mardi 5 juillet 2016

Mon restaurant - Amulette [Mes jouets préférés] #23

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de cœur et le notre.


Ma grande a fait une belle trouvaille lors de notre sortie brocante de dimanche dernier. Ce n'était pas gagné en sortant à 17h mais si ! Elle a trouvé le jeu ci-dessous pour 0,50 € !



Mon restaurant

Ce jeu comprend :
  • carte de restaurant
  • 8 menus différents
  • 1 support pour présenter le menu du jour
  • 16 stickers vinyles repositionnables
  • carnet de commande
  • bloc d'addition
  • billets (absent dans notre boîte)
  • carte de crédit (absente également)
  • carnet de chèques
  • registre de réservation
  • livre d'or
  • carte de visite
  • pancartes "réservé" et "numéro de table"

Dans le même style que le jeu de la maîtresse que je vous avais déjà présenté, ces jeux d'imitation sont vraiment top et permettent à l'enfant des heures de jeux. Malgré l'occasion, j'ai trouvé qu'il était en super état et très ludique.

En plus de s'amuser, on apprend le métier, prendre une commande et établir une facture...


Le menu en cuir fait son effet


On compose son menu soi-même avec les différentes cartes


N'oublions pas le menu enfant et la carte des desserts


Un appel ? Il faut noter la réservation dans notre registre
Penser à demander le nom, le nombre de personnes et l'heure d'arrivée


Placer la pancarte réservé sur la table


Composer notre menu du jour grâce aux autocollants
(j'ai cru qu'ils en manquaient mais non et ils sont de super qualité)


Les voici installé sur le menu du jour

Vous noterez que les photos des plats sont fait 
avec des aliments en plastiques
super idée !
 Du coup il était plus facile de recréer les assiettes
 pour notre jeu


Prendre la commande et préparer l'addition


Le client va payer en chèque


Penser à lui donner la carte du restaurant
Ici on peut choisir de lui donner un nom


Ce jeu a été réédité depuis et vous pouvez le trouver pour une trentaine d'euros sur Internet, il est un peu différent (oui quand même !)

Mon restaurant
Amulette
à partir de 5 ans
Langue : Français / Anglais / Espagnol
Fabrication Française

6 commentaires:

  1. J'adore !!
    Tellement vintage, mais tellement bien fait !!
    Franchement, ça me donne envie d'y jouer aussi !
    Quelle belle découverte de brocante !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de jeu de simulation et le prix vraiment top!! j'ai acheté en solde sur le site tiniloo celui de la poste de la même marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on l'avait reçu, j'étais abonnée à ce moment là, les filles adorent jouer avec encore maintenant

      Supprimer
  3. Tu as fait une bien belle affaire!
    Ce jeu d'imitation est vraiment bien fait, avec tous ses accessoires. De quoi s'amuser de longues heures en rajoutant de la dînette et des aliments en plastiques. C'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai pourtant hésité, je suis bien contente que ma grande est insistée

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !