule

C'est le DVD que j'ai trouvé le plus étrange ou surprenant mais qui à ma grande surprise à plu à mes filles, moins surprenant Poucinette a complètement accroché.
Des contes aux sons agréables et aux images crées de papiers et de brillants, très poétique.


Mon avis : à savoir que si ces DVD sont adaptés pour les 3/4 ans, en réalité 3 sont à partir de 2 ans, de quoi partager de jolis moments avec les petits frères ou sœurs de nos jeunes écoliers. J'ai eu un vrai coup de cœur pour le premier DVD mais les autres sont tout aussi bien. On sent que cette sélection a bien été pensé et je trouve beau de découvrir des histoires venant d'autres pays, ou des techniques d'animations si différentes. Les boîtiers ressemblent à des petits livres ou avec une poignet de transport pour La petite taupe, ça change et c'est tout aussi appréciable. 
Je félicite vraiment Arte Editions et ses partenaires Les films du préau et Cinéma Public Films pour cette initiative. Il existe donc une offre pour les 4/6 ans, je vais proposé à la maîtresse des filles et si elle se lance dans ce projet, je prendrai la deuxième offre, le prix étant totalement abordable.

*DVD Offert, merci beaucoup <3

2 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu parler de cette offre et je la trouve très bien. Les DVD me semblent bien choisis et originaux pour découvrir des animations dans des styles différents.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !