dimanche 4 septembre 2016

La rentrée des classes [Notre semaine] #35

J'aime
  • Les filles qui ont voulu une nouvelle coupe de cheveux
  • Avoir cuisiné quelques plats, on s'est régalé
  • Avoir mangé au Mc Do le jour de la rentrée pour leur faire plaisir
  • Passer la matinée + repas du midi avec ma maman ce vendredi
  • Les travaux qui avancent, ça va être chouette !
  • Avoir fait un bain/lecture samedi après-midi
  • Se mettre d'accord pour l'anniversaire de Poucinette
  • Avoir déjà eu la réunion de rentrée scolaire pour les deux classes
  • Activité peinture pour les filles, elles étaient super contente !
  • Avoir passé un bon dimanche en famille et avoir bien mangé

Je n'aime pas
  • Avoir du mal avec la rentrée scolaire, on était vraiment bien ensemble
  • Voir ma Craquinette, ce tout petit bout, prendre sur elle en rentrant en classe mais apprendre que c'est dur et qu'elle a dû mal. 
  • Apprendre qu'il faudra envisager un autre sport pour Poucinette l'année prochaine, le retour du syndrome que j'arrive complètement à occulter - coup dur
  • des détails de l'école qui m'embêtent, des petites choses que je trouve inadmissible mais je me suis promis de ne pas râler et de ne plus m'impliquer cette année...

Mes photos

Activité peinture avec les filles (sur une idée du blog Le monde de Carla)

Lire pour préparer Craquinette à la rentrée 
et devoir lui dire : non toi il n'y aura pas de toboggan, 
ni de panier à doudou, ni de cantine, ni de bus, ni d'espace jeux comme celui-ci...

Être prête

Bain surprise en rentrant de la journée d'école
avec pochette ou œuf surprise à découvrir, elles ont adoré, bien sûr

Travaux en cours

Il va falloir étaler

c'est déjà beaucoup mieux

Les émotions - Mistinguette est tombée, Poucinette a géré comme une chef mais s'est effondrée ensuite, mes petites chéries et leur relation fusionnelle


Retour de l'apéro dînatoire du samedi soir avec film en famille
on a regardé Snoopy, c'était top !
Les fromages panés un régal !

Les articles de la semaine
La Tiniloo de Juillet
Notre journée à Fraispertuis-City
La liste pour les 7 ans de Poucinette

Sur la bibliothèque de Mathy
Les espions du Pharaon en avant-première
Tom Gates le tome 1
Ma liste d'envie
Coucou les dinosaures !
Bilan lecture de l'été

La semaine prochaine
On reprend nos habitudes : les aller-retours école / sport, visite d'une amie / de la famille, les travaux qui continuent, le rangement et ma petite vie seule le matin... ça devrait le faire !

16 commentaires:

  1. ca va aussi te faire du bien de souffler un peu pour mieux retrouver tes puces ensuite :)

    J'espère que ca va aller pour ta puce à l'école

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie de voir ce côté là mais c'est vrai que je n'y ai pas pensé tout de suite, là j'organise ma semaine et j'aime bien me dire "je ferais ça en étant seule" je vais en gagner du temps ! lol

      Supprimer
  2. han j'ai des billets en retard sur la bibliothèque ! faut que je rattrape ça ! bonne nouvelle semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la ça arrive, ne t'en fais pas ^^
      merci à toi aussi

      Supprimer
  3. Oh mince pour Poucinette et la gym, contente de ton retour sur ton blog, ca m avait manqué de te lire. Dès bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi merci beaucoup ! Ne m'en parle pas pour la gym, j'ai eu un sacré coup. Sachant que pour la petite ce sera pareil pour la suite. C'est vraiment dommage et j'en ai le cœur gros mais je n'ai pas le choix :(

      Supprimer
  4. Une chouette semaine de rentrée et ce bain a dû leur plaire !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée pour ta fille, j'espère que ce n'est pas trop grave. Ta petite puce va s'habituer, elle va trouver des copains ♥♥ Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas grave, juste contraignant, c'est le syndrome d'Ehlers Danlos (mais pas vasculaire)
      ce matin elle a fait un dessin !!! :)

      Supprimer
  6. Oh p'tite puce j'espère qu'elle s'y fera c'est toujours dur pour les plus jeunes ♥
    Bonne nouvelle semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est-ce que c'est dur !!! Ce matin elle s'agrippait à moi en hurlant... ça a été dur
      Mais je l'ai récupéré et elle avait fait un dessin ^^

      Supprimer
  7. Ici aussi, on a un peu du mal avec la rentrée même si tout s'est bien passé... on était trop bien vacances !
    Zut pour Craquinette, j'espère que ça va vite s'arranger.
    Bonne nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les grandes c'est ça, bien en vacances mais contentes quand même
      je croise pour craquinette, ce matin dur dur... mais elle est bien courageuse et me dit qu'elle ne pleurera demain

      Supprimer
  8. Oh la rentrée... Loustic retrouvera l'école que jeudi et je suis mega en stress... J'adore l'atelier peinture faut que je fasse ça ça plairait bien au loulou :) et le bain quelle belle idée :)

    Bizzz
    Granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles ont beaucoup rigolé avec le bain et c'était très simple à préparer !
      Bon courage pour la rentrée de Loustic <3

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !