mercredi 31 août 2016

Notre journée à Fraispertuis-City [VOSGES]



Cette année le parc fête ses 50 ans.

Et nous, c'est la première fois qu'on en entend parler...

Depuis que je suis rentrée de vacances, j'ai vu d'autres blogueuses en parler et j'ai souri, moi qui ne connaissait pas du tout avant d'aller dans les Vosges. Arrivé sur place, pas moyen de louper l'offre, les supermarchés vendent les tickets avec une baisse de tarif et surtout un coupe-fil pour l'entrée (pas négligeable du tout).

Comme je vous en ai parlé cette semaine, nous avons fait le Parc du Petit Prince mais à la demande général il fallait que nous fassions ce parc car - je cite - il a l'air trop bien et il y a PLEIN de manèges !!! Et puis en plus il y a des pirates et des cow-boys et les filles adorent ! 

Nous voici pour la journée à Fraispertuis-City, les photos et comme toujours avis et infos en bas de page ;)


Les mascottes qui ont fait rire les filles ^^


L'attraction coup de cœur de mon homme et Mistinguette : l'attaque de pirate
ATTENTION : prévoir le fait que vous serez trempé !!!


Le cactus - manège à sensation pour Poucinette et son Papa


Le restaurant Le Saloon  : un régal !!!!!!!
Je vous le conseille avec son menu Cow-Boy pour 15€ 
tout est compris et c'est délicieux, vraiment
Menu enfant pour 6,90 € bien garni et complet
avec petites surprises (jeux de cartes, sucette, toupie, ...)


Les décors nous mettent dans l'ambiance !


Le coup de cœur de Craquinette : la piscine à boules


Les jeux d'eau ont eu du succès vu le temps !


Un manège à "sensation" pour les plus jeunes, mes grandes ont bien aimé


Le petit tour en bûche


Même Craquinette a le droit à son tour dans l'eau
les chiens nageurs à pousser nous même


Originale auto-tamponneuse 


Craquinette et les grenouilles


la plus chou des cow-boys 


Un véritable shérif 

Mon avis : une belle journée dans un décor dépaysant avec de nombreuses attractions pour tous les goûts et tous les âges. Le bémol : le monde ! Je ne m'y attendais pas et c'est vrai que j'ai trouvé le temps long avec ma Craquinette, j'ai trouvé que ça manquait d'attraction sympa pour les tout-petits, il y avait quand même des manèges mais ça nous prenait que quelques petites minutes à l'inverse des manèges pour les plus grands qui, avec la queue, nous prenait beaucoup de temps.
Point positif le restaurant qui nous a permis de faire une pause et que j'ai trouvé vraiment bon. L'attraction des bateaux pirates m'auraient vraiment tenté mais avec ma petite puce ce n'était pas possible.
Autre point positif et non négligeable : les boutiques avec du choix à petit prix. Pour la plupart ce n'est pas de la super qualité mais c'est agréable de pouvoir partir avec plusieurs cadeaux/souvenirs pour les enfants, les chapeaux de cow-boys sont vraiment beaux et solides !!!

Info : 
Le site du Parc
Horaire : de 10H à 17H ou 17H30 ou 18H (rendez-vous sur le site)
Tarif : 21,50 € (à partir de 13 ans) / 18,50 € (de 1 mètre à 12 ans inclus) / Gratuit (moins de 1 mètre)
Passez par Internet pour des tarifs préférentiels

4 commentaires:

  1. comment OrZéWaLy s'éclateraient dans ce genre de parc !!! un peu loin j'avoue mais si l'occasion se présente on ne manquera pas d'y aller :)
    les photos sont vraiment chouettes - je pourrai peut être en avoir en privé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! un parc d'attraction qui plairait beaucoup à loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tous les enfants y trouveront leur bonheur :)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !