mercredi 20 juillet 2016

Tiniloo Créative Juin 2016 [BOX] [GULLI]

Je ne pensais pas avoir attendu aussi longtemps mais si au final... la dernière datait de décembre 2014. A force d'être réclamée par ma grande, de baver devant les photos des box au fil des mois, ... j'ai fini par craquer et les 8 ans de ma grande furent la meilleure excuse pour la commander ! ;)

J'ai donc reçu celle de juin début juillet, d'ailleurs je l'ai reçu le 8, veille des 8 ans de Mistinguette, j'ai donc eu le temps de griffonner dessus pour lui indiquer l'abonnement 3 mois et un joyeux anniversaire, de l'emballer et hop ! il n'y a plus qu'à offrir...


Le jour J, elle a voulu offrir ce "gros" paquet en dernier et en plus il était drôlement "lourd", elle était très curieuse et quand elle a compris que c'était la Tiniloo et qu'en plus elle allait en recevoir 2 autres, elle était aux anges. Elle a déballé avec précaution son carton en s'extasiant sur son contenu... 

Et je la comprend, voyez plutôt :


Une box bien remplie et très prometteuse !


L'activité de ce mois-ci : Quel cirque cette kermesse !

Un gâteau à réaliser, un moelleux marbré (Alsa) en forme de carrousel. Mistinguette ayant 8 ans, à part un peu d'aide en cuisine pour le four ou pour mélanger, a réalisé ce gâteau toute seule !

Elle était très fière de le servir à sa famille et à ses grand-parents présents ce jour là.


La deuxième activité : Construire un cirque en maquette.

Il est encore à l'élaboration, vous devriez bientôt l'apercevoir sur notre page Insta...

Dans le pochon, à retrouver également : 


Le coffret In Ze Boîte

Génial ! Les filles l'ont déjà regarder quelques fois et bien évidemment elles aimeraient y participer. On va pouvoir s'entraîner pendant les vacances et jouer en famille.


De la lecture avec ... Tom-Tom et Nana

Génial aussi ! Nous n'aurions pas spécialement été déçu de recevoir Martine mais à 8 ans Tom-Tom et Nana s'est nettement mieux. 

Ici on a quelques tomes qui datent de mon enfance mais Mistinguette n'en possède pas dans SA bibliothèque, maintenant c'est chose faite et en plus c'est un spécial avec des petits plus à l'intérieur (blagues qui ont bien fait rire ma grande, moustaches, lunettes, autocollants...)

Nous sommes à la moitié de la lecture et nous nous amusons de leurs aventures !

Et encore ...



  • Une super jolie balle lumineuse Dory !
  • Le pochon (qui nous a toujours servi)
  • De la colle, des feutres et de la Patafix qui ont servi pour l'activité gâteau mais qui peuvent servir encore. (Quelle découverte pour la Patafix rose !!!)


Côté prix (à peu près)

  1. Alsa Moelleux marbré : 2,54€
  2. Feuille préimprimé et pour chapiteau + 4 pailles : 1,20€
  3. Construit ton cirque, Dame Fourmi : 15€
  4. Coffret In Ze Boîte : 9,90 €
  5. Balle lumineuse Dory : 1,40€
  6. Tom-Tom & Nana : 9,90€
  7. Feutre Bic Kids Magic x12 : 5,99€
  8. Patafix Princesse : 3,67€
  9. Colle Twist & Glue : 2,10€
(sans compter : les bonbons, le pochon, les frais de port...)

TOTAL : 51,70 €
Prix de la box avec frais de port : 24,90€

Mon avis : que dire... pour un retour de cette box à la maison c'est un sans-faute ! Bien garni, de quoi s'occuper intelligemment, bien pensé, adapté de l'âge de ma fille, de belles découvertes, ... Je suis vraiment emballée par ce coffret et très fière de l'avoir offert à ma chérie. Il nous reste le cirque à construire. Le livre est en cours et devrait être fini d'ici quelques jours. Le jeu est mis de côté dans la valise des vacances.

Ses coups de cœur : je crois que tout rentre dans ses préférences et qu'il serait difficile pour elle de faire un choix mais en l'observant : le gâteau à réaliser, le coffret de jeu, les feutres et le livre auront un peu plus de succès.

Mes coups de cœur : trop contente de retrouver un Tom-Tom et Nana, le coffret In Ze Boîte promet de beaux moments de jeux en vacances, la balle lumineuse est juste whaou !, les activités au top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !